JiPaul

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #300 le: 10 May 2007 10:36:28 »
Bonjour à tous,
J'ai découvert aujourd'hui que Free avait mis ce service fax... mais j'ai découvert aussi que pour l'utiliser il fallait valider les cgv du 1/2/2007... et j'ai découvert ainsi ces nouvelles cgv. Tiens? curieux que Free ne m'ai pas envoyé un courriel pour me les signaler. Bah... je ne l'ai peut-être pas vu ;-)

Ma question : Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qui change dans ces nouvelles cgv par rapport à celles du 1/7/2006 ? C'est bien joli de nous faire accepter des cgv tous les six mois, mais faudrait quand-même ce qui change à chaque fois, car c'est plutôt fastidieux s'il faut tout lire à chaque fois.
Une suggestion à Free donc : faire une page (un site) permettant de comparer la nouvelle version et l'ancienne au moment où on va valider :-)

JiPaul.

JeromeL

« Réponse #301 le: 10 May 2007 11:50:11 »
Voila ! Nouvelle version de Tvfreeplayer Tools de Keypad ! Je le cite :

La version 3.2a apportant les corrections suivantes est disponible !

1. Toutes les extensions ont la possibilité d' "essayer" d'être converties !
Cela veut dire, que lorsque tu cliques sur "Convertir en PDF", PDFCreator tente de le convertir..et s'il n'y parvient pas, TFPtools vous indiquera "Fichier non compatible".
Ainsi on peut s'amuser à convertir des .lnk ou n'importe quoi...Soit ça passe, soit ça ne passe pas Very Happy

2. Lorsqu'on clique sur un PDF, le bouton "Vers la page Free" apparait de suite (bien sur, pas besoin de conversion).

3. Donc bug résolu..le fichier PDF généré ou original se met directement dans la case "Nom du fichier" de la page Free...plus besoin de cliquer sur "Parcourir"...Gain de temps considérable !
Car si on met un fax du carnet d'adresse en plus, il ne reste plus qu'à recopier le code de confirmation pour envoyer un fax !!!

D'autre part j'en ai profité pour revoir les bulles d'aide de l'ensemble du programme qui apparaitront pour vous guider avec une couleur blanche transparente...
PS : Un tutoriel décrivant de façon précise la façon d'utiliser la fonction fax de TvFreePlayer Tools est en cours de rédaction par Aiolia ! http://aiolia88.free.fr/fax

Lien d'installation initial : http://www.tvfreeplayer.com/bin/TFPTools_Install.exe
Sinon la mise à jour automatique se déclenchera.

Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas que ce logiciel ne fait pas QUE fax..il fait tout !
Multiposte, transfert FTP, freeplayer, optimisation de connexion, navigation dans votre console free, dans vos mails free, recherche de clips vidéos et j'en passe !

Arnaudch

« Réponse #302 le: 10 May 2007 23:10:17 »
Citation de: Arnaudch
Bonjour,

J'essaie d'envoyer mon 1er fax avec l'interface.
Il s'agit d'un fichier Excel transformé en PDF avec PDF Créator.

Sur l'entête du PDF, il y a mon logo en couleur.

Or, 3 essais et 3 échecs : Votre fax à destination du XXXXXXX n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Il y a une subtilité dans les options de PDF Créator (j'ai toout laissé par défaut) ?
J'ai même tenté d'imprimer en PDF le PDF, comme suggéré plus haut et toujours un échec.

Merci pour vos suggestions.
Bonsoir,

Comme toujours un bon reboot et c'est ok.
Les faxs sortent bien = pensez à vectoriser les poilces si vous travaillez sur Indesign
Après, cela dépend si le fax est en mode éco ou en mode normal.

+

ps : je suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique. si c'est le cas, désolé.

ticoli

« Réponse #303 le: 18 July 2007 21:29:32 »
génial pdf-creator, ca ne fonctionne que sous windows ...

den75

« Réponse #304 le: 16 August 2007 14:53:24 »
Citation de: Arnaudch
Bonjour,

J'essaie d'envoyer mon 1er fax avec l'interface.
Il s'agit d'un fichier Excel transformé en PDF avec PDF Créator.

Sur l'entête du PDF, il y a mon logo en couleur.

Or, 3 essais et 3 échecs : Votre fax à destination du XXXXXXX n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Il y a une subtilité dans les options de PDF Créator (j'ai toout laissé par défaut) ?
J'ai même tenté d'imprimer en PDF le PDF, comme suggéré plus haut et toujours un échec.

Merci pour vos suggestions.
Après pas mal de recherches, j'ai réussi à envoyer des fax créés sous PDFCreator (version 0.9.3), en faisant la manipulation suivante :
Avant d'enregistrer le PDF, allez dans "Options" puis dans "Programme" sélectionner "Document" ; dans les "Propriétés 2", cocher "Utiliser une taille de papier fixe" et sélectionner "a4" dans la liste déroulante et enfin cliquer sur "Enregistrer". Sauvegarder alors votre PDF et transmettez-le.

Chez moi celà fonctionne maintenant impec. J'espère que celà débloquera Arnaudch et d'autres.

M.G.

« Réponse #305 le: 18 August 2007 10:08:09 »
Citation de: den75
Après pas mal de recherches, j'ai réussi à envoyer des fax créés sous PDFCreator (version 0.9.3), en faisant la manipulation suivante :
Avant d'enregistrer le PDF, allez dans "Options" puis dans "Programme" sélectionner "Document" ; dans les "Propriétés 2", cocher "Utiliser une taille de papier fixe" et sélectionner "a4" dans la liste déroulante et enfin cliquer sur "Enregistrer". Sauvegarder alors votre PDF et transmettez-le.

Chez moi celà fonctionne maintenant impec. J'espère que celà débloquera Arnaudch et d'autres.
J'en suis arrivé à la même conclusion. Il faut que le PDF proposé en envoi soit un "strict" A4.

J'avais le problème avec les fichiers PDF créés par mon "ScanSnap". Une fois forcé le format A4 dans les préférences de ScanSnap Manager, ça baigne ;-)

En revanche, sous Mac OSX en impression d'un document quelconque, Option "Enregistrer en format PDF" sur une mise en pages A4, je n'ai jamais eu de problème avec FreeFax.

Marc, l'Africain

agenda88

« Réponse #306 le: 16 December 2008 23:30:59 »
Merci les gars,
Je viens de passer 2 bonnes heures à essayer toutes les possibilités pr envoyer un satané fax via Free.
Et votre soluc était la bonne. Ouf !

ripmj

« Réponse #307 le: 22 July 2009 09:25:59 »
Vous pouvez voir http://www.fr.popfax.com/ qui propose des service d'envoi des fax qui ne nécessite l’installation d’aucun logiciel ni d’aucun matériel.

Saxophile

« Réponse #308 le: 22 July 2009 15:10:06 »
Intéressant
Merci

JoePike

« Réponse #309 le: 22 July 2009 17:25:28 »
Mais le fax par free est sans installation de logiciels aussi
Sauf que lui il est gratuit (disons qu'il est au prix du téléphone qui le plus souvent est gratuit  :D

PS: il existe aussi des entreprises qui permettent d'envoyer des SMS à partir d'un email
cela est assez pratique ( mais c'est ausi payant)