Freenews

[NAT] Conficker : Un danger pour votre windows
« le: 23 January 2009 09:18:21 »
Que l'on soit chez Orange, chez SFR ou Free pour une fois pas de jalousie. Un vers dénommé Conficker (ou Downadup ou Kido ) touche indifféremment les PC non patchés de la mise à jour correspondante. Pourtant, cette faille spécifique à Windows a été découverte et corrigée en octobre dernier.

Lire l'intégralité de la news

ofaurax

« Réponse #1 le: 23 January 2009 09:48:31 »
Bien évidemment, ça ne concerne que ceux qui travaillent en mode administrateur et qui n'ont pas spybot pour les avertir lors d'un changement dans le registre....

champrod

« Réponse #2 le: 23 January 2009 09:49:36 »
C'est tout simplement hallucinant. Peux t-on rêver que cet éditeur consacre la majorité de son énergie à construire des systèmes moins "passoire" ??*

Sur le même thème, je vous invite à lire un très bon article Anicet Mbida (journaliste 01Informatique) « Oui à un antivirus gratuit intégré à Windows » ...

oliewan

« Réponse #3 le: 23 January 2009 10:22:31 »
Ca ne concerne surtout que ceux qui ne mettent pas a jour leur version de windows...
Les failles concernent tous les systemes et toutes les applis, et faire des patchs c'est un minimum. La news précise que cette faille a été corrigée en octobre... Honte à ceux qui savent mettre a jour leur windows et qui ne le font pas.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 23 January 2009 10:55:59 »
Citation de: champrod
C'est tout simplement hallucinant. Peux t-on rêver que cet éditeur consacre la majorité de son énergie à construire des systèmes moins "passoire" ??*
magnifique troll, mais la faille a été corrigée par Microsoft en octobre... suffit de lire l'article...

creaimmo

« Réponse #5 le: 23 January 2009 12:43:44 »
Moi je ne suis plus concerné par ces failles de sécurité de microsoft, car je suis passé de l'autre coté depuis plus de 5 ans maintenant et je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre, Étant donné que le % d'ordinateur de la pomme sur le marché, il se peut que ceci n'intéresse pas les programmeur de virus, mais au moins je n'ai plus de soucis au niveau des ordi de mon entreprise.

tarass

« Réponse #6 le: 23 January 2009 14:42:09 »
Sur le même thème, je vous invite à lire un très bon article Anicet Mbida (journaliste 01Informatique) « Oui à un antivirus gratuit intégré à Windows » ...
ils ont voulu le faire et leur concurrent les en ont empêché....

caradog

« Réponse #7 le: 23 January 2009 15:28:39 »
Citation de: creaimmo
Moi je ne suis plus concerné par ces failles de sécurité de microsoft, car je suis passé de l'autre coté depuis plus de 5 ans maintenant et je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre, Étant donné que le % d'ordinateur de la pomme sur le marché, il se peut que ceci n'intéresse pas les programmeur de virus, mais au moins je n'ai plus de soucis au niveau des ordi de mon entreprise.
+1 ;)

yeti

« Réponse #8 le: 23 January 2009 15:58:51 »
Citation de: tarass
ils ont voulu le faire et leur concurrent les en ont empêché....
salut
dommage !
ce serait bien, un PC avec l'Anti virus "par défaut"  ! :)

Dams

« Réponse #9 le: 23 January 2009 16:03:49 »
Citation de: creaimmo
Aux dernières nouvelles, Mac OS X est pas non plus exempt de petites coquineries pirates. Des versions d'iWork'09 disponibles (illégalement) sur Internet semblent infectés par un malin petit virus.
Comme tu le dis, c'est uniquement les parts de marché encore modeste de la pomme qui l'épargne des problèmes... on en reparlera dans quelques années :)

De toute façon, tant que les gens feront n'importe quoi avec leur ordinateur, les virus auront de beaux jours devant eux !

Marco PAULOT

« Réponse #10 le: 23 January 2009 16:32:40 »
Citation de: ofaurax
Bien évidemment, ça ne concerne que ceux qui travaillent en mode administrateur et qui n'ont pas spybot pour les avertir lors d'un changement dans le registre....
...La semaine dernière, "Patch Tuesday" (incluant le scan anti-vitus du mois) de MS téléchargé dans la nuit de Mardi à Mercredi. Comme les MàJ de Spybot se font dans la journée du Mercredi, j'ai attendu la soirée comme d'habitude. Puis, exécution du Patch, redémarrage du PC, scan de Spybot, puis d'Ad-Aware, puis de CrapCleaner pour terminer par la défragmentation habituelle (rite hebdomadaire); le lendemain, infection par un virus: scan Avast ! Impossible de m'en défaire jusqu'à une double restauration du système: aucun de ces outils Spybot, ad-Aware ou Avast n'avait détecté quoi que ce soit.

Bon ! Comme j'ai pu faire ma double restauration, il ne s'agit pas, de toute évidence du même virus; mais il est évident que les créateurs de virus ont bien souvent une longueur d'avance sur les anti-virus et autres anti-pourriels !  

snickerss

« Réponse #11 le: 23 January 2009 17:40:25 »
[Modération : pour la lisibilité du topic on se clame sur les citations svp, surtout pour faire du HS. Marco Paulot n'est pas un exemple à suivre, il a été sanctionné et le sera dorénavant à l'occasion de tout abus de sa part.]

Moralité, pas besoin de perdre autant de temps a faire tout ca :D
3 ans sans formattage ni defrag, et ca tourne tjs aussi bien ^^

Marco PAULOT

« Réponse #12 le: 23 January 2009 17:47:41 »
[Modération : l'abus de citations après l'abus de smileys ça commence à bien faire Marco Paulot.
Dorénavant tout message de toi comportant plus d'1 smiley, plus d'1 citation ou une citation avec plus de 5 lignes sera supprimé sans avertissement.]

5 reformatages en 3 ans: ça te dit quelque chose ? Heureusement qu'on peut faire des images de disques durs régulièrement...  

WLR

« Réponse #13 le: 23 January 2009 22:16:37 »
Il faudra combien de temps à l'humanité pour qu'elle comprenne que Microsoft est une compagnie qui n'a jamais su coder proprement ? [...]

Windows XP, Vista, Seven ou whatever n'y changeront rien [...]

En empruntant à George Abitbol :
"Raaahhh... Monde de Merde"

Salutations distinguées

édité par yoann007 : j'ai viré quelques... mots d'amour :rolleyes:

Free & Mac

« Réponse #14 le: 23 January 2009 23:24:28 »
En attendant ça fait 18 ans que j'ai un Mac et je n'ai jamais mis d'antivirus dessus et tous se sont portés à merveille jusqu'à aujourd'hui :)
Apple powaaaaa !

WLR

« Réponse #15 le: 24 January 2009 00:01:10 »
Citation de: benjideparis
En attendant ça fait 18 ans que j'ai un Mac et je n'ai jamais mis d'antivirus dessus et tous se sont portés à merveille jusqu'à aujourd'hui :)
Je comprend ton enchantement ! La relative faible part de marché y est pour beaucoup, cependant, malgré les qualités indéniables des OS d'Apple.

J'ai eu entre les mains à peu près tout ce qui peut s'appeler 'ordinateur' ou OS (du ZX80 à la station Silicon Graphics sous IRIS, en passant par AmigaOs, NeXT, Debian, LFS, FreeBSD, MacOS 5,6,7,8,9, Jaguar et Leopard) et je dois dire que Leopard est de loin l'un des OS les plus avancés actuellement, à tous niveaux [...] - Le seul regret que j'ai à propos de Leopard, c'est que le licensing oblige l'utilisateur à acquérir un Mac, alors qu'au niveau architecture système, le Mac n'est plus - aujourd'hui - qu'une plateforme compatible PC)

Mon autre regret, à propos de Leopard, c'est que le sous-système BSD n'est accessible qu'au travers d'un shell qui a été codé avec deux pieds gauches (une vraie plaie pour quiconque est familier de bash, tcsh ou autre interface CLI digne de ce nom)

Ah, à ceux qui auraient l'intention de poster quoi que se soit à propos du prétendu shell CLI de crosoft, ne perdez pas votre temps, c'est off-topic de fait - [...]

Bon, ça, c'est clairement pas le sujet, milles excuses pour la gêne occasionnée

PS: la vache, c'est idiot, mais ces histoires de failles MS ça me met dans tous mes états - promis je consulte dès demain

édité par yoann007 : dès demain, tu arrêtes les posts insultants ?

WLR

« Réponse #16 le: 24 January 2009 00:22:49 »
yoann007> pas de soucis, je m'emporte parfois à user d'un vocabulaire peu recommandable, je l'avoue. Bon boulot de modération, c'est propre et net, il ne reste que l'essentiel - c'est dommage, il me restait un peu de temps avant ma consultation ;)

michelgre

« Réponse #17 le: 24 January 2009 15:25:09 »
Apple powaaaaa !
Faut pas pousser non plus, ni raconter n'importe quoi. Il y a 18 ans l'OS devait être un Système 7.x et c'était un nid à virus. Ils se transmettaient par disquettes à l'époque.

Quand à maintenant, il n'y a pas de virus ou très peu car le système est un Unix, et parce que d'autre part une grande partie des composants sont des composants libres, chose que 90% des possesseurs de Mac ignorent, et pour cause, Apple oubliant soigneuseument de communiquer à ce sujet...

Fugitif

« Réponse #18 le: 25 January 2009 17:20:27 »
Depuis que je travail sous Ubuntu, je n'ai plus le mot virus dans mon vocabulaire :D (A part pour la grippe) lol

charcotp

« Réponse #19 le: 27 January 2009 00:41:39 »
Citation de: michelgre
Apple powaaaaa !
Faut pas pousser non plus, ni raconter n'importe quoi. Il y a 18 ans l'OS devait être un Système 7.x et c'était un nid à virus. Ils se transmettaient par disquettes à l'époque.
Dire que le les systèmes 7, 8 ou 9 étaient des nids à virus est assez proche du gros mensonges. J'ai bien eu un antivirus (desinfectant) qui a cessé de fonctionner (d'être suivi par son auteur) essentiellement à cause de virus macro de Word. Le plus gros virus a été un virus Quicktime que l'on contrait en désactivant le démarrage auto et en créant un dossier dans le dossier système. Le total des virus des systèmes 7,8 et 9 doit à peine représenter un mois de virus sur Win.

Citation de: michelgre
Quand à maintenant, il n'y a pas de virus ou très peu car le système est un Unix, et parce que d'autre part une grande partie des composants sont des composants libres, chose que 90% des possesseurs de Mac ignorent, et pour cause, Apple oubliant soigneuseument de communiquer à ce sujet...
Ah, il ne communique pas sur le Webkit (reprise d'une base libre pour l'améliorer et le remettre dans le domaine public)? Darwin non plus, il n'en parle pas?
Sinon, sérieusement, à part les religieux du libre, qui se soucie de savoir que le coeur est libre? Ce qui importe à un utilisateur c'est d'avoir un outil utilisable, pas d'avoir un truc libre inutilisable à la Gimp (attention, vrai troll inside).

samuel1977

« Réponse #20 le: 27 January 2009 00:45:19 »
Citation de: Fugitif
Depuis que je travail sous Ubuntu, je n'ai plus le mot virus dans mon vocabulaire :D (A part pour la grippe) lol
Vive le monde du logiciel libre. J'y adhere totalement :P:D