patriciam02

connection
« le: 24 January 2009 04:42:43 »
bonjour
quand la freebox se met e rechercher la syncronisation elle n'en a pour plus d'une journée et sa une fois par semaine esce normale?  et je voudrais s'avoir on ma dit que j'avais en debit du 1.6mo sa veux dire quoi ?
merci de renseigner;)

un simple freenaute

connection
« Réponse #1 le: 24 January 2009 14:47:24 »
Bonjour,

concernant votre souci, il n'est absolument pas normal : cette perte de connexion se produit-elle souvent ? Qu'affiche la Freebox à ce moment là ? (chenillard rapide ? Lent ? Rectangle ?)

Concernant le débit : Free fournit un débit maximum, sur une ligne idéal, de 28 Mb/s (28 Mégabits par seconde) bruts, ou ATM; une fois les données inutiles (nécessaires à la Freebox pour diriger un paquet vers la TV, le téléphone ou Internet) retirés, on obtient un débit maximum de 22.4 Mb/s (débit dit IP).
Or, un octet est égal à 8 bits : la Freebox peut donc, sur une ligne idéale, délivrer un débit de 22.4/8 = 2,8 Mo/s.

Si la ligne est plus longue, le débit diminue rapidement; ainsi, quand vous habitez à 2km du central téléphonique, le débit est de 12 Mbits/s environ, selon la qualité du câble utilisé...
Ces données sont accessibles : FT les met à disposition, sur des sites comme www.degrouptest.com; entrez-y votre n° géographique, vous saurez quel est votre central téléphonique, et la qualité de votre ligne : nous pourrons vous dire quel débit vous pouvez, au mieux, espérer ;)

patriciam02

connection
« Réponse #2 le: 24 January 2009 18:26:00 »
bonsoir
elle affiche le chenillard rapide et ralanti et toujour comme ca
et pour le test c affiché
central telephonique st-quentin st lazare
longueur de ligne 6542 metres
affablissement theorique 67.3826 db
merci

un simple freenaute

connection
« Réponse #3 le: 24 January 2009 18:51:17 »
La ligne est très longue et médiocre... Donc compte tenu de ces circonstances, on peut en effet espérer 1.5 Mb/s de débit... pas bien plus. Si en plus la Freebox a du mal à synchroniser, il y a un souci sur la ligne...

Si vous avez une TV, pouvez-vous installer la FreeBox HD (boitier TV) et poster les infos affichées dans le menu FREE/PARAMETRES/RESEAU/ADSL ? On verra si la ligne est conforme à la théorie ou s'il y a un problème (ligne bruitée, signal sur un fil seulement,...)

patriciam02

connection
« Réponse #4 le: 24 January 2009 20:17:19 »
ma freebox est la v4 je n'ai jamais mis la tele  avec free
avant je pouvais regarder la tele avec ADSL TV sur pc mais maintenant que le debit a baisser je ne peut plus
meci

un simple freenaute

connection
« Réponse #5 le: 24 January 2009 20:25:29 »
Avez-vous la possibilité de connecter la Freebox sur votre TV ?

Pour les chaînes, vous pouviez voir quelles chaînes ? Bas débit ou normales ?