Pokehmong

Technicien itinérant
« le: 29 May 2008 23:45:22 »
Quelqu'un serai si free recrute pour ile de france en ce moment?
Combient de tech par departement ?
 salaire net?
 horaires ?
avantages?
primes du mois?
panier repas?

Merci

fbxfan

Technicien itinérant
« Réponse #1 le: 30 May 2008 09:54:55 »
C'est pourtant directement sur le portail www.free.fr. Faut ouvrir l'oeil :)

http://www.free.fr/recrute/

Osombrero

Technicien itinérant
« Réponse #2 le: 31 May 2008 19:42:55 »
Oué ils recrutent effectivement en ce moment.
Le salaire net d'après les 2 types que j'ai eu en entretien serait de 1500 net. Sachant que le brute est de 1532€ et que d'après eux tu touches forcément la prime de base si tu fais ton taf, et tu peux toucher plus si tu t'investis plus. Le problème c'est que je n'ai pas eu les mêmes échos sur certains forums ou des gens connaissent des gens qui sont tech iti chez centrapel qui toucheraient seulement 1100€ pour des heures de fou... Donc qui croire

Le panier repas est de 4€50 il me semble, t'as ton abonnement free gratos et 20€/mois de services optionnels offerts + voiture (seulement pour le travail), tel portable, pc portable.
Ah oui c'est à toi d'imprimer toute la paperasse concernant la doc que tu utilises en clientèle pour tes rapports.

Si un tech iti déjà en poste peut développer la partie salaire ça pourrait être bien.

Pokehmong

Technicien itinérant
« Réponse #3 le: 01 June 2008 11:14:57 »
il recrute sur kel secteur ? commen tu c kil recrute ta vu une annonce ? ca c passer commen ton entretien ?

Osombrero

Technicien itinérant
« Réponse #4 le: 01 June 2008 11:37:37 »
Ben je suis tombé ici :
http://www.centrapel.com/?pid=5&offre=offre_-20080514-_Techniciens_Itinerants.txt

De là j'ai envoyé mon CV puis j'ai été recontacté 48 heures plus tard pour avoir un entretien en début de semaine d'après.
Pour l'entretien rien de bien méchant : quelques questions techniques autour des lignes de téléphone, du fonctionnement de la freebox, de l'internet. Tes motivations, les offres internet du marché puis les questions un peu à la con genre tes défauts, tes qualités, pourquoi toi et pas un autre...

Donc il y a 2 entretiens, un avec ton futur responsable de secteur, et l'autre avec le responsable de la région. (enfin c'était mon cas)
La réponse est tombée 24h après et c'était positif.

Maintenant c'est vrai que j'aimerais bien avoir des témoignages de tech iti en place car ce que je peux voir sur le net ne correspond pas tout à fait au tableau que l'on m'a dressé lors de mon entretien.

Voilà si ça a pu t'aider...:D

doppel

Technicien itinérant
« Réponse #5 le: 02 June 2008 09:44:52 »
Après tu as ta période d'essai pour voir quel tableau est le "bon". Ca sert aussi à ça.

Pokehmong

Technicien itinérant
« Réponse #6 le: 02 June 2008 16:09:02 »
kel tableau est le "bon" tu veut dire tes statistique ...

Pokehmong

Technicien itinérant
« Réponse #7 le: 02 June 2008 21:22:38 »
Osombrero ta postulé pour kel region?

Osombrero

Technicien itinérant
« Réponse #8 le: 03 June 2008 20:13:10 »
Citation de: doppel
Après tu as ta période d'essai pour voir quel tableau est le "bon". Ca sert aussi à ça.
Oué mais bon mon taf actuel étant entre les 2 tableaux, ça me ferait chier que mon futur employeur m'ait bidonné un tableau correct pour me retrouver finalement dans une situation plus précaire que celle que j'ai aujourd'hui. Donc ça fait jouer à la roulette russe et on gagne pas à tous les coups...

doppel

Technicien itinérant
« Réponse #9 le: 04 June 2008 16:54:56 »
Je suis d'accord, la roulette russe c'est mal.
Dans ce cas là, tu demandes que tout ce que l'on t'a dis soit écrit noir sur blanc sur ton contrat.

Free & Mac

Technicien itinérant
« Réponse #10 le: 06 June 2008 11:42:48 »
Citation de: Osombrero
Oué ils recrutent effectivement en ce moment.
Le salaire net d'après les 2 types que j'ai eu en entretien serait de 1500 net. Sachant que le brute est de 1532€ et que d'après eux tu touches forcément la prime de base si tu fais ton taf, et tu peux toucher plus si tu t'investis plus. Le problème c'est que je n'ai pas eu les mêmes échos sur certains forums ou des gens connaissent des gens qui sont tech iti chez centrapel qui toucheraient seulement 1100€ pour des heures de fou... Donc qui croire

Le panier repas est de 4€50 il me semble, t'as ton abonnement free gratos et 20€/mois de services optionnels offerts + voiture (seulement pour le travail), tel portable, pc portable.
Ah oui c'est à toi d'imprimer toute la paperasse concernant la doc que tu utilises en clientèle pour tes rapports.

Si un tech iti déjà en poste peut développer la partie salaire ça pourrait être bien.
Pour infos, 30 recrutements en France sont en cours et sur la région parisienne évidemment aussi.
N'importe quoi pour le salaire à 1100 euros pour des heures de fou !
1- On ne fait pas des heures de fou. Il m'arrive très souvent de finir en avance mes RDV et de finir plus tôt. Et parfois c'est l'inverse, mais c'est très rare. Tout dépend des RDV. En revanche, le rythme est parfois soutenu certes, surtout si on fait des tests de position en plus.
Et parfois, on a des journées très calmes avec pas mal de temps entre chaque RDV. Ca dépend des jours en fait.
2- On est bien mieux payés que 1100 euros. Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit d'en parler ouvertement ici, donc je m'abstiendrai, mais 1100 euros net par moi, on est très loin du compte.
Pour info, 1100 euros, c'est le prix de mon crédit immobilier. Bon on est 2 à le payer, mais quand même ;)

stolx_10

Technicien itinérant
« Réponse #11 le: 06 June 2008 13:52:06 »
si tu pouvais intervenir sur le NRA ney92 et y installer des nouvelles cartes DSLAM, je te le demanderai d'être rapide car je patiente depuis longtemps :'(

bloqué à l'étape 1 depuis bientôt 3 semaines !!!

Free & Mac

Technicien itinérant
« Réponse #12 le: 06 June 2008 20:40:24 »
Je suis pas sur le 92, mais le 78.
De plus, les ITI ne font pas d'installation de cartes DSLAM. Ce sont les techniciens N3.