razow

Déconnexion Freebox
« le: 05 October 2008 22:09:21 »
Bonjour,

Depuis 2 jours ma Freebox se déconnecte de manière aléatoire, pouvant aller jusqu'à une dixaine de fois par heure, alors que l'heure reste affichée sur l'écran de la Freebox. Rien ne laisse imaginer que je vais perdre ma connexion, et pourtant le seul moyen de la récupérer est de débrancher la freebox et la rebrancher. Je ne paye pas Free pour avoir une connexion internet aussi perturbée. J'ai essayé hard reboot etc., rien n'y fait ! La hotline de Free va encore me demander les classiques "vérifier votre installation" etc. mais je n'ai absolument rien changé dans mon installation et ce problème est apparu d'un seul coup. J'aimerais donc savoir si quelqu'un rencontre ce problème aussi, et si quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ces déconnexions afin de trouver une solution.

Cordialement

thesilverdark

Déconnexion Freebox
« Réponse #1 le: 06 October 2008 07:36:47 »
Combien de temps vous êtes chez Free ? Pouvez vous me donner les caractéristiques de votre ligne depuis l'interface Freebox HD > Paramètres > Information Réseau > ADSL. Veuillez recopier votre débit actuelle, le protocole utilisé, le mode, les erreurs FEC, CRC, HEC , les atténuations, marge de bruit en download et en upload. Mais aussi veuillez indiqué aussi votre atténuation théorique depuis le site de Free ou www.degrouptest.com en mode expert.

razow

Déconnexion Freebox
« Réponse #2 le: 06 October 2008 10:01:47 »
Cela fait environ 5 ans que je suis chez Free, voire même plus ! Voici les caractéristiques de ma ligne que j'ai trouvé sur le site Free.

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 72 08 xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : STA01

Longueur : 731 mètres

Affaiblissement : 10 dB

Votre adresse IP/masque   88.175.212.63 / 24
Passerelle (gateway)   88.175.212.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 10 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM sta01-1 ligne 0 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

longueur de ligne : 731 mètres
affaiblissement théorique : 10.965 dB

thesilverdark

Déconnexion Freebox
« Réponse #3 le: 06 October 2008 17:39:49 »
Veuillez masqué votre adresse IP et puis j'ai dit dans la Freebox HD, j'aurais du dire pour être précis ceux que tu vois dans la TV.

bluesilence

Déconnexion Freebox
« Réponse #4 le: 07 October 2008 12:34:18 »
pour info:

j'ai exactement le meme probleme que toi je suis à Lyon à 200m du dslam, deux amis de Lyon ont exactement le meme probleme ainsi qu'un autre amis à Annecy.

Ces deco infernales ont commencées il y a deux jours chez tout ce monde. (je tente en ce moment meme de poster entre deux deco depuis 10h30 ce matin pour vous donner un ordre d'idée de la stabilité de ma ligne en ce moment)

Au moins on sais que ca ne viens pas de chez nous. Commence à me gonfler free...

bluesilence

Déconnexion Freebox
« Réponse #5 le: 07 October 2008 18:58:06 »
ah je n'ai plus que 4-5 deco par heure ca deviens presque utilisable (sauf que je ne peux toujours pas jouer en ligne avec un service aussi naze) par contre maintenant ipossible de lire les chaine de tele sur mon ordinateur (freeplayer)

je sent la résiliation arriver

lorenzo01

Déconnexion Freebox
« Réponse #6 le: 07 October 2008 19:39:38 »
salut à tous,
ben voila moi aussi depuis hier matin, impossible de se connecter plus de dix minutes, déconnexions intempestives, ça coupe le téléphone et aussi la télé, c assez ennervant.......je suis sur montluel (MTL01)

bluesilence

Déconnexion Freebox
« Réponse #7 le: 08 October 2008 16:53:49 »
le probleme est régle! devinez ce que j'ai fait!

-> j'ai commandé une neufbox

byebye les guignols de chez free

thesilverdark

Déconnexion Freebox
« Réponse #8 le: 08 October 2008 21:04:53 »
Sauf que tu n'as pas tenté d'essayer un modem ADSL classique pour voir si sa venait de ta Freebox ou non ces déconnexions...

bluesilence

Déconnexion Freebox
« Réponse #9 le: 09 October 2008 11:09:53 »
quand je vois qu'une bonne partie de la région rhone alpes a les meme problemes que moi quasiement à l'heure pret datant du meme jour et sachant que parmis ces gens il y'a deux amis à moi qui sont dans l'immeuble en face du miens non je ne cherche pas à savoir si ca viens de chez moi car je sais que non.

val1984

Déconnexion Freebox
« Réponse #10 le: 09 October 2008 13:38:54 »
Citation de: bluesilence
quand je vois qu'une bonne partie de la région rhone alpes a les meme problemes que moi quasiement à l'heure pret datant du meme jour et sachant que parmis ces gens il y'a deux amis à moi qui sont dans l'immeuble en face du miens non je ne cherche pas à savoir si ca viens de chez moi car je sais que non.
C'est clair que c'est une preuve irréfutable :lol:

thesilverdark

Déconnexion Freebox
« Réponse #11 le: 09 October 2008 19:31:26 »
Citation de: val1984
C'est clair que c'est une preuve irréfutable :lol:
J'adore cette preuve !!! :lol:

Naix

Déconnexion Freebox
« Réponse #12 le: 12 October 2008 19:11:22 »
Même problème sur Chambery depuis début Octobre, avec l'arrivée du nouveau firmware (je ne sais pas si c'est lié, mais ça fait une sacré coincidence quand meme).

Décos assez fréquentes qui se manifestent surtout aux heures de pointes. Je n'ai jamais eu aucun problème auparavant et je ne pense pas que la freebox soit défectueuse, puisque je n'ai pas de décos en journée.

crescendo

Déconnexion Freebox
« Réponse #13 le: 12 October 2008 19:55:27 »

désolé mais tu n'as pas fait le bon choix. J'étais chez Neuf, moins de débit et pas de télé (même encore aujourd'hui d'après mes voisins)
Il y a moins de débit chez le neuf....

delphie19

Déconnexion Freebox
« Réponse #14 le: 13 October 2008 09:24:10 »
Bonjour,

J'ai le même problème depuis vendredi après-midi. Je suis à Vénissieux. La Freebox affiche l'heure normalement mais en fait, plus rien ne marche (ni internet, ni téléphone, ni tv). J'ai essayé reboot, hard reboot, rien n'y fait ! Ca marche 5 minutes et après, ça recommence. Bizarrement, ça ne le fait qu'entre 10h et 20h. Le soir et tôt le matin, tout fonctionne bien. Ca fait 3 ans que je suis abonnée et c'est mon premier problème.

En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule !

Jean-Wich

Déconnexion Freebox
« Réponse #15 le: 14 October 2008 18:39:57 »
Citation de: delphie19
En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule !
+1

moi aussi,

et comme il dit plus haut cela à commencé chez moi exactement le jour de la dernière mise à jour de firmware.

La solution : un redémarrage de la freebox et ça fonctionne à nouveau pour un certain temps.

Quelqu'un a t il eu free pour plus d'explication ?

WolfDie

Déconnexion Freebox
« Réponse #16 le: 15 October 2008 08:46:29 »
moi j'ai de sérieux soucis lié au CPL depuis la mise en palce du dernier firmware. Tout fonctionnait parfaitement avant mais depuis quelques jours c'est la cata du coté HD...

La freebox reste bloquée sur reseau ou à l'étape d'authentification (2) lors du hard reboot.
le seul moyen de venir à bout du hard reboot c'est d'être relié en RJ45 en placant le boitier HD à coté du boitier ADSL

Il me faut me mettre sur une autre prise de courant que celle ou est branché ma TV et le service refonctionne pour 10minutes avant que l'image ne refreeze et qu'on recommance pour un tour. J'ai passé plus de 2heures hier après midi avec l'assistance chat à tout essayer pour en arriver au même point.

Seule "solution" peut être : se passer du CPL en mettant en place une rallonge telephonique et en placant les deux boitiers cote à cote.

Et pour mon ultime question à l'assistance : "pourquoi ce problème ne survient que maintenant et non les 6 mois précédents et chez toutes les personnes de mon entourage ?"
j'ai eu pour réponse : "Les problèmes peuvent survenir à nimporte quel moment ... vous avez un problème dans votre installation éléctrique nous ne pouvons rien faire"

en gros "expliquez moi ce dont vous avez besoin et nous vous apprendrons à vous en passer ..."

razow

Déconnexion Freebox
« Réponse #17 le: 16 October 2008 00:26:25 »
Rassurant de savoir que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi. Enfin rassurant, oui et non puisque bien sûr, ca ne marche toujours pas... Je n'ai plus ce problème de déconnexion, j'en ai un nouveau : le chenillard apparait de manière inattendue, donc plus de connexion. Il reste environ entre 30 secondes et 1 minute, et hop ça repart comme si rien ne s'était passé. Le problème est que les déconnexions sont aussi fréquentes qu'avec le souci initial... Je pense que Bluesilence a réellement bien fait de résilier et que ma lettre de résiliation ne va pas tarder non plus !

yvonmea

Déconnexion Freebox
« Réponse #18 le: 23 October 2008 07:33:21 »
bonjour,

client chez free  degroupé  NRA  VIZ38 depuis le début octobre 2002 sagem 800- V4- V5
des années durant sans gros soucis je constate  depuis plusieurs semaines que la  freebox V5 version1 ne donne aucune satisfaction
desynchro plusieurs fois par heure , ( voir paramètres réseau sur la free HD ) comme un gland j'ai suivit les préconisations du service clientèle   Free « j'ai change le câblage entre la freebox et l'arrivée PTT ou FT  changé câble et filtre adsl, change prise alim électrique, depuis belle lurette il n'y a plus de condenseur. et c'est toujours  la cata surtout  depuis l'installation des  logiciel embarques 1.57 et 1.4

à la fin du  hardboot  affichage 01:01 a la place de l'heure  puis au bout de quelques minutes chenillard rapide sans passer par 88:88 et puis tout redevient ok   pour un temps aléatoire

ces désagréments impliquent plus de téléphone , plus de télé  (erreur 100 ), plus internet

mon vieux sagem 800 , a repris du service pour essai  miracle depuis la connexion est correcte. je peux au moins me connecter sur internet et vous envoyer ce courrier, avec Xlite je me débrouille au téléphone.

je crois qu'il est urgent de ne rien faire , Free a des problèmes je comprends que cela puisse se produire , mais  surtout ils sont nuls pour la communication, Les Freenautes pourraient devenir Freevole  la concurrence devient sérieuse

Jean-Wich

Déconnexion Freebox
« Réponse #19 le: 23 October 2008 08:03:32 »
Citation de: yvonmea
Les Freenautes pourraient devenir Freevole  la concurrence devient sérieuse
pas mal ;)

val1984

Déconnexion Freebox
« Réponse #20 le: 23 October 2008 09:22:00 »
yvonmea, prends un rendez-vous avec un technicien Free, ça permettra de faire lancer un diagnostic par FT si besoin.

yvonmea

Déconnexion Freebox
« Réponse #21 le: 25 October 2008 17:26:50 »
bonjour
de VIZ38 merci de vos réponses

avant hier  j'ai croisé un technicien FT dans mon  quartier je lui ai demandé s'il y avait des problemes dans le secteur , il intervenait chez un voisin et il cherchait la boite de raccordement . Sympa il me dit de m'adresser à à mon fournisseur si j"avais des soucis .
dans la soirée je constate des pertes perte d'ADSL toutes les minutes ,même le vieux Sagem 800 ne voulait rien savoir.
hier matin, tout était OK  avec une bande passante oscillant autour de 5mkb ,plus de CRC  ce qui chez moi est remarquable!
que s'est il passé: je ne saurais jamais donc pou  l'instant je n'essaie plus de contacter le SAV    
je reste persuadé que FREE  ou FT bidouillent sans en informer leurs clients .
bon WE à tous

de toute façon la hotline c'est  " dans 2 mn on s'occupe de vous " et puis "en raison d'un grand nombre d'appel   etc...." on te raccroche au nez, bon faut pas râler c'est gratuit

21/10/08   15:32   00:06:23   0811923038     Hotline Free   0.000
22/10/08   10:06   00:00:28   0811923038    Hotline Free   0.000
22/10/08   10:07   00:06:09   0811923038    Hotline Free   0.000
22/10/08   14:40   00:06:13   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   13:10   00:02:40   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   13:13   00:00:11   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   13:13   00:00:18   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   13:14   00:00:58   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   13:16   00:00:29   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   13:26   00:00:01   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   13:37   00:01:40   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   14:08   00:06:09   0811923038    Hotline Free   0.000
23/10/08   15:15   00:04:05   0811923038    Hotline Free   0.000

Cphilo

Déconnexion Freebox
« Réponse #22 le: 26 October 2008 07:25:55 »
je reste persuadé que FREE  ou FT bidouillent sans en informer leurs clients .

Perso je reste persuadée qu'ils sont tous en train de bidouiller dans les centraux !!! et que j'installe mon DSLam ici et là
ça coupe les autres connexion pas grave ça va pas durer ... ...
J'ai eu tele2 pendant longtemps sans probleme, 9 ou Alice  a installer ses trucs dans ma ville et pendant tout un week end plus rien
le lundi matin c'est revenu, je mettrai ma main au feu qu'ils avaient oublié de rebrancher un fil ;(.

Je viens d'emménager dans le Rhône j'ai demander une ouverture de ligne free sur ligne inactive, ça marche impeccable

- sauf quand il fait mauvais le central FT tient pas le choc !
- la bande passante et faiblarde pour la TV des fois mon téléphone ne marche pas (pourtant je suis en zone degroupée a 2.5km du centrale)

Mais bon là ou c'est plus embêtant c'est le téléphone, je déteste quand il ne marche pas !

Cphilo

Déconnexion Freebox
« Réponse #23 le: 26 October 2008 07:28:02 »
Enfin je pense que dans le monde des FAI se renvoyer la balle est systématique
je pense aussi que France Telecom refuse de faciliter les choses

je ne parle même pas des infos qu'ils ne partage pas .....

Free a mit 1mois complet a connecter ma ligne inactive car FT ne la trouvait pas dans son fichier des lignes résiliées
tout simplement à cause de la saisie adresse dans le leur fichier ils avait "lieu dit" mais l'adresse réelle est "route de" !!
coup de bol a mon 2eme appel le tech chez free a chercher avec juste le nom de la route et il a trouvé

1semaine après j'avais ma connexion !!!!!!

On ne facilite pas les choses quand les saisie sont fantaisistes

keyra

Déconnexion Freebox
« Réponse #24 le: 26 October 2008 10:01:07 »
bluesilence a écrit:

si le soucis viens de la ligne ou de france telecom, on verra qui jouera encore le guignol

missou

Déconnexion Freebox
« Réponse #25 le: 26 October 2008 19:17:22 »
Et un de plus sur Grenoble sauf que moi ça fait depuis début octobre que ca ne fonctionne pas!!! Ca commence vraiment à être invivable : pas une conversion téléphonique sans etre coupé, pas une émission de tv qui ne bloque au milieu et internet... ah internet! C'est vraiment insuportable!
Que fait free?

Un technicien vient chez moi mardi matin, je vous tiens au courant!!!

See you
missou

youpiya

Déconnexion Freebox
« Réponse #26 le: 27 October 2008 22:13:10 »
Idem pour moi j'habite paris pour info dans le 11eme ... et ca fait exactement ce que tous le monde dis...

mais le truc ouf, c est que meme avec l'heure à 01:01.. ba ca fonctionne parfois.. a rien y comprendre...

Bref ca serai cool que quelqu un nous dise ce qu il faut faire ou pas...

youpiya

Déconnexion Freebox
« Réponse #27 le: 28 October 2008 09:46:47 »
Juste pour info j'ai eu la hotline... et bon ticket ouvert... proposition de venir chez moi par un technicien free... mais bon pas envie de payer 49euros si c est de mon coté que ca chie ... donc attente de retour du ticket

Jihem42

Déconnexion Freebox
« Réponse #28 le: 28 October 2008 09:57:50 »
J'habite St Etienne et je rencontre le même pb de façon récurente
depuis le 7 septembre - contact de la hotline, prévision du passage d'un technicien, tout remarche, j'annule le passage et comme par hasard, quelques minutes après re-pb.
Même topo depuis le 11/10, la ligne a été vérifiée et "tout fonctionne correctement" mais déconnexions intempestives le jour même, re-hotline, re-passage du technicien, depuis 2 jours ça fonctionne mais j'ai cependant maintenu le passage du technicien qui devrait arriver entre 5' et 2 heures (d'attente).
Que faire devant tant de mauvaise foi alors que tout fonctionnait sans aucun problème depuis plusieurs années.

Jihem42

Déconnexion Freebox
« Réponse #29 le: 28 October 2008 14:15:09 »
Le technicien est donc passé... il évoque l'éventuelle mise en causes des firmwares et demande à FT une vérification des points de rupture. Il me faut donc encore 5 jours ouvrés avant d'avoir une réponse, de croiser les doigts en espérant que tout fonctionne et d'éventuellement recontacter la hotline si le problème persiste.
L'intervention en tout cas a été gratuite

yvonmea

Déconnexion Freebox
« Réponse #30 le: 30 October 2008 08:02:19 »
bonjour
depuis la mise à jour des logiciels embarqués 1.41 et 1.58 la journee de hier a été  une vrai galère  , je n'étais plus joignable sur free pas ,même le répondeur   comme si ma ligne était coupée,  ne parlons pas des desynchros !! toutes les 5 minutes
depuis ce matin la situation semble satisfaisante,  je me méfie tout de même ,si ça repart en vrille je ne touche à rien, et je lance la procedure de résiliation  
Déjà engagé ailleurs ?
Nous vous remboursons jusqu’à
100 € de frais de résiliation*
Choisir neufbox de SFR