STONY

Degroupage Bartenheim / Rosenau
« le: 18 March 2007 10:09:32 »
Bonjour

Quelqu'un connait-il la date éventuelle d'un dégroupage total de la région de Bartenheim et  plus spécialement de Rosenau 68128. Merci

protozoeus

« Réponse #1 le: 19 March 2007 17:36:55 »
Salut ,

j'attend moi aussi un dégroupage de Kembs et apparement ils vont bientot s'y mettre dans le coin puisque Illzach est en preparation d'apres Francois04.

georosen

« Réponse #2 le: 26 March 2007 14:58:29 »
Salut à vous,
Je ne pense pas que Kembs soit à assimiler à Rosenau; ;)
Je me situe à 5672 m affaiblissement 58 dB - débit maxi 600 Kbps (dans les bons jours)
Pour la petite histoire Rosenau est desservi par le NRA de Bartenheim, en paire de cuivre, distant du village d'au moins 4000 m et de plus de 6000 m pour les plus mal lotis. D'après FT pour pouvoir bénéficier du très haut débit il faudrait reconstruire un nouveau NRA à proximité du village ou tirer de la fibre optique, or il n'en était pas question courant juillet 2006 ( pour des raisons de coûts évidemment - ratio coûts/utilisateurs trop important). De plus notre municipalité n'est pas tellement branchée internet et de ce côté là pas beaucoup d'appui pour faire évoluer les choses.
Donc je fut très surpris de constater sur la carte de dégroupage prévisionnel de Free que Rosenau allait pouvoir bénéficier du dégroupage total au courant du 1er semestre 2007.
Par quel mystère ?..
Certainement pas le fait de FT !..
Alsace connexia ?....
Le Wimax ?....
Tout ceci pour dire que dans l'immédiat le fait de dégrouper le NRA de Bartenheim ne nous apportera pas plus que ce que nous avons actuellement et qu'il ne peut que s'agir d'une modification profonde des installations actuelles.
Mais là j'attends avec impatience les infos qui ne pourront que combler mes espérances.
Le très haut débit à Rosenau..... un leurre ???:lol:
Mais on peut rêver .......
A+
GT

STONY

« Réponse #3 le: 22 December 2008 09:28:58 »
Bonjour,

y a t'il du nouveau pour Bartenheim / Rosenau

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année

Jacques

« Réponse #4 le: 26 December 2008 17:10:35 »
Bonjour,
Non.
Bonnes fêtes

georosen

« Réponse #5 le: 12 February 2009 10:31:20 »
Bonjour,

Je remonte le sujet certainement pour rien mais l'information ne nuit pas..:rolleyes:
Rosenau ... rien de nouveau ???
Même pas l'ombre d'un petit dégroupage qui pourrait nous apporter quelques Kb supplémentaires.???

Nous allons sous peu être complétement isolés en voyant comme cela bouge aux alentours, Kembs, Sierentz , Blotzheim, dégroupés.
Forcés et contraints ( ce serait plutôt tendance actuelle ) allons nous devoir nous rabattre sur un procédé Wimax qui n'a pas encore fait ses preuves ( en ce qui nous concerne et pour preuves le nouveau site Ariase http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html qui nous confirme que pour le Wimax c'est ptete ben que oui , ptete ben que non ?? ) et qui nous démontre déjà son rapport qualité / prix un tant soit peu pas piqué des vers pour ne pas dire excessif.
2 Mo ( même pas sûr.. ) à ce tarif, je préfère penser à autre chose..
L'horizon s'obscurcit, allons nous devoir subir les affres de l'amortissement de cette nouvelle technique mise en place par notre région ??

Allez à +;)

Gt

STONY

« Réponse #6 le: 21 February 2009 17:42:24 »
Bonjour, je reviens sur ce site pour confirmer effectivement que Rosenau ne sera certainement pas dégroupé en 2009. J'ai discuté avec notre nouveau Maire et il me l'a confirmé. Il se passera peut-être quelque chose pour 2010.
Bonne soirée à Tous

georosen

« Réponse #7 le: 06 May 2009 17:21:03 »
Bonjour,

Le dégroupage arrive... ??  le NRA de Bartenheim est dégroupé par SFR depuis la mi avril

J'espére que le jeu de la concurrence va faire bouger Free .. et qu'il ne nous décevra pas..
Alors Free c'est pour quant ??

Allez à + ;)

Gt