LeChwal

Bonjour,

J'éspère vivement que je suis dans la bonne partie du forum pour ce genre de questions, mais pas certain certain ... enfin bref ...

J'ai positionné une camera sur IP sur un reseau geré par neuf et tout fonctionne presque bien, je peux renvoyer des emails sur 2 adresses si ça detecte un mouvement, simplement il y a une option qu'il me reste a configurer :

La recupération du flux video sur un FTP, pour des raisons de sécurité, je souhaite récupérer ce flux video sur un ftp distant géographiquement du lieu ou j'ai implanté la camera (histoire de pas se faire piquer les videos du cambriolage avec les meubles ...)

J'ai donc imaginé créer un FTP sur mon reseau freebox pour pouvoir ensuite y envoyer les videos depuis l'endroit ou se trouve la cam, j'ai donc parametré mon ftp sur ma freebox, j'y accede sans souci depuis mon reseau local :

ftp://[email protected]

Je peux lire et écrire des fichier

Mon problème est que je n'arrive pas a y aceder de l'exterieur, j'ai essayé de taper l'IP de ma freebox :

ftp://78.XXX.XXX.XXX rien ne se passe

ftp://78.XXX.XXX.XXX:21 rien ne se passe

est il possible d'acceder a ce ftp (directement sur le DD de la box TV) depuis l'exterieur ?

est il obligatoire pour moi d'acheter un ordinateur serveur qui ne servira tout compte fait qu'a heberger le ftp toute la journée ?

Merci à ceux ou celles qui essayeront de m'éclairer sur ces question.

princessefleur

Problème pour créer un FTP de stockage de données
« Réponse #1 le: 16 July 2009 21:21:33 »
Ca tombe bien, ça rejoint un peu mes soucis actuels...

Moi en fait, j'aimerais accéder aux enregistrements TV sur le DD de la free Box de mes parents (oui je sais, un peu bateau)...

En fait je voudrais bien les montrer à ma colloc...

Est-ce qu'une bonne âme saurait nous venir en aide ? ;)

Saxophile

« Réponse #2 le: 16 July 2009 23:48:59 »
Vous ne pourrez pas accèder au disque de la Freebox HD de l'extérieur. Elle est sur un réseau interne 212.27.40.0

LeChwal

« Réponse #3 le: 17 July 2009 13:20:31 »
Citation de: saxophil
Vous ne pourrez pas accèder au disque de la Freebox HD de l'extérieur. Elle est sur un réseau interne 212.27.40.0
Et ne serait-il pas possible de sortir ce disque sur le net en redirigeant les ports qui vont bien sur l'IP de la freebox ? (désolé si l'idée est incohérents, je ne suis pas du tout dans l'informatique)

Saxophile

« Réponse #4 le: 17 July 2009 16:15:35 »
Les redirections ne peuvent se faire que vers le réseau 192.168.0.0

LeChwal

« Réponse #5 le: 17 July 2009 17:00:19 »
Dac, merci pour ces precieux renseignement, j'ai plus qu'a économiser pour m'acheter un ordi qui fasse serveur FTP ...

Pareil pour MissFleur j'imagine ...

lionel147

« Réponse #6 le: 27 July 2009 08:37:02 »
Salut LeChwal,

Je pense que tu peux utiliser un serveur NAS derrière ta BOX.
En fait il s'agit d'un petit boitier ou tu peux connecter un HDD et y accerder en FTP.
Pour plus d'info regarde sur ce site :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001BFYR7K/ref=asc_df_B001BFYR7K396127?ie=UTF8&condition=new&tag=new-shop-amazon-mkt-ce-21&creative=8018&creativeASIN=B001BFYR7K&linkCode=asm

Moi perso j'utilise ce petit boitier ce qui me permet de pouvoir récupérer mes données depuis n'importe ou en FTP.
Et du coup, tu n'as pas besoin d'archer un pc pour en faire un serveur.

A+
Lionel147