Bonjour,
Je viens de passer des heures avec le tchat Free, et ça pourrait faire un excellent gag...
Tout au début, j'avais un débit de plus de 10000 kb/s et tout fonctionnait comme sur la doc : wifi entre box, TV sur ordinateur, image impeccable, etc...
Puis, mon débit a baissé à 6000 kb/s et là, plus rien ne marche...
Le sav m'a fait tourner en bourrique : recherche de condos, changement de câbles, achat de cable péritel, d'alim, débrancher tous les appareils électriques si, si, ... refroidir la box HD (une V1), déconnecter le mode routeur, passer en mode patate, revenir en sérénité, tout cela en rebootant au minimum 10 fois par semaine chaque box, etc...
Aujourd'hui, je me demande si il y a une ultime solution avant de résilier tout ce truc et de passer le dossier à la dgccrf...??
Mes box sont donc reliées par cable...
Depuis la dernière mise à jour (1.5.2), je n'ai plus la TNT (Les seuls canaux que je regardais car sans freeze !...
Il m'est impossible de regarder les canaux HD (j'ai un plasma 16/9 HD...)
Bref, il me reste un semblant d'accès internet dont je n'ose même plus tester le débit...
(Quant au téléphone, il n'a jamais fonctionné correctement, il y a de graves parasites qui arrivent après quelques minutes de conversation et qui parfois disparaissent... mais j'utilise très peu...)
Freebox ADSL mode dégroupé
ADSL :
état ligne
protocole ADSL2+
mode Interleaved
débit down 5409 kbits/s - up 669 kbits/s
atténuation 41 db
marge de bruit 7.10
Il me semble que le problème vienne de mon faible débit et de ma forte atténuation... Car quand j'ai reçu cette HD V1, il y a 2 ans, tout fonctionnait parfaitement, avec la box à plat dans un meuble télé avec liaison wifi entre box. Toutes les conditions ont été améliorées, sauf que Free me bais(s)e de plus en plus le débit (10000, 8600, 6500, 5400,

...)
Commet faire pour solutionner mes problèmes de TV ??
Merci !