Bonjour à tous.
J'ai bien conscience de ne pas être le premier plaignant, j'ai bien conscience que mon problème n'est pas plus prioritaire qu'un autre, mais je poste par désespoir et parce que ma patience atteint ses limites, que seules qqes explications pourront repousser.
Donc
- Emménagement dans un appartement câblé mais jamais habité en Juin 2009
- Pas de n° de logo dans cet appartement neuf, pré-câblé, il n'y a jamais eu de ligne activée
- Je n'ai pas fait de demande à France Telecom initialement, je ne les ai JAMAIS contactés auparavant, NI DEPUIS, j'insiste.
- Demande faite le 6 juin
- Après plusieurs appels reçus de France Telecom :
-- Je n'ai pas le n° de logo
-- Me rappellent deux semaines plus tard, je leur indique mon appartement, et je choisis un des n° qu'ils me proposent, (l'appt n° 309) sachant que RIEN n'est indiqué chez moi si ce n'est que ce n° coïncide avec le n° EDF. Je choisis donc (parmi les deux choix) le n°309.
-- Ligne activée par France Telecom le 7 Juillet 2009 (boum, un mois de perdu juste pour un n° mal indiqué, mais c'est le jeu, je ne me plains pas...)
- Freebox reçue le 12 Juillet
- Er80 :
j'appelle et obtiens un rendez-vous technicien dans la lancée, très rapidement. (18 Juillet je crois)
Le technicien vérifie ma ligne et me vérifie moi, histoire de voir si je sais brancher une freebox. Soit, ça se comprend.
A priori, tout fonctionne correctement ici, il arrive à se connecter de ma ligne au Net, mais il semble que l'adresse IP qui m'ait été attribuée ne corresponde pas, à une unité près
celle qui est sur mon compte free : 88.168.187.6
celle affichée sur son ordi : 88.168.187.5 (!!!)
Il me dit en toute bonne foi : problème France Telecom, un cable mal branché dans le central, certainement deux utilisateurs free inversés...
La plainte auprès de France Telecom est activée le 28 Juillet (là, je trouve ça long, 10 jours pour juste une pose de plainte...). France Telecom n'a toujours pas répondu...
J'ai rendez-vous (seulement dans 8 jours !!!) une deuxième fois avec un technicien, là il faut m'expliquer pourquoi...
alors, mes questions :
1) Qqn peut-il me dire honnêtement une tranche horaire, à quinze jours près, de "quand est-ce que j'aurai internet ?"
2) A quoi sert le deuxième passage du technicien, sachant que le premier m'a dit que c'est une inversion de ligne, qu'il n'y a rien à faire chez moi, puisque tout fonctionne correctement ici.
3) La faute est-elle vraiment imputable à France Telecom, n'est-ce pas free qui est incapable de brancher la bonne freebox sur la bonne ligne ?
Comment accélérer la procédure de mise en route de ma freebox ?
A qui la faute ? A qui me plaindre ?
Merci de me répondre et de vous pencher sur mon problème, ça commence à faire très long et c'est usant...
J'ai pas envie de retourner chez France Telecom, mais ma compagne commence à presser... Surtout si c'est leur faute, hein...
En vous remerciant,
cordialement,
et patiemment
Erwan Francart