Bonsoir,
Nouveau sur ce forum je voudrais vous faire part d'un problème qui m'arrive depuis 4/5 jours avec ma freebox HD (sans antenne).
Voila ma Freebox se désynchronise toute les 10 min ou 30 min c'est aléatoire en faite.
J'ai vérifier les prises téléphoniques , il y avait un condensateur je l'ai enlever, sa n'a pas arranger le problème, j'ai essayer un autre câble RJ11 (celui de mon téléphone fixe), toujours le même résultat, je ne peux pas effectuer le test croisé je n'ai personne qui a une freebox dans mon entourage, j'ai débrancher le boitier HD toujours pareil, réglage poing je suis sur normal.
J'ai effectuer des reboot , hard-reboot rien n'y fait , j'ai tester mes deux prise téléphonique rien n'y fait.
Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GRA59
Longueur : 1269 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Je précise que j'ai ma freebox HD depuis 3 ans il me semble, je n'ai jamais eu ce problème ,tout à était toujours nickel, aucune désynchronisation.
J'ai vu dans les new que free avait fait une mise à jour du DSLAM, serait à cause de sa?
D'un coté je suis content d'avoir ce problème sans sa je n'aurais jamais su qu'il y avait des condensateur qui pouvait gêner le débit ,etc... , j'avais fait des test à l'époque 2 Mega ou récemment 4 mega lol , j'ai fait un test aujourd'hui quand ma box était synchro, 15 mega

, je comprend maintenant pourquoi j'avais un débit de merde.
Merci à vous de m'aider, demain je téléphone à free pour en savoir plus, j'éspère qu'il pourront m'aider et vous aussi.
Nico
ps : la je suis connecter en FreeWifi (car que se soit en ethernet ou wifi la désynchronisation se fait)