mumpsvms

delai de mis en service...
« le: 14 September 2006 10:43:39 »
Bonjour à tous,

Voila je vous explique ma situation : le 3 juillet 2006, j'emménage à Boulogne-Billancourt. Je m'inscrit sur le site de free pour la mise en service de ma ligne alors qu'il n'y avait pas de numéro actif pour mon appart (pas de locataire depuis plus de 3 mois). On me donne un numéro NDI et depuis...rien du tout....
J'appelle quand même (plusieurs fois...) la hotline pour avoir des nouvelles : depuis 1 mois et demi ils ont demandé à FT de cabler ma ligne....alors déjà je suis étonné d'apprendre que ça mette un mois pour faire cette demande auprès de FT mais ensuite comme FT réponds pas, free ne fait rien...il attend comme ça, benoitement...je trouve ça un peu bizarre !

Alors d'après vous, 2 mois et demi d'attente (et surement encore un mois de plus....ok je suis peut-être pessimiste...), c'est normal ?
C'est à Boulogne-Billancourt, pas un petit village perdu dans le fin-fond du Berry !!!

Mumpsvms

Olaze

delai de mis en service...
« Réponse #1 le: 14 September 2006 10:58:12 »
Salut !

Ben je suis aussi dans cette situation : je me suis installé dans le 12ème à Paris vers la mi aout. Le propriétaire m'a donné le numéro de téléphone de l'ancien locataire. J'ignorai à ce moment là que cette ligne avait été résilié il y a plus de 3 mois. Bref, j'ai testé ma ligne sur le site de Free : tout était okay. Je pouvais accéder à la freebox HD en dégroupage total.
J'ai fait ma demande auprès de Free fin août. Le 1er septembre 2006, je reçois un mail de confirmation avec mon identifiant et mon code. J'observais alors que j'étais à la deuxième étape.

Suite à cela, je consulte régulièrement l'interface de gestion pour voir l'évolution de mon abonnement.

10 jours après, aucuns changements! J'appelle Free ( Bizarrement, il m'est impossible de joindre Free d'une cabine téléphonique. Auriez vous une explication ?) avec mon portable. Il me restait en tout et pour tout : 10 € de crédit. On me met en relation avec un opérateur...
Il me dit que mon numéro a été résilié depuis plus de 3 mois. Je lui ai alors demandé ce que je pouvais faire : il a regardé les caractéristiques de ma ligne, ça lui a pris du temps.... tellement de temps que mes 10 euros de crédit n'ont pas tenu le coup.
En gros, la communication s'est coupé. Depuis, je n'ai pas pu rappelé Free.

Résultat : je suis étudiant, la rentrée universitaire m'a coûté super chere, ( carte orange, appartement, etc ) je ne peux pas me permettre de racheter du crédit pour mon portable.
Deuxièmement : il me faut absolument internet à la maison puisque je suis étudiant en communication, je reçois des mails important des mes profs, et puis, j'ai pas mal de recherche à faire ...

Que me conseillez-vous ? ( Désolé d'empiéter sur ton sujet mumpsvms ).

Sinon, envoyez moi un mp les spécialistes de Free, je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement,
Olaze

sebpas

delai de mis en service...
« Réponse #2 le: 14 September 2006 11:08:06 »
Bon apparemment, on est plusieurs dans ce cas, et à chaque fois, c'est FT qui bloque, sauf, que comme ut le signalais, Free ne fait rien.
Or, ils ont proposé un service et doivent l'assumer (cf. notre topic pour ref., lancé par code34)

Ils faudraient essayer encore une fois de faire remonter l'info, ou de mutualiser sur un même message tous les cas pour attirer ensuite l'attention de Free.... Car ça commence aussi à me gaver, et Mwvm... si tu dis que ça fait plus de 2 mois, alors moi, avec mes 13 jours, je peux m'accrocher...

Olaze

delai de mis en service...
« Réponse #3 le: 21 September 2006 20:20:24 »
22 jours d'attentes, toujours à l'étape numéro 2 !! Que faut-il faire ?


Stéph

delai de mis en service...
« Réponse #4 le: 22 September 2006 09:22:16 »
J'étais dans le même cas, cad pas de ligne FT. 2.5 semaines d'attente, tout ça pour reçevoir un mail me disant que je ne pouvais reçevoir les services de free !!! alors que mon voisin à tous les services et que je suis mitoyen à sa maison cherchez l'erreur...

Aujourd'hui je change de stratégie, je viens de commander une ligne FT et je vais recommander sur le site de free cette fois ci avec un numéro actif... si ça fonctionne pas, j'irai à la concurrence en attendant la fibre optique...

Faut en vouloir moi j'vous le dis !!

Bon courage

mumpsvms

delai de mis en service...
« Réponse #5 le: 22 September 2006 09:41:36 »
Ben en fait j'en suis là aussi...ce soir j'envoie ma résiliation à Free et je bloque l'autorisation de prélèvement. Demain je demande à FT d'ouvrir ma ligne et dès que je l'ai, je passe à 9 ! Ouais j'en ai un peu marre d'être pris pour une buse par Free....

jerome86

delai de mis en service...
« Réponse #6 le: 19 May 2008 12:10:39 »
bonjour tout le monde

moi j'ai fais ma demande le 20 avril 2008, mail de confirmation le 21 depuis je suis toujours a l'étape 1
je pense que je vais résilier et je vais me mettre chez orange le probleme c'est que y'a 1 an d'engagement


fbxfan

delai de mis en service...
« Réponse #7 le: 19 May 2008 15:55:57 »
Citation de: jerome86
moi j'ai fais ma demande le 20 avril 2008, mail de confirmation le 21 depuis je suis toujours a l'étape 1
Vous êtes sur quel NRA ? Quelle offre avez-vous souscrite ?

un simple freenaute

delai de mis en service...
« Réponse #8 le: 19 May 2008 16:37:21 »
Chez Orange, c'est 0, 1 ou 2 ans d'engagement. Il y a des offres sans engagement, mais sans TV.

val1984

delai de mis en service...
« Réponse #9 le: 19 May 2008 17:02:24 »
Citation de: un simple freenaute
Il y a des offres sans engagement, mais sans TV.
Les offres sans engagement permettent la TV mais pas la VoIP.

jerome86

delai de mis en service...
« Réponse #10 le: 20 May 2008 19:40:09 »
je depend du repartiteur de liguge
j'ai envoyer un mail et il m'ont repondu de patienter donc je leur en ai renvoyer un autre en leur disant que 1 mois ça faisant un peu long pour transmettre le dossier a FT (ce qui nes pas fait