Erwan Francart

Freebox depuis le 12 Juillet... et toujours Er80
« le: 03 August 2009 18:03:34 »
Bonjour à tous.

J'ai bien conscience de ne pas être le premier plaignant, j'ai bien conscience que mon problème n'est pas plus prioritaire qu'un autre, mais je poste par désespoir et parce que ma patience atteint ses limites, que seules qqes explications pourront repousser.

Donc

- Emménagement dans un appartement câblé mais jamais habité en Juin 2009
- Pas de n° de logo dans cet appartement neuf, pré-câblé, il n'y a jamais eu de ligne activée
- Je n'ai pas fait de demande à France Telecom initialement, je ne les ai JAMAIS contactés auparavant, NI DEPUIS, j'insiste.

- Demande faite le 6 juin
- Après plusieurs appels reçus de France Telecom :
-- Je n'ai pas le n° de logo
-- Me rappellent deux semaines plus tard, je leur indique mon appartement, et je choisis un des n° qu'ils me proposent, (l'appt n° 309) sachant que RIEN n'est indiqué chez moi si ce n'est que ce n° coïncide avec le n° EDF. Je choisis donc (parmi les deux choix) le n°309.
-- Ligne activée par France Telecom le 7 Juillet 2009 (boum, un mois de perdu juste pour un n° mal indiqué, mais c'est le jeu, je ne me plains pas...)

- Freebox reçue le 12 Juillet
- Er80 :
j'appelle et obtiens un rendez-vous technicien dans la lancée, très rapidement. (18 Juillet je crois)

Le technicien vérifie ma ligne et me vérifie moi, histoire de voir si je sais brancher une freebox. Soit, ça se comprend.
A priori, tout fonctionne correctement ici, il arrive à se connecter de ma ligne au Net, mais il semble que l'adresse IP qui m'ait été attribuée ne corresponde pas, à une unité près
celle qui est sur mon compte free : 88.168.187.6
celle affichée sur son ordi : 88.168.187.5 (!!!)
Il me dit en toute bonne foi : problème France Telecom, un cable mal branché dans le central, certainement deux utilisateurs free inversés...

La plainte auprès de France Telecom est activée le 28 Juillet (là, je trouve ça long, 10 jours pour juste une pose de plainte...). France Telecom n'a toujours pas répondu...

J'ai rendez-vous (seulement dans 8 jours !!!) une deuxième fois avec un technicien, là il faut m'expliquer pourquoi...

alors, mes questions :

1) Qqn peut-il me dire honnêtement une tranche horaire, à quinze jours près, de "quand est-ce que j'aurai internet ?"

2) A quoi sert le deuxième passage du technicien, sachant que le premier m'a dit que c'est une inversion de ligne, qu'il n'y a rien à faire chez moi, puisque tout fonctionne correctement ici.

3) La faute est-elle vraiment imputable à France Telecom, n'est-ce pas free qui est incapable de brancher la bonne freebox sur la bonne ligne ?
Comment accélérer la procédure de mise en route de ma freebox ?
A qui la faute ? A qui me plaindre ?

Merci de me répondre et de vous pencher sur mon problème, ça commence à faire très long et c'est usant...
J'ai pas envie de retourner chez France Telecom, mais ma compagne commence à presser... Surtout si c'est leur faute, hein...

En vous remerciant,
cordialement,
et patiemment :D

Erwan Francart

Erwan Francart

« Réponse #1 le: 03 August 2009 18:14:02 »
je n'ai pas donné mes coordonnées mais je peux le faire par mp ou par mail :)

Erwan Francart

« Réponse #2 le: 03 August 2009 18:28:17 »
désolé je n'ai pas posté dans la bonne section, merci au modérateur de déplacer mon message dans la section du dessous

sinon j'ai cru comprendre en parcourant le forum (ah jsuis pas un noob mais je fais les memes erreurs qu'eux) que ce genre de problème c'est plutôt sur aduf.org...

j'y vais ;)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 03 August 2009 22:00:12 »
Ouaouh, on n'a plus rien à faire, on nous mâche le boulot :)
Je n'aurais donc pas mieux dit, l'AdUF est le meilleur forum pour ce genre de cas...

FT exige des vérifiations récentes pour certains types de GAMOT, y compris à domicile... d'où le nouveau RDV... hélas :(

Erwan Francart

« Réponse #4 le: 03 August 2009 23:48:18 »
bonjour

oui, voilà :)

de votre expérience, savez-vous à peu près en moyenne combien de temps je vais devoir attendre ?
(sur le forum aduf, un forumeur m'a dit : "pourrait arriver plus tôt que ce à quoi vous vous attendez", bref ça met l'eau à la bouche, mais bon...)
j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de règles c'est ça :)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 04 August 2009 10:51:34 »
Hélas oui, perso j'ai eu un souci proche (jarretière a priori pas assez enfoncée), signalée samedi soir, GAMOT dans la foulée... et ligne OK mardi midi, donc FT a été hyper efficace.
Ce souci est tout simple à corriger, il suffit qu'un technicien daigne se déplacer jusqu'à la tête de miroir (là où arrivent les câbles venant du DSLAM Free et où FT branche les siens) pour déplacer de 5mm une paire de fils...