didos59

Nouveau firmware pour le boîtier HD : 1.5.11 (support UPnP AV)
« Réponse #100 le: 17 May 2009 19:14:43 »
Ce dont je ne me doutais pas c'est que ça fonctionne meme qd le mode routeur n'est pas activé.

Mandrake1er

« Réponse #101 le: 18 May 2009 00:40:47 »
Petit rappel pour ceux qui n'utiliseraient pas le firewall de Windows (comme moi) : il faut ouvrir les connexions correspondantes (à repérer dans le firewall de Windows, puisque Windows le fait automatiquement).

Pour moi :
- infrastructure UPnP : TCP port 2869 et UDP port 1900
- service partage réseau Windows Media Player : TCP port 10243 et UDP ports 10280 à 10284.

Avant ouverture des ports, j'avais le fameux écran noir à chaque lecture de vidéo.

I hope it will help !

Josian

« Réponse #102 le: 18 May 2009 09:20:35 »
Bonjour,
J'ai W2K  et Jaunty Ubuntu .
XMBC ( 9.04) ne fonctionne qu'avec XP et Vista ; peut-on trouver une version tournant sur W2K ?
Avec Linux, j'utilise Mediatomb qui n'est pas un 'Média Center'  permet la connexion FreeBox avec quelques défauts .
Un MC sans audio ?? ( voir #91 )
Quelqu'un a testé Fuppes ?

Rolandin

« Réponse #103 le: 18 May 2009 09:49:01 »
Citation de: Mandrake1er
Petit rappel pour ceux qui n'utiliseraient pas le firewall de Windows (comme moi) : il faut ouvrir les connexions correspondantes (à repérer dans le firewall de Windows, puisque Windows le fait automatiquement).

Pour moi :
- service partage réseau Windows Media Player : TCP port 10243 et UDP ports 10280 à 10284.

Avant ouverture des ports, j'avais le fameux écran noir à chaque lecture de vidéo.

I hope it will help !
Encore une explication compréhensible que par les "Pros". Ceux qui veulent essayer de suivre doivent passer des heures à comprendre votre jargon.

De grâce soyez plus clair il ne vous en coûte rien de donner plus de détails en partant du début et en remontant doucement dans vos détails jusqu'à la fin.

Merci pour les débutants qui veulent eux aussi bénéficier des avantages de la technique :lol:

kris06800

« Réponse #104 le: 18 May 2009 09:59:56 »
alors moi je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème et sa commence a me prendre la tête grave.

j'ai bien installé XMBC je l'ai bien configurer comme indiqué sur la vidéo.

j'ai bien mis la MAJ des 2 boitiers FREEBOX.

et dans le menu MAGNETO il m'indique "aucun périphérique détecté"

alors si il y a une ame charitable qui veux bien m'aider a faire fonctionné UPnP AV sa serait bien sympathique.

cordialement

kriss

Knarf49

« Réponse #105 le: 18 May 2009 10:03:26 »
Citation de: kris06800
alors moi je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème et sa commence a me prendre la tête grave.

alors si il y a une ame charitable qui veux bien m'aider a faire fonctionné UPnP AV sa serait bien sympathique.

cordialement

kriss
Tu as quelle configuration - version de Windows etc. ?

Rolandin

« Réponse #106 le: 18 May 2009 10:03:59 »

cordialement

kriss
Est-ce que laisse XBMC allumé, quand tu vas dans "Magnéto". Ou est-ce que tu fais un retour dans l'univers de la Freebox pour cliquer de nouveau sur "Magnéto"....Là tu devrais voir apparaitre XBMC.... ou le Nom de ton PC ou autres

kris06800

« Réponse #107 le: 18 May 2009 10:16:47 »
alors je suis sous windows XP.

et le probleme je l'ai tester a plusieur reprise avec ou sans XMBC allumé et j'ai toujours le meme message "aucun périphérique détecté"

Mandrake1er

« Réponse #108 le: 18 May 2009 11:13:36 »
Citation de: Rolandin

Pour moi :

I hope it will help !
Encore une explication compréhensible que par les "Pros". Ceux qui veulent essayer de suivre doivent passer des heures à comprendre votre jargon.

De grâce soyez plus clair il ne vous en coûte rien de donner plus de détails en partant du début et en remontant doucement dans vos détails jusqu'à la fin.

Merci pour les débutants qui veulent eux aussi bénéficier des avantages de la technique :lol:
BOF !
A vous dégouter de chercher à aider !

Si tu n'y comprends rien, utilises le firewall de Windows. Si tu ne sais pas ce qu'est un firewall, tu n'es pas concerné.

Pour tous les autres, j'ai cherché à transmettre le résultat d'un week-end à galérer.

Si ça n'aide personne, je peux aussi enlever le post !

Knarf49

« Réponse #109 le: 18 May 2009 11:24:54 »

et le probleme je l'ai tester a plusieur reprise avec ou sans XMBC allumé et j'ai toujours le meme message "aucun périphérique détecté"
J'ai un vieux portable sous XP et à part d'activer le partage dans le menu du Lecteur Windows Media je n'ai rien fait d'autre et ça marchait de suite. Donc avant d'installer d'autres programmes il serait peut-être bien de faire fonctionner avec WMP.
Je ne parle pas du nouveau portable sous Windows Sept où j'ai du chercher un peu pour découvrir que le service partage WMP était désactivé.

Mandrake1er

« Réponse #110 le: 18 May 2009 11:30:47 »

Utilises-tu le firewall de Windows ?

kris06800

« Réponse #111 le: 18 May 2009 12:13:47 »

Utilises-tu le firewall de Windows ?
j'utilise le parfeu de ESET mais j'ai essayé de le désativé et c'est tjs parreil aucun périphérique détecté.

si quelqu'un veu bien me mettre dans son msn juste pour m'aider sa serait cool car je pete un cable la

d'avance merci

kriss

kris06800

« Réponse #112 le: 18 May 2009 12:19:43 »
alors sa y est c bon sa a marché j'ai juste refait un reboot de la box tv et tout a était réparer alors que j'était bien avec le firmware 1.5.11 aller savoir les mistere de l'informatique....

Rolandin

« Réponse #113 le: 18 May 2009 12:22:00 »
Pour moi :

Si ça n'aide personne, je peux aussi enlever le post !
Désolé de t'avoir mis en colère. Tu as surement très bien travaillé, et rendu service à plusieurs personnes. Mais je veux dire que tu aurais peut-être pu détailler un peu plus à quel endroit faire cette modif.

Si le profane ouvre sa console et arrive dans "Configuration de ma Freebox" il cherche  "infrastructure UPnP" et "service partage réseau Windows Media Player" ne trouvant pas et ne voulant pas faire de bêtises il ferme.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, pas de critique sur ton travail de recherche, sur ton manque de précision. Quand je dis "ton" manque de précision, c'est valable pour tout le monde (moi y compris :lol:)

Bonne journée Mandrake1er et sans rancune, ne supprime surtout pas ton message

Mandrake1er

« Réponse #114 le: 18 May 2009 12:28:55 »
@Rolandin :

OK, je me calme !

Il ne s'agit pas d'une configuration dans la console de la Freebox, mais de la configuration du firewall sur le micro. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a des adaptations de paramètres à faire lorsque l'on utilise pas le firewall Windows. Il vaut donc mieux faire un test en activant le firewall Windows et en désactivant l'autre (je ne recommande pas de travailler sans firewall !).

Bonne journée.

syprot

« Réponse #115 le: 18 May 2009 13:49:24 »
Bonjour,
depuis cette super mise à jour il m'est impossible de lire les fichiers video (mkv...) d'un disque dur externe,
du disque dur de la freeHD (ecran noir et pas de son) et de mon pc la lecture via freeplayer la lecture de ces
derniers est plus que saccadée alors qu'auparavant  tout marchait à merveille.
De plus mon pc n'est pas reconnu dans le nouvel onglet du "magneto" (aucun périphérique detecté.
En clair comment puis-je récupérer la fonctionnalité de lecture de mes mkv et que tout refonctionne correctment ?Merci

un simple freenaute

« Réponse #116 le: 18 May 2009 15:40:43 »
Bonjour,

Free a supprimé le MKV natif, sans doute volontairement puisqu'il s'agissait d'un bêtatest qui avait un peu trop duré. Il reviendra, mais je pense avec d'autres formats...
Avec le Freeplayer, ce n'est par contre pas normal : un fichier du disque dur de la box, lu par Freeplayer, est-il lu correctement ?

Pour le PC, l'UPnP est-il activé (via WMP ou autre) ?

syprot

« Réponse #117 le: 18 May 2009 16:01:26 »
Je m'excuse mais pour ma part j'utilise freeplayer pour lire le contenu de mon pc sur ma tv via la free,comment peux-t-on lire un fichier du DD de la freebox avec freeplayer.Par contre un fichier video autre que mkv et ts de mon pc  sur la tv passe correctement via le freeplayer.
Pour les mkv (en 720 bien entendu) ils passent mais tres saccadés (via freeplayer) alors qu'avant nikel.
D'autre part pour WMP j'ai la version 9.Comment fait-on pour activer l'UPnp,
quel est le chemin pour modifier cette option ?
Merci

Fabioun

« Réponse #118 le: 18 May 2009 17:51:05 »
Bonjour à tous,

Suite aux mises à jour du boitier ADSL et HD, je n'ai plus de TNT sur ma freebox HD.
Mon antenne TV arrive sur la freebox avant d'aller à la TV : depuis les MAJ, je n'ai plus la TNT sur la FB, lorsque je relance une recherche TNT, il me trouve rien, et le pompon, j'ai plus de signal d'antenne non plus sur ma TV.
Si je débranche le câble d'antenne de la FB pour le mettre directement sur la TV, j'ai un signal TV sans pb.
J'en ai donc déduit que ça venait de la FB, et puisque ça fonctionnait avant la MAJ, j'en déduit également que ça vient de la MAJ.

Est-ce quelqu'un d'autre a rencontré le même problème ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Xazz

« Réponse #119 le: 18 May 2009 18:33:18 »
Bonjour,

Citation de: Fabioun
et puisque ça fonctionnait avant la MAJ, j'en déduit également que ça vient de la MAJ.
Mauvaise déduction. Les appareils électronique, ça tombe également en panne, parfois.

Comme d'habitude, tester une autre alim, au cas où. Et demander ensuite à Free le remplacement de la box ou de l'alim, en fonction du résultat.

A+

Xavier

kris06800

« Réponse #120 le: 19 May 2009 07:04:16 »
alors moi sa marche mais par contre j'ai un petit soucis. j'utilise XMBC. pour que ma freebox détecte mon pc il faut que je reboot le boitier tv a chaque fois que j'ai redemarrer mon PC. je pense que ce n'est pas normale c'est pour sa que je post un message ici

si quelqu'un peu me dire comment régler ce petit soucis

d'avance merci

kriss

autourdupc

« Réponse #121 le: 20 May 2009 07:31:18 »
Bonjour à tous...

Jusqu'à ce nouveau Firmware, je n'avais jamais activé l'UPnP sur la Freebox...
Mes deux boitiers (CPL) sont reliés par un câble réseau direct (ils sont l'un à coté de l'autre).
Donc, dans un même temps j'ai :
1 - Activé cette fonction
2 - Rebooté mes 2 boitiers
3 - Changé la config HDMI pour passer en 1080p (qui maintenant semble mieux fonctionner)

Résultat : quand je regarde la TV ADSL, l'image passe au noir subitement, et la Freebox est figée

-> Impossible d'avoir une action sur le boitier HD
-> Le flux data (l'accès web) fonctionne toujours.
-> Les led de trafic réseau clignotent normalement (j'ai un petit serveur ubuntu et un autre 2000 Serveur).

Il faut dans ce cas rebooter les 2 boitiers.
Si je reboote uniquement le boitier HD, cela ne résoud pas le problème.
Si je reboote uniquement le boitier réseau, cela ne résoud pas le problème non-plus.

Je suis donc revenu aux paramètres antérieurs en ce qui concerne l'HDMI, en mode "auto".
-> cela ne change rien.

Globalement, à ce stade, je ne peux regarder la TV ADSL pas plus longtemps que 1/2 heure, ensuite tout plante !

Je vais dès ce soir désactiver la fonction UPnP et rebooter les 2 boitiers.

Il faut aussi noter qu'il fait plus chaud ces quelques derniers jours, et que les boitiers Free sont encore dans cette version bien mal ventilés et ont tendance à encore trop chauffer. Je vais aussi tenter de ventiler mécaniquement pour écarter cette hypothèse.

Si quelqu'un a ce genre de problème...

Bien à tous,

maitokeul

« Réponse #122 le: 20 May 2009 11:17:59 »
J'ai une petite question.
Est-il possible de downgrader le firmware du boitier TV ?

autourdupc

« Réponse #123 le: 20 May 2009 21:55:13 »
Bonsoir à tous...

Suite de mes tests !
J'ai donc coupé l'UPnP sur l'interface Free, et effectué le reboot de mes deux boitiers.

Première constatation : dans la gestion du disque dur, il y a toujours l'information de périphérique réseau, alors que cela devrait avoir disparu.
-> Bug ?

Ensuite, lors d'une tentative de lecture d'une vidéo sur mon disque dur interne, plantage !!!
Reboot des deux boitiers, et hop, cela fonctionne de nouveau.

L'UPnP n'est donc pas la cause de ces blocages.

Il me reste à tester la ventilation forcée des 2 boitiers.

Bonsoir à tous,
Laurent.

un simple freenaute

« Réponse #124 le: 21 May 2009 14:52:23 »
Non, l'UPnP sur la console n'a pas de rapport avec l'UPnP de la Freebox HD. Il concerne la connexion des périphériques à la Freebox ADSL.

Josian

« Réponse #125 le: 21 May 2009 16:44:26 »
Bonjour,
Mon message #91 sans réponse ou sans intérèt ?
Merci

un simple freenaute

« Réponse #126 le: 21 May 2009 18:54:44 »
1/ Tout simplement WMP11 si c'est possible de l'installer... sinon, XBMC et TVersity sont à essayer, sans garantie toutefois.
2/ 3/ Non et non
4/ Faute d'être exotique, il reste en bêtatest, donc la box ne le supporte pas obligatoirement: c'est la seule chose à savoir. Il reste supporté, mais seulement si le fichier fait moins de 2 Go... bug temporaire sans doute.
5/ Rien ne change pour eux.

John Caffey

« Réponse #127 le: 21 May 2009 20:45:21 »
Cool, il me donne plus de durée exotiques quand je lance un film stocké sur un périphérique externe !

heparti

« Réponse #128 le: 22 May 2009 08:58:29 »
Petit bilan d'une semaine de tests sur mon PC en XP Pro+SP2 - firewall Kaspersky Internet Security 2009 :

- windows media player : fonctionne pour les .avi et .wmv mais pas pour les .vob
- windows media connect : fonctionne pour les .avi
- xbmc : écran noir lorsque je veux regarder une vidéo
- tversity : n'est pas détecté par la freebox
- fubbes : n'est pas détecté par la freebox
- twonky : bug lorsque je le sélectionne via la freebox

Le bilan est donc très moyen, surtout pour la possibilité de regarder des DVD via la freebox.

De plus, je n'arrive pas à faire fonctionner fubbes et xbmc.

Knarf49

« Réponse #129 le: 22 May 2009 09:28:55 »
Question bête:  C'est "qui" qui lit les fichiers partagés, c'est le logiciel (par exemple Lecteur Windows Media sur l'ordinateur) ou le Freebox HD ?
Parce qu'à part les photos JPG, j'ai du n'importe quoi pour les vidéos, même au format AVI, dont plusieurs sont parfaitement lisibles si stockés sur le DD du Freebox HD et tous sans exception si sur le DD de l'ordianateur.
Les vidéos *.ts marchent avec le Lecteur Windows Media ET et si stockés sur DD Freebox, mais ne sont ne sont pas jouables par l'interface UPnP ?
Et les MKV, plusieurs en parlent, mais vous les sortez d'où ?  Je n'ai pas un seul MKV :-)

Josian

« Réponse #130 le: 22 May 2009 12:29:18 »
@Simple freenaute :
Merci pour ces précisions, cela permet de faire le point sur certaines fonctions de la freebox annoncées ou démenties au fil des forums
Peut-on envisager ultérieurement la lecture des MP3 ou ce sont des problèmes de licence ou autre.
J'utilise mediatomb sous Ubuntu, les photos APN sont vues en miniature ( génant ), quant au videos, après configuration correcte presque ( prudence ) tout passe sauf les vob.
Mais il faut aussi voir que certaines extensions ne sont pas reconnues par la Freebox ( par exemple MP3 ...)
Les MKV :) j'ai trouvé un bonus Pearl Harbour je ne sais où, mais pas de fixation.
De même, on peut trouver des vidéos HD en ts telles que Australia, San Francisco, etc pour essai

John Caffey

« Réponse #131 le: 22 May 2009 14:53:18 »
Avec moi, c'est plutôt Plug n Pray, alors que je fais les choses correctement et que ça fonctionne chez mon pote pour qui j'ai fait l'install'. La loterie, on dirait... :(

jt_69.V

« Réponse #132 le: 22 May 2009 18:39:04 »
Euh... Annoncer que ça permet de jouer de la musique sur la Freebox alors que ça ne supporte pas le mp3, c'est un peu bizarre non ?

Sinon quels sont les formats supportés ? le .wav ?

un simple freenaute

« Réponse #133 le: 22 May 2009 19:19:06 »
Aucune musique n'est lue à ce jour.
Maintenant, ce serait un prolongement logique de l'UPnP...

Manu33

« Réponse #134 le: 23 May 2009 11:10:43 »
Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs heures que je consulte les différents posts concernant la régression de lecture des mkv, et je n'arrive pas à tirer des conclusions claires :
- la suppression de la lecture des mkv est-elle volontaire ou est-ce du bug du dernier firmware ?
- est-ce temporaire (ou espère-t-on que ce soit temporaire), a-t-on des raisons de penser que cela va revenir [rapidement] ?
- la solution passe-t-elle par l'utilisation de l'UPNP (et donc par le fait d'avoir tjs son PC allumé à côté) ?
- y'aurait-il des alternatives "simples" pour remédier au problème ? (j'ai lu qque part qu'un Freenaute arrivait à lire les mkv parce qu'il était en réseau entre les 2 boitiers et pas en wifi).
- question subsidiaire : et le support du DTS ? On peut y compter ?

Merci pour vos éclaircissements et réponses.

Habitué

« Réponse #135 le: 24 May 2009 20:54:06 »
Bonjour;

J'ai un serveur NAS (Dlink DNS323 avec 2x1T.. mais peu importe), c'est aussi un serveur Upnp. La freebox hd le voit, je parcours les répertoires et peut sélectionner un film.. Mais là.... écran noir..

Je suis en WiFi mais ai essayé en ethernet...... même combat.
J'ai passé le film à lire sur le DD de la freebox HD et elle le lit (donc pas de pb de codec).
j'ai mis à jour le dernier firmware de mars 2009 du Dlink et est tout réessayé.. mais encore..... écran noir.

J'ai la même chose avec Window Média Player sous vista, de la freebox HD je vois les "médias", je peux sélectionner un film.. mais écran noir...

Ca vient de la freebox non ????

A oui j'oubliais... ai procédé au hard reboot de la freebox HD... sans succès..

On est quelques uns à avoir cet écran noir... quelqu'un a trouvé une astuce.. ?

Quelqu'un se souvient de l'URL de la liste des bugs de la freebox, je vais soumettre ca....

L'idée est super.. mais quelle déception.. pour moi car pour certains, ca semble OK...

Dépend peut être du matériel.... un petit coup de main pour votre gestion de configuration m'sieur de free ??

Bonne réception

Dans l'attente de vos remarques idées.. etc....

Eric

Docteur_Marc

« Réponse #136 le: 31 May 2009 17:23:57 »
prenez "Fuppes"  

http://fuppes.ulrich-voelkel.de/  

pour l'instant c'est le seul grace au transcodage  qui passent bien toute sorte de format

moi aussi je suis decus par la mise a jour de la freebox, il ne gere pas bien mon Nas edimax NS-2502 qui possède un client dlna Ushare
je suis obliger de prendre FUPPES  qui est un soft serveur dlna  tres leger

jpm2112

« Réponse #137 le: 12 June 2009 15:36:14 »
Je suis sous XP. J'ai installé FUBBES. Sur la freebox HD, je vois bien Périphérique réseau avec une ligne FUBBES. Mais en cliquant dessus, c'est vide. Il semblearit logique de configurer FUBBES. Mais où? et comment? Merci

jpm2112

« Réponse #138 le: 12 June 2009 22:04:27 »
Pardon : FUPPES et non FUBBES