freefly13

Augmentation des performances de la Freebox
« Réponse #250 le: 11 August 2009 07:50:22 »
De mon coté pas d'amélioration malgré reboot de la freebox mais apparemment toujours pas de second redémarrage de dslam.

Ayant une ligne longue je vous met au courant si redémarrage et amélioration ( j'espère bientôt )

Corto91

« Réponse #251 le: 11 August 2009 11:33:40 »
De mon coté (NRA Bur91), une amélioration très nette puisque j'ai retrouvé mon débit en Down (7200kbit/s vs 4300kbit/s max depuis la MàJ des DSLAM de fin juillet). Le Up reste plus élevé (920kbit/s) et le ping plus bas qu'auparavant à 25ms env. Quant au protocole, il reste bien en ADSL2+ (vs ADSL2 depuis 11 jours)
Par contre c'est par un énième reboot manuel que j'ai retrouvé mon débit. Car coté console d'info de la freebox, rien, pas de désynchro durant la nuit, pas de compteur d'erreur remis à zéro en Up (FEC, HEC, CRC).
Bref un retour à la normale transparent après 11 jours de problèmes.
Et comme dans ces cas là on devient un peu superstitieux, je ne tente pas de nouveau reboot pour confirmer, on ne sait jamais !

Hercule1138

« Réponse #252 le: 11 August 2009 13:49:09 »
Mise à jour faite sur le NRA de Champigny CPY94.

Caractéristiques de ma ligne :
Code NRA : CPY94
NRA (commutateur local) : CHAMPIGNY
Distance vous séparant du central : 3845m
Taux d'atténuation : 46.96 dB

Mode actuel : FASTPATH (et oui ma ligne est pourrie mais ça fonctionne quand même :) )

Débit avant mise à jour :
DL : 3-3,2 Mbps
UL : 700 Kbps
Ping : 20 ms

Débit après mise à jour :
DL : 4,5 Mbps
UL : 820 Kbps
Ping : 14 ms

Ma ligne est pas terrible et pourtant Free l'a fait. J'étais en congés et suis rentré seulement hier. Bonne nouvelle pour ma part.

un simple freenaute

« Réponse #253 le: 11 August 2009 16:35:53 »
Citation de: jiggaknot
Heu.. J'ai fait aucune manip !!!
...et tu as passé 1h au tel comme ça sans rien faire ? :D

Reboot ou autre ?

De leur côté ils ont fait quoi ? (du moins, ils ont dit que, etc...) ?

eric44330

« Réponse #254 le: 11 August 2009 21:25:12 »
Free ne reconnait aucun souci, selon Free, si 1 % des abonnés étaient touchés, cela se remarquerait immédiatement...

http://www.pcinpact.com/actu/news/52446-free-baisse-ping-debit-descendant.htm?vc=1&p=7#vc

Kami78

« Réponse #255 le: 12 August 2009 18:35:30 »
Si les forums internet ont beaucoup de points communs avec les urgences d'un hôpital, PC Impact est vraiment la salle de réa d'une maison de retraite ! Quant aux contes de fée des FAI, ils ont toujours eu des clients béats, même si cette réponse de 1% c'est trop et pas assez...

freefly13

« Réponse #256 le: 12 August 2009 19:50:25 »
Citation de: Kami78
Si les forums internet ont beaucoup de points communs avec les urgences d'un hôpital, PC Impact est vraiment la salle de réa d'une maison de retraite ! Quant aux contes de fée des FAI, ils ont toujours eu des clients béats, même si cette réponse de 1% c'est trop et pas assez...
J'vais être hors sujet mais t'entend quoi par pcinpact est la salle de réa d'une maison de retraite ?

Sinon j'ai refait un hard reboot tout a l'heure et j'suis encore descendu en débit j'obtiens maintenant un beau 2800 kbp/s en down.

Je remet ma ligne en normal et je vais bien voir demain matin.

Kami78

« Réponse #257 le: 13 August 2009 18:57:57 »
Si ces témoignages reflètaient la réalité de l'ensemble du marché, on assisterait à une véritable catastrophe industrielle ! Un forum comme celui-là montre les limites de ce média car l'excès devient insignifiance.

jetdesh

« Réponse #258 le: 13 August 2009 22:51:11 »
Bonsoir,

Mais la seule solution raisonnable et logique afin de ne plus être pris pour des pompes à fric, sans respect du client (qui paye) : changer de FAI (un bon nombre rembourse jusqu'à 100 euros les frais de résiliation !).

Free joue et si on est plus malin, Free devrait perdre.

Mais avec les ProFree (dont j'étais mais là...).

A bon entendeur.

Jet

un simple freenaute

« Réponse #259 le: 13 August 2009 22:57:38 »
...oui, c'est une solution.
Sauf que la plupart des baisses sont localisées sur des lignes où les autres ne fournissent pas de TV, et pas plus de 1 Mb/s.

Au final perte contenue donc.

jetdesh

« Réponse #260 le: 13 August 2009 23:06:24 »
Re-bonsoir,

Je ne veux pas polémiquer, en plus à l'époque tu m'as beaucoup aidé.

Mais quand même..., je retourne chez Neuf (si tout se passe bien), j'y étais deux années et j'avais toutes les chaines via leur box HD (pas en HD mais avec Free non plus).

Avec Free, depuis le 27/07 (j'ai synchro la première fois le 25/07) je n'ai la télé que comme avec un décodeur TNT, alors...

La Freebox désynchronise régulièrement, j'ai 60 dB d'attenuation au lieu de 35-40 en temps normal. avec 1.5 / 2 Mo à fond en down et 90 k en up.

N'importe quel autre FAI me proposera mieux !!!

Et surtout, je suis fatigué de servir de testeur sans en avoir été averti. Comme je le disais, j'ai vraiment le sentiment d'être un bon pigeon ! Et ça m'agace, rien de bien grave, certes, mais bon.

A bientôt.

Jet

un simple freenaute

« Réponse #261 le: 13 August 2009 23:10:13 »
Ah, avec une telle baisse sur une ligne ou 9T proposait la TV il y a 2 ans (ie : affaiblissement < 38 dB), il y a effectivement un très grave souci.
Une telle atténuation est certainement dûe à un souci physique plus qu'à la mise à jour....

Avec 35 à 40 dB affichés, tu aurais dû avoir la HD et ce largement (perso, j'ai 11.5 Mb/s avec 42 dB affichés... c'est dire), donc là encore, je confirme, si la màj y est pour quelque chose, c'est uniquement dans une aggravation des soucis existants.
En aucun cas dans les désynchro.

Dans ton cas c'est donc une procédure SAV qu'il faut et non pas une attente d'un correctif...

jetdesh

« Réponse #262 le: 13 August 2009 23:20:11 »
Oui, j'avais RDV le 18/08 mais j'ai annulé, j'espère ne plus être chez Free à cette date :) Au pire début septembre...

Je ne veux pas polluer ici, mais mon câble téléphonique arrive du poteau à ma prise en direct (et ce depuis deux ans et demi), la prise est neuve et propre (deux fils sur les bornes 1 et 3). La box est branchée en directe.

J'ai eu 5.5 Mo en down et 1 Mo en up avec un très bon ping du 25/07/09 au 27/07/09 !!! Deux jours chez Free et que du bonheur. Et le 27/07/09 => les données affichée dans le post plus haut.

Rien n'a changé chez moi !

M'enfin, on verra ce que donne Neuf, dès que je serai raccordé, et je viendrai poster pour vous tenir informer (juste pour dire si ça continue chez eux ou si c'est réglé).

A bientôt. Et merci pour ton dévouement, car tu es un des seuls à ne pas culpabiliser les utilisateurs en affirmant que cela vient forcément du client.

A+

EDIT : Trop fort, alors que je rédigeais ce message : désynchro !!!! Ce qui est le plus embétant c'est que j'uploadais une MAJ Drupal sur un site scolaire... Tout à refiare ! Avec  90 Ko en up !!!!! ARRRRRGGGGHHHH

Jet

un simple freenaute

« Réponse #263 le: 13 August 2009 23:26:23 »
Perso avec seulement 5 Mb/s j'aurais résilié depuis longtemps sur une telle ligne :D
Du bonheur je ne crois pas :D

On verra ce que donne SFR... si c'est mieux ça voudra dire box ou DSLAM HS.

Sinon installation fatiguée, ça arrive souvent hélas (j'ai vu un condensateur qui a crâmé cette AM,... repéré en même temps que la màj, coïncidence ?), ou plus grave ligne défectueuse.
J'espère que SFR te satisfera :)

jetdesh

« Réponse #264 le: 13 August 2009 23:27:26 »
J'espère aussi.

Merci.

Jet

Jo.ET

« Réponse #265 le: 13 August 2009 23:51:06 »
Salut jet des ng :)

J'attends ton retour avec impatience. Comme la dis simple freenaute, il y a environs 10% de chance que ca marche mieux avec SFR. Car à part la BOX/DSLAM et la jarretière au RE et le câble de renvoi, le reste de la ligne sera la même.

A bientôt !

jetdesh

« Réponse #266 le: 14 August 2009 00:12:34 »
Bonjour vous :)

Je pense qu'au contraire ça marchera bien mieux.

En tout cas j'espère !!!

Sinon !!!!! re-AAARRRRGGGHHH !!!

Je vous tiendrais au courant promis, quelque soit le résultats, et si cela ne vient pas de Free ni de chez moi, j'espère que l'assistance de SFR sera plus performante que celle de Free, qui je le répète culpabilise trop sa clientèle.

A+

Jet

JoyK

« Réponse #267 le: 14 August 2009 12:11:46 »
Hello, juste pour signaler qu'après avoir passé 2 semaines avec une connexion affaiblie en download suite à la mise à jour du nouveau firmware, je retrouve aujourd'hui une connexion en très bonne forme puisque je n'ai jamais eu une aussi bonne sychro en DL comme en UP avec 4,55Mbit/s et 893.54Kbit/s et un ping de 25ms, ce que je trouve très bien pour ma ligne. Par contre je suis passé d'un mode normal à patate entre temps, ceci explique peut être cela, mais 580ko/s en DL c'est bien mieux que à peine 440ko/s que j'avais encore hier :-)
Pourvu que ca dure ...

un simple freenaute

« Réponse #268 le: 14 August 2009 12:26:47 »
Cf l'article du jour, une bonne partie des soucis a été résolue :)

courrioux

« Réponse #269 le: 14 August 2009 17:52:34 »
voila, le technicien est venu au domicile , pour rappel chute du debit 5 megabits a 1,2.
c'était pas la maj dslam mais le rayonnement du boitier HD qui faisait defaut.  3 ans sans problème et hop poubelle, merci au technicien pour la reparation.
depuis debit 4,5meg revenu et meme suis monté ce matin a 6 meg mais ca a pas duré !!!
donc un conseil faite un test de debit ss l'alim du boiter HD

freebox degroupé total hd
 Longueur :  2975 mètres
Affaiblissement : 40 dB
debit down 4500/5000 kbits up 98/99 kbits ping 35/40

Jo.ET

« Réponse #270 le: 14 August 2009 18:45:51 »
Comme quoi c'est pas inutile ces rdvs, même si le problème est apparu en même temps : o)
Au passage ton voisin a peut être récup du débit si l'alim parasité bien ;)

Kami78

« Réponse #271 le: 15 August 2009 08:45:11 »
Qui aurait aussi constaté une baisse sensible de l'atténuation UL en normal (20,7 > 16,8) pour une ligne de 2100m ?

JoePike

« Réponse #272 le: 15 August 2009 09:26:10 »
MOI mais sur une ligne de 874m
mais c'est depuis le 31/07 et cela n'a pas changé depuis malgré les reboot DSLAM ( l'atténuation down n'a pas changé)
le up est passé de 17.90 db  à 10.20db  .
mais hélas la synchro est passée de 1198 à 1070 et le débit IP de 1 à 0.91 mb/s .
la partie UP est constante depuis le 31/07