courrioux

Augmentation des performances de la Freebox
« Réponse #150 le: 02 August 2009 15:45:01 »
Citation de: packsou
Citation de: lcou34
packsou,
pour infos
 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
Longueur : 2975 mètres
Affaiblissement : 40 dB

mon voisin chez free 47dB & 3400m est passé de 500koSs a 700ko/s cherchez l erreur !!
oui en effet il doit y avoir quelque chose chez toi ou dans ton installation (dans les murs?) qui doit faire que ton débit est si bas mais meme avant j'ai vu que tu été a 5M ça me parait juste quand meme vu la longueur et l'affaiblissement....
ligne pourrie
la construction des lignes ferroviaires  du tram de Montpellier en 2008 a occasionné des coupures de câbles téléphoniques.
 mais 5 mega suffisent pour regarder la tv. je demande pas plus!!!

Mulder40

« Réponse #151 le: 02 August 2009 15:58:10 »
packsou,
pour infos

mon voisin chez free 47dB & 3400m est passé de 500koSs a 700ko/s cherchez l erreur !!
oui en effet il doit y avoir quelque chose chez toi ou dans ton installation (dans les murs?) qui doit faire que ton débit est si bas mais meme avant j'ai vu que tu été a 5M ça me parait juste quand meme vu la longueur et l'affaiblissement....
ligne pourrie
la construction des lignes ferroviaires  du tram de Montpellier en 2008 a occasionné des coupures de câbles téléphoniques.
en effet

Il est utile de vérifier votre installation téléphonique en cas de dysfonctionnement mais également dans une optique préventive.

* Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL.
    * Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
    * Évitez de brancher le bloc d'alimentation Freebox sur une multiprise.
    * Retirez les condensateurs pouvant se trouver dans vos prises téléphoniques murales ou dans le boîtier téléphonique maître/boîtier de dérivation (une vidéo est disponible sur la prochaine diapositive). Ces condensateurs parasitent le signal ADSL et détériorent la qualité du service (perte de la synchronisation, service dégradé, etc.). Également appelés "mouchards", ils étaient anciennement utilisés dans le cadre de tests de lignes à distance. Ils sont dorénavant inutiles et perturbent les lignes ADSL. N'hésitez pas à les retirer.
*Vérifier les lamelles de prise téléphonique quel soient bien écartés.
    * Vérifiez l'état général de vos prises, de vos branchements et des matériels puissants (chaîne hi-fi, micro-ondes...) installés à proximité. Ils peuvent, dans certains cas, gêner le fonctionnement de la Freebox.
    * Au-delà de 3 prises téléphoniques présentes sur votre installation, nous recommandons l'utilisation d'un filtre maître (sauf Freebox Only et Freebox Total).

packsou

« Réponse #152 le: 02 August 2009 16:15:27 »
packsou,
pour infos

ligne pourrie
ta essayer de te mettre en mode "patate" car "faspath" je pense que ça passera pas et regarde si ta des erreurs.

macphisto

« Réponse #153 le: 02 August 2009 18:38:10 »
Citation de: un simple freenaute
macphisto : rebootez
apres reboot , une petite amelioration !!!

3500 kbit/s apres le reboote de la mort lol et aujourd'hui apres reboot je suis monté a 6058 kbit/s et 764 kbit/s en up ! ( Débit testé sur le site dslvalley.com car comme un souci n'arrive jamais seul , le transfo de mon boitier HD a rendu l'ame hier matin !!! :(  qu'il repose en paix )
ce n'ai pas encore mes 8 a 9 000 kbit/s mais c'est deja mieux!
Par contre sur le site de http://www.frimousse.org/dslam?vue=ok , je ne sais pas comment on fait pour voir s'il y a eu coupure ! tout est au vers depuis + de 15 j et aucun ticket passé et a venir .

Essayer de rebooter aussi et je croise les doigts pour vous.

packsou

« Réponse #154 le: 02 August 2009 18:50:13 »
Citation de: macphisto
macphisto : rebootez
apres reboot , une petite amelioration !!!

3500 kbit/s apres le reboote de la mort lol et aujourd'hui apres reboot je suis monté a 6058 kbit/s et 764 kbit/s en up ! ( Débit testé sur le site dslvalley.com car comme un souci n'arrive jamais seul , le transfo de mon boitier HD a rendu l'ame hier matin !!! :(  qu'il repose en paix )
ce n'ai pas encore mes 8 a 9 000 kbit/s mais c'est deja mieux!
Par contre sur le site de http://www.frimousse.org/dslam?vue=ok , je ne sais pas comment on fait pour voir s'il y a eu coupure ! tout est au vers depuis + de 15 j et aucun ticket passé et a venir .

Essayer de rebooter aussi et je croise les doigts pour vous.
Si sur le site tout est au vert depuis 15 jours c'est que tu n'as pas encore bénéficié de la MAJ, donc patientes un peu ça va venir, sinon essaie de passer en fastpath car les freenautes ayants eu la mise a jour sont forcé sur interleaved bas.
rappel: ADSL2+/Interleaved = Standard ou PATATE
           ADSL2+/Fastpath = Fastpath
           ADSL2/Interleaved = Sérénité

macphisto

« Réponse #155 le: 02 August 2009 19:19:00 »
Si sur le site tout est au vert depuis 15 jours c'est que tu n'as pas encore bénéficié de la MAJ, donc patientes un peu ça va venir, sinon essaie de passer en fastpath car les freenautes ayants eu la mise a jour sont forcé sur interleaved bas.
je viens de passé en fastpath (Mode FastPath actif sur votre ligne dégroupée:
Option modifiée ) ne reste plus qu'a attendre demain pour voir si le changement a ete effectué

merci a toi packsou

courrioux

« Réponse #156 le: 02 August 2009 19:23:57 »
deja essayé reboot - pas d amelioration mais je bouge plus j attends visite technicien vendredi...

packsou

« Réponse #157 le: 02 August 2009 19:46:22 »
je viens de passé en fastpath (Mode FastPath actif sur votre ligne dégroupée:
Option modifiée ) ne reste plus qu'a attendre demain pour voir si le changement a ete effectué

merci a toi packsou
Mais de rien on est la pour s'aider

packsou

« Réponse #158 le: 02 August 2009 19:50:02 »
deja essayé reboot - pas d amelioration mais je bouge plus j attends visite technicien vendredi...
Ce n'est pas pour l'amelioration, c'est juste pour voir si il a béneficier de la MAJ car si demain il est en mode fastpath sur l'ecran tv=pas encore de MAJ vu que les freenautes ayant bénéficiés de cette fameuse MAJ sont bloqué en interleave bas.
si toi tu arrives a etre en fastpath alors ta pas eu la MAJ donc a mon avis le tech pourra pas faire grand chose avant le reboot de ton DSLAM... Mais bon comme tu dis on verra, c'est deja mieux que rien.

Mulder40

« Réponse #159 le: 02 August 2009 20:01:05 »
j ai eu aussi de l'amélioration depuis 19h

Tartiflou

« Réponse #160 le: 02 August 2009 21:06:19 »
Si sur le site tout est au vert depuis 15 jours c'est que tu n'as pas encore bénéficié de la MAJ
Ce n'est pas fiable du tout. Frimousse n'est pas là pour détecter les reboots mais les indisponibilités relativement prolongées. Mon DSLAM est visiblement à jour (ping bas en mode normal, atténuation up de retour à la normale, etc) et il n'est pas apparu indisponible sur frimousse.

Ce n'est pas pour l'amelioration, c'est juste pour voir si il a béneficier de la MAJ car si demain il est en mode fastpath sur l'ecran tv=pas encore de MAJ vu que les freenautes ayant bénéficiés de cette fameuse MAJ sont bloqué en interleave bas.
Comme indiqué précédemment, tout semble indiquer que mon DSLAM a été MAJ et pourtant cela fait 2 fois que je change de mode. J'ai bien été forcé en "interleaved" alors que j'étais en fastpath lors de cette MAJ mais j'ai pu changer de mode plusieurs fois par la suite.

Citation de: marsunoir
Oui, mais sur quelle adresse ?
Tu as bien raison de poser cette question car on voit fleurir des comparaisons de ping sans dire quelle IP est pinguée... Je crois que puisqu'il s'agit de tester la liaison ADSL, le ping devrait être effectué vers la passerelle (=sur le DSLAM= ton IP mais avec 254 à la fin).

courrioux

« Réponse #161 le: 02 August 2009 21:08:57 »
il est préférable de patienter, dslam a jour ou pas c trop fort - un débit aussi faible jamais vu ca 1 mega bits !!! au lieu de 5 mega depuis + de 8 ans....

packsou

« Réponse #162 le: 02 August 2009 21:18:47 »
Citation de: Tartiflou
Si sur le site tout est au vert depuis 15 jours c'est que tu n'as pas encore bénéficié de la MAJ
Ce n'est pas fiable du tout. Frimousse n'est pas là pour détecter les reboots mais les indisponibilités relativement prolongées. Mon DSLAM est visiblement à jour (ping bas en mode normal, atténuation up de retour à la normale, etc) et il n'est pas apparu indisponible sur frimousse.
En effet frimousse n'est pas la pour détecter les reboot mais les indisponiblitées, cependant pour beaucoup de freenautes les coupures ont durer plusieurs minutes voir quelques heures, je ne dis pas que c'est un test fiable je dis juste que si une indisponibilitée est marqué sur ton dslam tu as certainement béneficier de la MAJ.
Maintenant si tu change ton ping sur faspath et que cela reste sur interleaved oui je pense que ce test est fiable mais comme les MAJ ne se font qu'entre 00h00 et 2h00 il faut attendre, frimousse peut donner un ordre d'idée, et vu qu'on ne sait pas grand chose sur ces nouvelles mises a jours je pense que meme si ça n'est pas fiable a 100% c'est deja une premiere solution, c'est deja plus fiable que la nouvelle MAJ....

jetdesh

« Réponse #163 le: 02 August 2009 21:44:59 »
Salut,

Et bien moi je tournais avec Neuf à 5.5 Mo en down et 900 ko en up ; Samedi 25/07 je synchronise pour la première fois la box : 5.5 Mo en down  et  1Mo en up : COOL ! Ca marcheeeee !

Lundi 27 vers 16h00 - 17h00 : désynchro de la box et depuis j'ai des désynchro, re-synchro mais 2 Mo à fond en down et 90 ko en up .

La freebox hd est devenue un décodeur TNT.

Et si je téléphone la ligne se coupe, l'adsl coupe mais l'heure reste affichée... Allez comprendre.

A+

Jet

Jo.ET

« Réponse #164 le: 02 August 2009 23:14:55 »
T'es en partiel ?

Testfreebox

« Réponse #165 le: 03 August 2009 09:38:35 »
Salut à tous !!!

Voilà je suis en ADSL2+ (donc dégroupage TOTAL) sur le DSLAM  94 (Chennevière) à 3504 m (affaiblissement théorique 43 dB) ping en mode interleaved (normal) sur FREEBOX 5 (Version 2 avec les 2 antennes) mais connexion uniquement en LAN direct (câble) sur le PC et également vers le boîtier HD (version 2):

- Alors avant la mise à jour j'avais un débit de 4,4 Mo env. (la TV passait impéccable - bon bien sur pas de HD) et j'avais souscrit à des chaines payantes, mon ping était de 54 ms env.
- UP/DOWN (800Kb env. / 5700Kb. env.)
- En changeant mon ping en mode fastpath mon ping passait à 7 ms mais je constatais une baisse de débit en DOWN (4300Kb -> mais la TV passait toujours !!!) et une hausse du UP (env. 900Kb).

APRES LA "SUPER" MISE A JOUR DU DSLAM:
Mon débit est passé de 5700 à 3200 Kb (donc plus de TV, les chaînes payantes ne passe bien sur plus -> débit insuffisant), certes le ping à baissé de 54 à 22 ms mais vu que le DOWN est en chute libre +de30% en moins, la connexions est donc pourrie pour les jeux en ligne (XBOX360) certes le UP à un peu augmenter (800 à 1025 Kb), mais vu que je ne diffuse rien...

DONC SI VOUS ETES DANS MON CAS ET AVEZ DES CHAINES PAYANTES FAITES COMME MOI:
- ALLEZ DANS VOTRE INTERFACE DE GESTION SUR LA FREEBOX TV ET DESABONNEZ-VOUS IMMEDIATEMENT !!!

- ENSUITE FAITE UN MAIL A FREE (DANS VOTRE INTERFACE ’MON COMPTE’ SUR VOTRE ORDI) DANS LA RUBRIQUE ASSISTANCE POUR SIGNALER VOTRE DESABONNEMENT SUITE A LEUR MISE A JOUR FOIREUSE !!!

- CAR SI DES MILLIERS DE PERSONNES ARRETENT LEURS CHAINES PAYANTES, CE SONT DES MILLIERS D’EUROS EN MOINS POUR FREE... ET DONC UN MANQUE A GAGNER ET LE FRIC, CA COMPTE PLUS QU’UNE AMELIORATION DE DEBIT QUI AU PASSAGE NE TOUCHE QUE LES CONNECTES TRES PROCHE DES DSLAMS !!!

VOILA....

Tony

« Réponse #166 le: 03 August 2009 10:27:38 »
Citation de: jetdesh
Salut,

Et bien moi je tournais avec Neuf à 5.5 Mo en down et 900 ko en up ; Samedi 25/07 je synchronise pour la première fois la box : 5.5 Mo en down  et  1Mo en up : COOL ! Ca marcheeeee !

Lundi 27 vers 16h00 - 17h00 : désynchro de la box et depuis j'ai des désynchro, re-synchro mais 2 Mo à fond en down et 90 ko en up .

La freebox hd est devenue un décodeur TNT.

Et si je téléphone la ligne se coupe, l'adsl coupe mais l'heure reste affichée... Allez comprendre.

A+

Jet
Un filtre ADSL qui chie.. !

un simple freenaute

« Réponse #167 le: 03 August 2009 16:13:59 »
TestFreebox : même sans mail ils s'en rendront compte, et la situation n'est pas exactement aussi grave que certains voudraient le croire...

lcou : Il y a 8 ans, le 1024 était à 45€/mois, et y'avait pas mieux... il y a 5 ans je comprendrais mieux...

Frimousse n'a aucune fiabilité vu ses tests beaucoup trop écartés.
Mon DSLAM à jour n'a pas été détecté comme tel.

Si votre marge de bruit descendante est supérieure à 6 dB, redémarrez vos box.

crakott

« Réponse #168 le: 03 August 2009 16:41:39 »
Marge de bruit descendante actuelle à 4,5db
Débit actuel : 3700 kb/s
La box a été démarrée de bien nombreuses fois depuis jeudi matin, et sur toutes les prises de la maison, avec et sans wifi, avec d'autres alims, j'en passe et des meilleures...

Jusqu'à mercredi dernier, je tournais à 4800 kb/s, ce qui me convenait parfaitement (pas de HD, mais TV sans freeze pendant 2 ans). Je le reconnais, avec mes caractéristiques de ligne, FREE était le seul provider à desservir la TV ADSL. Aucun autre provider n'avait cet avantage dans mon quartier. Dommage qu'aujourd'hui cet avantage n'existe plus.

Cela étant, et sachant qu'il y a des provisoires qui durent (surtout si la situation n'est pas exactement aussi grave que cela), j'ai fait comme TestFreebox, je me suis désabonné de toutes mes chaines en option et ce depuis le 31/07, ça fait toujours un mois de gagné.

ced51

« Réponse #169 le: 03 August 2009 16:46:43 »
TestFreebox : même sans mail ils s'en rendront compte, et la situation n'est pas exactement aussi grave que certains voudraient le croire...

lcou : Il y a 8 ans, le 1024 était à 45€/mois, et y'avait pas mieux... il y a 5 ans je comprendrais mieux...

pas si grave que tu dis car moi par contre mon abonnement Canal je ne peu le resilié  et pour info cnal au depart ne propose pas l'abonnement si la ligne n'est pas compatible

donc effectivement cela serai bien qu'une solution soient trouver rapidement

un simple freenaute

« Réponse #170 le: 03 August 2009 17:18:08 »
Je veux dire globalement ;)
Individuellement c'est forcément tout de suite plus grave.

packsou

« Réponse #171 le: 03 August 2009 17:24:24 »
Je veux dire globalement ;)
Individuellement c'est forcément tout de suite plus grave.
A bon eh bien c'est pas l'impression que ça donne enfin je me doute qu'il y a plus de mécontents qui ecrivent c'est sur, mais bon quand meme je pense pas que globalement c'est une mega reussite !!!
Individuellement oui c'est juste grave quand tu as un abonnement canal sat + bouquet payant et que t'en bénéficie pas mais je pense qu'a Versailles tu dois pas avoir ce genre de probleme, moi je dirai plutot que quand tout va bien on relativise bien plus et c'est tout a fait normal, j'habitais aussi sur paname jamais eu de soucis mais crois moi en province c'est pas la meme chose.....

macphisto

« Réponse #172 le: 03 August 2009 19:37:35 »
bonsoir a tous ,

donc a premiere vu , je suis bien passé en fastpath et j'ai refait le test sur le site de dsvalley !!

tenez vous bien ! je suis a 15324 kbit/s en download et a 693 kbit/s et up !!!

dommage que je n'ai pas un transfo de 9v sous la main pour verifier ca sur ma tv (transfo hd HS )

je vous tiens au courant si changements !

PS: toujours pas de coupure visible sur frimousse.

courrioux

« Réponse #173 le: 03 August 2009 19:38:34 »

ou dsl 6 ans  et pas 8 chez free

packsou

« Réponse #174 le: 03 August 2009 21:12:02 »
bonsoir a tous ,

donc a premiere vu , je suis bien passé en fastpath et j'ai refait le test sur le site de dsvalley !!

tenez vous bien ! je suis a 15324 kbit/s en download et a 693 kbit/s et up !!!

dommage que je n'ai pas un transfo de 9v sous la main pour verifier ca sur ma tv (transfo hd HS )

je vous tiens au courant si changements !

PS: toujours pas de coupure visible sur frimousse.
eh bien tu vois c'est une bonne nouvelle, mais si tu est bien en fastpath c'est que tu n'as pas encore eu la MAJ donc tu vas peut etre gagné un peu en débit ou pas.... faudrait que tu puisses vérifier sur la télé.

Tokein

« Réponse #175 le: 04 August 2009 01:47:41 »
Bonjour, (ou plutôt bonsoir)
J'ai aussi constaté une baisse de mon débit descendant récemment, de l'ordre de 30%, dans la nuit de dimanche à lundi. Tout est redevenu normal hier vers 18h15... jusqu'à 23h, encore ces 30% qui disparaissent.

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé (Je précise que j'ai encore mon abo FT...)
Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down         Up
Débit ATM :   7454kbit/s   1025kbit/s
atténuation:   41.50db      23.10db
marge de bruit :5.60db      8.30db
FEC:      283      0
HEC:      0      24
CRC:      0      0

Date        Débit
2009-08-03 23:07:31   7454 / 1025
2009-08-03 23:06:44
2009-08-03 18:13:14     10209 / 1025
2009-08-03 18:12:27

J'espère que tout va re-rentrer en ordre, je m'y suis fait aux chaîne HD moi ^^

lafouille

« Réponse #176 le: 04 August 2009 06:44:49 »
Baisse de débit, depuis dernière mise a jour. Je suis passé de 15kbits à 9kbits.
C est bien le progrès, moi ma mise a jour c est faite le jour où il y a eu le feu dans le sud et qu'ils ont coupé la ligne haute tension pendant une heure.

Généralement les mises a jour c'est pour du mieux !!!!!

packsou

« Réponse #177 le: 04 August 2009 07:51:16 »
Pour moi toujours aucun changements j'ai du béneficier de la MAJ car je me suis mis en fastpath et je reste en interleaved. Bilan ping a 35ms debit ATM 3400kb/s (plus de tv), a l'origine 5300kb/s et en upload 750kb/s le seule debit ou j'ai monté un peu mais bon 95% des gens upload rien donc....
Voila maintenant 6 jours que cela dur, toujours aucun correctif, toujours aucune annonce officielle, toujours mon débit en baisse de 30%, bref je pense sérieusement résilier si rien n'est fait avant la fin du mois, cela fait 8 ans que je suis chez free ce n'est pas la premiere fois que free fait des coups du meme genre mais bon trop c'est trop, je suis d'accord il faut bien faire avancer les technologies mais pas au détriments des clients surtout quand ceux ci n'ont pas été prévenus.
J'invite également a tous ceux qui n'ont plus la tv ou une baisse significatives de leur connexion a se désabonner de toutes chaine et bouquet payant afin que free accuse un gros manque a gagné, car nos belles paroles ils s'en tapent pas mal mais si l'argent ne rentre plus, ils vont vite trouver un correctif.....

un simple freenaute

« Réponse #178 le: 04 August 2009 10:42:43 »
Une màj dure quelques minutes, Frimousse envoie une requête tous les quarts d'heure... le DSLAM a toutes les chances de passer entre les gouttes...
lafouille : les màj c'est la nuit seulement, pas lors des coupures d'électricité (pas pour les DSLAM en tout cas).

ATTENTION AUX UNITES SVP, 1km c'est pas 1m, donc 1 kb/s c'est pas 1 Mb/s !!!!!!!!
Merci.

Et je l'ai dit, baisse de débit => premier geste, reboot...

packsou

« Réponse #179 le: 04 August 2009 11:40:42 »
Oui ça on avez bien compris, on voudrais bien le deuxième geste, mais pas de vérification de la ligne condos ect.....

lafouille

« Réponse #180 le: 04 August 2009 11:53:55 »
Une màj dure quelques minutes, Frimousse envoie une requête tous les quarts d'heure... le DSLAM a toutes les chances de passer entre les gouttes...
lafouille : les màj c'est la nuit seulement, pas lors des coupures d'électricité (pas pour les DSLAM en tout cas).

ATTENTION AUX UNITES SVP, 1km c'est pas 1m, donc 1 kb/s c'est pas 1 Mb/s !!!!!!!!
Merci.

Il me semble que lorsque l on REBOOT une freebox on peut le faire en débranchant l alim. Vut que c est resté plus d une heure à l arrêt, ma freebox à rebooté.
De tout façon y a toujours quelqu'un sur ses forum qui a le dernier mot, d empeche apres plusieur reboot et hard reboot tard dans la nuit j ai toujours cette perte de KBIT/S puisque ça fait plaisirs a certain, et ce depuis cette mise a jour lol

Hjuju

« Réponse #181 le: 05 August 2009 07:02:04 »
Bonjour,

donc pour ma part, j'ai une longue ligne. J'ai pas mal d'atténuation (55db) mais avant la maj j'avais du 4500 Kb en dl et un petit 900 en ul. C'était parfait pour la tv.
Mais depuis la mise a jour, comme beaucoup, je plafonne à 3500, donc fini canalsat, la tv freeze souvent, et mon abo aux series / film proposés en VOD ne fonctionne plus trop bien.
Connaissant la hotline free, je vais passer directement à l'étape courrier en recommandé si ce n'est pas réglé d'ici la fin de la semaine.
Je comprends que le ping et l'ul est important pour les joueurs, mais il y a une autre population qui comme moi n'en a rien a cirer d'avoir du 20ms au lieu de 40. (enfin plus maintenant en tout cas)
Ce qui est étonnant chez free c'est qu'ils font des MAJ sans tester dans le maximum de conditions. (et encore si il y a vraiment une politique de test).

J'espere qu'il y aura un correctif rapidement. Je n'ai pas envie de retourner au tribunal pour faire valoir mes droits d'abonné au réseau FREE.

bonne journée.

freefly13

« Réponse #182 le: 05 August 2009 07:55:59 »
bonjour a tous,

J'ai aussi une ligne longue Ligne : 4785 m (50 dB) sur le NRA: MOR80.
Resynchro automatique de la freebox dans la nuit du 3 au 4 entre 0h et 1h.
Depuis perte de débit importante en général je synchronise dans les 2600 en down alors qu'avant j'avais une synchro de plus de 4600 en mode patate.
Comme tout le monde augmentation du up et baisse du ping ( mais franchement je m'en t... )
Bref plus de tv en standard

Bon courage a tous !

Kami78

« Réponse #183 le: 05 August 2009 07:59:21 »
Citation de: Hjuju
(...) Ce qui est étonnant chez free c'est qu'ils font des MAJ sans tester dans le maximum de conditions. (et encore si il y a vraiment une politique de test).
Pour mémoire, une politique de test est facile en entreprise car les week-ends sont presque toujours des moments où l'exploitation est suspendue, mais un FAI est obligé d'effectuer ses mises au point sans arrêter le réseau. Jusqu'à présent Free pariait que les clients qui s'enfuiraient à cause des anomalies constatées seraient rares et a certainement les moyens de le vérifier...

packsou

« Réponse #184 le: 05 August 2009 09:40:32 »
Bon alors comme les choses n'ont pas l'air de bouger chez free (voir historique des commentaires) j'ai ecrit un petit mail a diffuser massivement a tous vos contact pour que peut etre les choses bougent enfin un peu. voici le mail a copier coller et envoyer:

"FREE opérateur internet, viens d'effectuer une nouvelle mise a jour sur ses DSLAM.(début des MAJ nuit du 29-30juillet)
Cette nouvelle mise a jour n'a pas été annoncé par free et elle pose beaucoup de problèmes.
En effet, sur beaucoup de ligne, surtout les lignes "longues" (plus de 3500m et 45db d'attenuation),le débit a fortement baissé (environ 30%), ce qui a pour conséquence une mauvaise voir une impossibilité de réception du service tv.
Mais pas seulement, au niveau download perte de 30% également.
Si vous remarquez donc une baisse dans votre débit c'est certainement du a cette nouvelle mise a jour.
Free n'ayant meme pas annoncé officiellement cette mise à jour, aucun correctif n'est arrivé a ce jour malgrès les plaintes de beaucoup de freenautes.
Comme nos mots n'ont apparement aucun poids, j'invite a tous les freenautes ayant subit cette perte et meme aux autres freenautes solidaires a créer un gros manque a gagner pour free.
En effet j'invite tout le monde a se désabonner des chaines ou bouquets payants (meme une seule pour les solidaires), afin que free accuse une énorme perte d'argent.
Je suppose que free nous prendra bien plus au serieux et que les correctifs pour cette MAJ ne se feront pas attendre longtemps.
Je vous invite donc a diffuser ce mail massivement à tous vos contacts, n'oubliez pas que free ne fera rien sans un mouvement massif... merci."

Voila merci a ceux qui feront suivre

un simple freenaute

« Réponse #185 le: 05 August 2009 11:21:22 »
Hjuju : connaissez-vous vos droits ?
Le contrat vous promet-il un débit ? Il vous promet 64 kb/s...

A cette atténuation, Free n'annonce même pas la disponibilité de la TV..

Résilier est la seule chose à faire (pour se retrouver avec 1 Mb/s).

bobbysolo

« Réponse #186 le: 05 August 2009 12:35:37 »
Bonjour,

pour ma part j'ai une tres mauvaise ligne
5671 Metres et 62 dB

Jusqu'a present toutes les mises a jour que faisait Free me faisait perdre un peu plus de ping et un peu plus de debit.
Et donc cette derniere mise a jour m'a fait remonter le debit UP et Down et diminuer mon ping.

Donc pour une fois je dis merci a Free de s'occuper AUSSI de ceux qui ont une ligne tres mauvaise.

freefly13

« Réponse #187 le: 05 August 2009 12:49:52 »
Citation de: bobbysolo
Bonjour,

5671 Metres et 62 dB

Jusqu'a present toutes les mises a jour que faisait Free me faisait perdre un peu plus de ping et un peu plus de debit.
Et donc cette derniere mise a jour m'a fait remonter le debit UP et Down et diminuer mon ping.

Donc pour une fois je dis merci a Free de s'occuper AUSSI de ceux qui ont une ligne tres mauvaise.
Quel débit entre avant et aprés ?

freefly13

« Réponse #188 le: 06 August 2009 07:47:32 »
Bonjour a tous,

J'ai fait le test avec un autre modem histoire de voir l'état de la ligne modem netgear Dm111p avec le dernier firmware dispo.

J'arrive a avoir une synchro plus stable et un poil plus haute qu'avec la freebox

Avec le netgear 3556 Kbps en down et 1012 Kbps en up avec 55 db d'atténuation avec marge de bruit ( toujours en down ) entre 5 et 6 db , le modem m'indique que le débit max que peux fournir ma ligne est d'environ 4550 Kbps en down

Avec la freebox (depuis redémarrage dslam) au mieux dans les 3400 Kbps en down et toujours 1012 Kbps avec aussi 55 db d'atténuation avec marge de bruit entre 3 et 6 db

Sachant qu'avant j'avais entre 4200 et 4800 Kbps en down avec la freebox avec 50 db d'atténuation et marge de bruit en down variant entre 3 et 7

mg

« Réponse #189 le: 06 August 2009 08:57:58 »
Merci à Packsou pour cette contribution claire, nette, et on l'espère, efficace.

John Caffey

« Réponse #190 le: 06 August 2009 10:22:59 »
Quel outil de mesure me permettrait de savoir si j'ai gagné ou perdu ( plutôt l'impression que j'ai...) de manière certaine ?

freefly13

« Réponse #191 le: 06 August 2009 10:29:03 »
Citation de: jiggaknot
Quel outil de mesure me permettrait de savoir si j'ai gagné ou perdu ( plutôt l'impression que j'ai...) de manière certaine ?
Par rapport a quoi tu a l'impression d'avoir perdu ?

Déjà consulte ta synchro actuel sur ta tv touche Free ---> paramétre ----> réseau ----> adsl et recopie nous les données ici

Ensuite va sur degrouptest en indiquant ton n° pour avoir les caractéristique ( évalué ) de ta ligne et recopie les ici aussi.

Déjà avec ça tout ça on a une petite idée ;)

Mais bon peut être que ton problème ( si probléme il y a ) n'a rien a voir.

bobbysolo

« Réponse #192 le: 06 August 2009 10:33:06 »
Citation de: freefly13
Bonjour,

5671 Metres et 62 dB

Avant :  synchro au alentour de 1600 Kbps, ping de 24
Apres : synchro au alentour de 1800 Kbps, ping de 18

Je precise aussi que je suis en fastpath malgré le fait que sur une aussi longue ligne certains diront que c'est impossible.

freefly13

« Réponse #193 le: 06 August 2009 10:37:48 »
Bonjour,

5671 Metres et 62 dB

Je precise aussi que je suis en fastpath malgré le fait que sur une aussi longue ligne certains diront que c'est impossible.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont une ligne longue ( surtout que la tienne est en effet trééés longue et trééés atténuée.
Tu as une V4 ou V5 ?
Tu sais quand a eu lieu la mise a jours chez toi ? ( des fois qu'il faille un certain temps avant d'avoir ce résultat )

John Caffey

« Réponse #194 le: 06 August 2009 10:47:14 »
Etat ligne:  showtime

Protocole: ADSL2+

Mode: Interleaved

Down                                        Up
débit ATM:                                           7471 kbit/s                                883 kbit/s

Atténuation:                                         40.00 db                                        23.40 db

Marge de bruit:                                      6.60 db                                          5.50 db

FEC:                                                  94473                                     119753

HEC:                                                         0                                        1177

CRC:                                                         0                                             0

Ma ligne est longue de 2195m, j'ai un affaiblissement de 32 db.  Avant, j'avais un débit down ATM de 10 Mb et 1025 kbit/s...

freefly13

« Réponse #195 le: 06 August 2009 11:01:51 »

débit ATM:                                           7471 kbit/s                                883 kbit/s

Atténuation:                                         40.00 db                                        23.40 db

Marge de bruit:                                      6.60 db                                          5.50 db

FEC:                                                  94473                                     119753

HEC:                                                         0                                        1177

CRC:                                                         0                                             0

Ma ligne est longue de 2195m, j'ai un affaiblissement de 32 db.  Avant, j'avais un débit down ATM de 10 Mb et 1025 kbit/s...
Et au niveau du ping ?
La chose étonnante ce que la mise a jours entraine généralement une hausse de l'up.
A tu redémarrer ta freebox ?

bobbysolo

« Réponse #196 le: 06 August 2009 12:53:23 »

Bonne nouvelle pour ceux qui ont une ligne longue ( surtout que la tienne est en effet trééés longue et trééés atténuée.
Tu as une V4 ou V5 ?
Tu sais quand a eu lieu la mise a jours chez toi ? ( des fois qu'il faille un certain temps avant d'avoir ce résultat )
J'ai une V5 et je crois que la mise a jour s'est faite en début de semaine ( nuit de dimanche a lundi ou nuit de lundi a mardi ). Du moins c'est le moment ou je m'en suis rendu compte.

John Caffey

« Réponse #197 le: 06 August 2009 13:31:51 »
D'après ma grenouille, je suis à 37 ms.

packsou

« Réponse #198 le: 06 August 2009 15:42:54 »

Et au niveau du ping ?
La chose étonnante ce que la mise a jours entraine généralement une hausse de l'up.
A tu redémarrer ta freebox ?
Et toi as tu lu les 3 pages de dicsussions avant de dire que la MAJ a entrainé une hausse de l'up, surtout sur les longues lignes c'est plutot le contraire, regarde bien les commentaires précedents, merci.

crakott

« Réponse #199 le: 06 August 2009 15:59:35 »
Pas tout à fait d'accord avec toi Packsou, moi aussi j'ai une hausse de l'up.
C'est le down qui s'est effondré chez moi => plus de TV "standard".

Mais sur le fond je reste solidaire avec toi, n'hébergeant pas de serveur chez moi, gagner 200 kbit/s sur le up au détriment du down n'offre aucun intérêt.