WLR

tou86 - freebox reboote sans arrêt
« le: 15 September 2008 10:19:54 »
Depuis hier aux alentours de 23h45, ma freebox V4 ne cesse de redémarrer, et rien se semble changer la situation entre le soft et hard reboot. Elle s'initialise normalement jusqu'à l'affichage de l'heure, puis quelques secondes plus tard, elle repart en chenillard.

Je précise que je n'ai rien modifié à mon installation, que celle-ci est exempte de tout filtre ou de autre élément perturbateur - Autre précision, le téléphone ne fonctionnait pas toute la journée, et l'affichage d'état du téléphone indiquait 'Défectueux' dans la console d'info de la freebox.

Y'a t-il d'autres abonnés raccordé sur tou86 qui présentent les mêmes problèmes, où suis-je le seul ?

Merci d'avance à quiconque m'éclairera sur le sujet

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 16 September 2008 10:35:04 »
Bonjour,

Avez vous la possibilité de tester l'alimentation de votre FreeBox  avec un FreeNaute voisin ?
 Faire éventuellement un test croisé si possible .

Pouvez vous nous donner + de détails :

Quelle est votre offre Free (dégroupage total je suppose) ?
 Quels sont vos caractéristiques de ligne ? Vu sur la TV ?

Quand votre FreeBox redémarre passe t 'elle par le 88:88 ?

Alain

WLR

« Réponse #2 le: 16 September 2008 18:57:47 »
Le test croisé révèle que mon alim est effectivement HS, merci pour m'avoir suggeré cette possibilité, Alain :D

Du coup, j'en ai profité pour demander une V5. Est-ce problématique de renvoyer une Alim HS pendant la procédure d'échange ?

Merci encore pour votre aide !

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 16 September 2008 19:24:58 »
Bonsoir,

Si vous avez déjà fait la commande votre V5 vous n'allez plus avoir qu'à ''Suivi de ma commande''  .
 En principe vous n'aurez plus accès à l'ensemble de votre Interface de gestion Freebox !!

Vous pouvez peut être contacter Free par ''chat'' ou mail  . Je ne pense  pas  qu'il faille renvoyer l'ancienne alimentation pour en commander une nouvelle, voyez avec eux.

Alain

WLR

« Réponse #4 le: 16 September 2008 19:58:29 »
Ayant trouvé une alimentation de fortune (même tension, connecteur, polarité et puissance), je n'ai du coup pas souhaité en demander une nouvelle à Free, j'ai préféré demander l'échange contre une V5.

Par conséquent, quand je parlais de renvoyer mon alim, je voulais dire de renvoyer l'alim HS de ma v4 dans le colis retour, celui que je suis sensé préparer pour procéder à l'échange de mon actuelle freeboxV4 contre la V5, au point relais Kiala - ma question était de savoir si cela consitutuait un problème en soi

J'ai jeté un coup d'oeil à la section 'Suivi de votre commande', et pour l'instant, il semble que rien n'ai changé - les infos originelles sont toujours affichées, et rien ne fait mention de ma demande de V5 - j'imagine que ma requête n'a pas encore été traitée, bien que je j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande a bien été prise en compte...

Merci encore pour vos réponse :)

Edit: phôtes

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 16 September 2008 22:25:00 »
Bonsoir,

Je ne pense pas que votre alimentation HS pose problème pour le retour de votre V4 chez Free.

Oui il faut toujours être patient avec Free , voir demain pour avoir   ''Suivi de ma commande''

J'espère pour vous que la procédure d' envoi de V5 sera plus rapide que les derniers mois .

Tenez nous informés

Alain

WLR

« Réponse #6 le: 17 September 2008 08:45:37 »
Citation de: alainlfanfree
Tenez nous informés
Je n'y manquerai pas :)

WLR

« Réponse #7 le: 20 September 2008 11:14:54 »
Toujours rien sur la console de gestion qui fasse état du suivi de ma commande. Juste pour avoir une idée du délai, quels ont été les délais de traitement dernièrement ? Juste pour savoir si je dois m'attendre à attendre un mois, deux ou plus...

WLR

« Réponse #8 le: 27 September 2008 12:15:16 »
FreeboxHD reçue ce jour - tout fonctionne nickel :D

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 27 September 2008 15:26:44 »
Bonjour,

Super !

FreeBox commandée le 16  Reçue le 27  !  11 jours c'est pas mal , les délais semblent s'améliorer .

Alain