Freenews

[NAT] Vodobox partage la TV sur votre réseau
« le: 24 April 2008 16:17:15 »

Pour tous les possesseurs de "box" voulant regarder la TV sur l'ensemble de leur réseau LAN / VPN, Vodobox vous apporte une solution logiciel serveur / client.

Certains diront : "Rien de neuf dans tous ça, d'autres le font déjà" mais la différence avec Vodobox est qu'il permet par l'ajout de "plugin" d'étendre le partage sur le net.

Lire l'intégralité de la news

deboutv

« Réponse #1 le: 24 April 2008 16:47:56 »
Oui c'est un logiciel qui configure bien VLC en somme...

vaguedu83

« Réponse #2 le: 24 April 2008 16:51:00 »
Et il peuvent pas le faire en open source qu'on puisse le migrer sous linux !!!!!!!!!!!!!!!!

** Edité par Nux: Hors Sujet **

Lord-of-free

« Réponse #3 le: 24 April 2008 17:44:29 »
Quel est l'avantage de ce système par rapport à AdslTv par exemple? Merci.

greenaway

« Réponse #4 le: 24 April 2008 18:07:50 »
ce systeme permet-il de voir plus de chaines que ADSLTV? Les chaines sur lesquels on est abonné par exemple ?

Cornetto

« Réponse #5 le: 24 April 2008 18:35:02 »
A la limite si la liste des serveurs était public.. Ça deviendrais intéressant !!

Pato42800

« Réponse #6 le: 24 April 2008 19:20:41 »
Citation de: greenaway
ce systeme permet-il de voir plus de chaines que ADSLTV? Les chaines sur lesquels on est abonné par exemple ?
tres bonne question, quelqu'un a t'il une reponse
j'aimerais bien voir paris premiere sur mon pc vu que j'y suis abonné.

derf2087

« Réponse #7 le: 25 April 2008 16:07:13 »
ca ressemble bcq ala solution de hava
http://www.myhava.com/

solution que l on retrouvera au mois de juin dans l archos tv+ (cf tv portation)
http://www.clubic.com/actualite-137194-archos-605-wifi-gps-et-nouveaux-contenus-audio-video.html
;-)

Drazik

« Réponse #8 le: 25 April 2008 18:22:14 »
Vous êtes assez sévère je trouve ! Des vrai pourri gatés !! :P

1-Quel est l’avantage de ce système par rapport à AdslTv par exemple ? Merci.

En faite, l'approche est totalement différente que celle de ADSL TV.
La VODOBOX permet de redistribuer le flux de la FreeboxTV / Webcam / DIVX sur un réseau privé.
Rien ne vous empêche de déployer un VPN entre chez vous et votre ordinateur portable et ainsi bénéficier de votre TV alors que vous êtes a plusieurs km de votre Freebox (à l’étranger par exemple ou en déplacement pro).

Pourquoi vouloir renvoyer le flux sur son reseau local ?
Personnellement, je me sers de la VODOBOX entre le PC de mon salon et celui de ma chambre.
La Freebox étant dans le salon et n'ayant pas de wifi sur le PC de ma chambre, je n'avais pas accès à la FreeTV.

2-ce systeme permet-il de voir plus de chaines que ADSLTV ? Les chaines sur lesquels on est abonné par exemple
NON, tout comme l’ensemble des logiciels de multiposte. Free ne diffuse pas ces chaînes en multiposte donc c'est impossible (idem M6, TF1...)

3-A la limite si la liste des serveurs était public.. Ça deviendrait intéressant !!
Tu nous partages ta connexion Cornetto ?!  Je suis preneur... Qui d'autre :)

4- ca ressemble bcq ala solution de hava
Ouais mais c'est gratuit sans boitier... (Havas = 89.99$ ou 199.99$) Moi j’préfère quand c’est Free même si l'€ est fort en ce moment. :lol:

Pour conclure: merci pour ce soft gratuit et longue vie a Free le meilleur fournisseur d'accès.

PS: on compte sur toi Cornetto

Zakhar

« Réponse #9 le: 25 April 2008 18:54:46 »
Si c'est comme tu expliques Drazik, il n'y a besoin d'aucun logiciel... sauf VLC et Firefox que tout le monde a déjà.

Comment non ? Vous n'avez pas encore VLC et Firefox ;-)

Personnellement ça fait plusieurs années que j'ai mis le système en place pour mes parents qui ont une maison de campagne avec une ligne à 1Mbps chez l'opérateur historique (pas trop le choix pour une résidence secondaire en termes de prix).

Depuis leur maison de campagne, il peuvent voir le flux télé de la Freebox située dans leur résidence principale.

Seul outil indispensable utilisé :
- sur le PC côté Freebox ("serveur") : VLC
- sur le PC côté résidence d'été : Firefox

[Aussi OpenVPN, mais ça c'est facultatif]
[Aussi Apache/PHP pour pouvoir couper le serveur... facultatif, une fonction de mise en hibernation programmée à un délai suffisant peut faire l'affaire]

Bien sûr ça nécessite de se pencher un peu sur les immenses possibilités de VLC.

Côté facilité d'utilisation,
- un raccourci pour allumer à distance le PC "serveur" (1 clic)
- une page Web où il leur suffit d'appuyer sur le bouton de la chaine à regarder.
[La page Web permet aussi de basculer en plein écran, arrêter l'émission ou couper le PC serveur à distance]

Et ça marche donc bien sûr avec Windows, Mac ou Linux vu que VLC et Firefox existent sur ces 3 plate-formes.

Ah juste un petit détail... si vous voulez faire de même, vérifiez que votre PC est allumable à distance (Wake On LAN) et activez la fonction équivalente de votre box. Ce serait dommage pour la planète... et pour votre portefeuille, de devoir partir en vacances en laissant votre PC allumé !

Malheureusement, le partage n'est guère possible actuellement. En effet la qualité est limitée par le débit montant de l'ADSL, soit un peu moins de 1MBps. Donc le partager à plusieurs dégraderait trop fortement l'image... en plus d'éventuels problèmes de légalité à devenir diffuseur.

Si ça intéresse les foules, je peux publier les pages HTML du VLC que j'utilise.
En gros ça ressemble un peu à l'interface officiel de Free pour regarder la télé depuis intenet... sauf que ça c'est réservé aux Freenautes (9-Cegetel a une fonction équivalente) et notre opérateur historique et sa filiale n'a pas la même politique pour ses non-dégroupés.

christoliquide

« Réponse #10 le: 25 April 2008 20:48:53 »
2-ce systeme permet-il de voir plus de chaines que ADSLTV ? Les chaines sur lesquels on est abonné par exemple
NON, tout comme l’ensemble des logiciels de multiposte. Free ne diffuse pas ces chaînes en multiposte donc c'est impossible (idem M6, TF1...)
Il existe une belle liste de chaîne payante accessibles en multiposte

Doppelganger217

« Réponse #11 le: 26 April 2008 09:02:54 »
Citation de: Drazik
Pourquoi vouloir renvoyer le flux sur son reseau local ?
Personnellement, je me sers de la VODOBOX entre le PC de mon salon et celui de ma chambre.
La Freebox étant dans le salon et n'ayant pas de wifi sur le PC de ma chambre, je n'avais pas accès à la FreeTV.
et comment est relié ton PC du salon et celui de la chambre ? par télépathie :twisted:

Beubeu

« Réponse #12 le: 26 April 2008 09:21:37 »
Citation de: Zakhar
Si ça intéresse les foules, je peux publier les pages HTML du VLC que j'utilise.
En gros ça ressemble un peu à l'interface officiel de Free pour regarder la télé depuis intenet... sauf que ça c'est réservé aux Freenautes (9-Cegetel a une fonction équivalente) et notre opérateur historique et sa filiale n'a pas la même politique pour ses non-dégroupés.
Ça m'intéresse, je pourrai regarder GameOne de n'importe où. :P

Drazik

« Réponse #13 le: 26 April 2008 09:39:03 »
Putain j'aurais pas du vous traiter de pourri gaté... :)

Zakhar:
Si c'est comme tu expliques Drazik, il n'y a besoin d'aucun logiciel... sauf VLC et Firefox que tout le monde a déjà.
Y'a aussi des scripts qui tournent sous Linux en ligne de commande. Mais va expliquer à ma mère comment ça marche. :D

Doppelganger217:
et comment est relié ton PC du salon et celui de la chambre ? par télépathie
Heuu non avec un cable réseau. Ca a des meilleurs perf et je voulais pas foutre de Wifi près de ma fille (qui à 4 mois) car le
Wifi c'est le demon...

christoliquide:
Il existe une belle liste de chaîne payante accessibles en multiposte
T'as raison j'ai un peu fait un gros racourci... :rolleyes:
Il est vrai qu'on a National Geographique et pleins d'autres (+ de 230 chaines).

Quand j'aurais le temps je vais me faire un serveur à DIVX avec la Vodobox, pour matter mes films en streaming depuis
où je veux (je suis souvent en déplacements). Il faut juste créer une palylist et la donner à bouffer à la Vodobox. Et après c'est
comme si c'était la TV.

PS: met nous ta TV en partage Zakhar... Qu'on test ton interface.

Doppelganger217

« Réponse #14 le: 26 April 2008 09:47:03 »
Heuu non avec un cable réseau. Ca a des meilleurs perf et je voulais pas foutre de Wifi près de ma fille (qui à 4 mois) car le
Wifi c'est le demon...
Donc tu peux aussi le relier à la freebox si t'es en reseau

tarass

« Réponse #15 le: 26 April 2008 11:47:52 »
avec homeplayer c'est également possible....

Zakhar

« Réponse #16 le: 26 April 2008 12:03:14 »
Zakhar:
Y'a aussi des scripts qui tournent sous Linux en ligne de commande. Mais va expliquer à ma mère comment ça marche. :D
Précisément Drazik, ma mère et mon père s'en servent. Et ce ne sont ni l'un ni l'autre des génies de l'informatique, il savent juste se servir d'un PC comme M. et Mme ToutLeMonde.
Bon c'est sûr, c'est moi qui leur ai programmé le truc et s'il faut lancer un script Linux en ligne de commande ça ne me fait guère peur.

Citation de: Doppelganger217
    Wifi c'est le demon...
Donc tu peux aussi le relier à la freebox si t'es en reseau
C'est vrai Drazik, on ne comprend pas bien. La seule hypothèse qui me vient à l'esprit c'est que tu as une Freebox 4 (avec 1 seule sortie Ethernet ?) et que tu n'as pas voulu acheter un hub Ethernet... un peu mince.
Sinon nous voyons mal pourquoi tu ne te branches pas directement sur la Freebox avec utilisation du multiposte puisque tu fais ça de chez toi.

PS: met nous ta TV en partage Zakhar... Qu'on test ton interface.
Huhu, ça voudrais dire que je te donne accès au VPN... ce qui contredit le P dans VPN ;-)

Quand j'aurais le temps je vais me faire un serveur à DIVX avec la Vodobox, pour matter mes films en streaming depuis
où je veux (je suis souvent en déplacements). Il faut juste créer une palylist et la donner à bouffer à la Vodobox. Et après c'est
comme si c'était la TV.
Avec VLC j'avais fait un test avec un copain à Paris sur Orange pour qu'il puisse voir un de mes DVD... Ca marchait très bien.
Le test c'était aussi pour voir si le film lui plaisait, et après je lui ai carrément passé le DVD (c'est plus pratique !)

Citation de: Beubeu
Une foule de 1 !
Tu peux même voir NoLifeTV aussi ;-)
MP ceux qui veulent le code HTML/XML pour VLC

Malika

« Réponse #17 le: 30 April 2008 22:54:14 »
Houlala la VODOBOX est devenue une nouvelle reference. Je rêve ! :)
Normal ce soft le mérite largement. On voit que derrière ça bosse dure vu toutes les évolutions fonctionnels en si peu de temps.

MODE Correction ON
La personne qui parle de scripts en HTML et qui dit que c'est easy à mettre en production, il faut pas non plus raconter n'importe quoi. Avant il va falloir mettre en place un petit server web donc faut pas non plus dire que c'est fait en un coup de cuillère a pot. Ni accessible a tout le monde.
MODE Correction OFF

Malika

« Réponse #18 le: 18 May 2008 08:43:29 »
Quand je disais que ça bosse !! Un forum est dispo pour que les utilisateurs s'entraident (sur le site officiel).