Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer un problème de facturation abusive avec Free. Comme j'ai un très mauvais souvenir du service réclamation qui m'a jusqu'à présent toujours donné le sentiment d'être un dindon qui se fait plumer, j'écris ce poste pour vous faire vivre en directe mon expérience. Je m'attends un calvaire pour me faire rembourser l'argent que Free m'a soutiré mais on est pas à l'abri d'une surprise ! Je vous laisse juge !
En avant, pour les faits :
- Le 15 août 2009 je loue un film en VOD (sur Canal Play si ma mémoire est bonne) avec l'option HD
- Stupéfaction, le film commence et l'option VO sous-titré Français n'est pas disponible
- J'appelle l'assistance Free je ne sais plus sur quel numéro et un opérateur essaie de comprendre le problème. Après quelques manipulations sur les boutons de la télécommande, toujours pas de menu. Il m'indique alors qu'il a réalisé une modification et que dans quelques minutes ça va être bon. Il suffit de raccrocher et d'attendre. ¼ d'heure de communication !
- Bien sûr, rien ne se passe et je décide donc de rappeler l'assistance
- Nouvelle personne a qui je re-explique le topo. Plus clairvoyante, elle comprend qu'elle ne pourra rien faire pour moi ce soir et décide donc faire la demande de remboursement du film. ¼ d'heure de communication !
La facturation :
- Abonnement Free bien sûr : 29,99 Euros
- Appel numéro spéciaux : 13,73 Euros
. 17 min le 15/08
. 15 min le 15/08
- Prestation d'assistance : 11,10 Euros
. 17 min le 15/08
. 15 min le 15/08
- Vidéo à la demande : 5,99 Euros
. -----------------
Total 60,81 Euros
Ce que je reproche :
- Une double facturation de l'assistance via "Prestation d'assistance" et "numéro spéciale".
- Une double facturation pour aucun service en échange, aucune solution apportée à mon problème
Ma réclamation :
- Appel le 06/10/2009 au 3244 pour résoudre le problème
- Un opérateur s'engage à faire une demande de remboursement du film
- Le même opérateur me communique l'URL pour télécharger le formulaire de réclamation à renvoyer en recommandé et qui devrait aboutir aux remboursements des communications et un geste commercial.
J'en suis là, je vous tiens au courant au fur et à mesure des nouveaux évènements sur ce feuilleton qui s'annonce déjà palpitant (date d'expédition de mon courrier postal). Je mettrais à jour le paragraphe "Ma réclamation". On va bien voir la réaction de Free et s'il y a du progrès face à ma dernière réclamation (il y a 3 ans, 3 mois sans internet + 2 mois pour se faire rembourser… très mauvais souvenir).
Allez, je vais essayer de poster cette histore sur d'autres forums, tant qu'à passer du temps à écrire, autant que cela soit communiqué à un maximum de personnes de la communauté.
A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère.
Ronald