ptitoliv

[NAT] Fini l'abonnement téléphonique !
« Réponse #250 le: 23 August 2006 19:36:32 »
non club te propose du 18 mb pas du 18 Mo

bensti

« Réponse #251 le: 23 August 2006 20:15:55 »
Et puis CI bride aussi et même plus que Free apparement. Donc quelle utilité? Cf divers forums et les pages 9 et 10 de ce topic

gui7

« Réponse #252 le: 23 August 2006 20:43:27 »
Salut à tous,

Je voudrais connaître votre avis sur différents points, svp.

Je suis chez free en ND depuis 4 ans, mais avec la freebox depuis que 20 mois. Au début la téléphonie était assez pourrie, mais bon, c'était gratuit, ça allait bien. Le jour où on est passés en AdslMax, rien à voir : le téléphone quasi nickel et le download à 800 ko (je suis à 1400 m de la ligne).

Je déménage dans 1 mois, et je ne m'étais même pas posé la question de quitter free, même si le fait de perdre mon ancienneté me fait ch***. Mais là où je vais habiter, je serai à 3200 m de la ligne et le débit théorique annoncé par degrouptest frôle autour des 300 ko. Et je sais que l'AdslMax a qq soucis avec les lignes éloignées...Donc le téléphone risque de mal fonctionner...

Hier j'apprends que Free me fera gagner 15 € par mois. Super ! Cela dit, si le téléphone via la freebox est inaudible, je n'aurai plus la roue de secours FT ! Vous pouvez me dire : attends de déménager, tu verras le téléphone et si c ok, tu passes en Adsl nu... Oui mais du coup au lieu de payer 96-20*3=36 €, je paierai 96-1*3=93 € !

1) Ainsi, j'ai tout intérêt à migrer avant de déménager, mais avec le risque d'avoir un téléphone pas terrible. Et si après je veux me remetre avec FT, combien ça va me coûter ? Chez Free et chez FT ?

2) Et si la migration en Adsl Nu n'est pas possible d'ici 1 mois. Je vais déménager et après payer plein pot pour en bénéficier. Dans ce cas là, je quitte Free avant de déménager et les reprends dans un délai de 3 mois pour ne pas payer le déménagement.  Mais qu'en sera-t-il de mon adresse e-mail et des mes 2 sites web ? Peut-on les conserver même si on quitte free ? Faut-il ouvrir pour les conserver un accès analogique ?

3) Autre question : si je migre maintenant avec la portabilité du N° j'aurai mon 04XXXXXXXX et mon 08XXXXXXXX. Mais après avoir déménagé, vais-je consrvé les 2 ? Uniquement le free ?

4) Et que me propose la concurrence ? 9 et Cégétel me proposent du dégroupé total...à 1Mo...donc sans TV !!! Alice du ND entre 3 et 6 Mo...Et chez CI, du ND entre 3 et 5.1 Mo...C formidable, y'a plus de débit en ND qu'en DT ! Et que me propose Free en terme de débit, j'attends leur réponse. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux allez voir la concurrence en ND, quitte à revenir chez Free en DT ?

Bon j'aurais sûrement encore d'autres questions mais pour l'instant, on va s'arrêter là :)

Merci d'avance pour vos réponses.
a+

benjamin

« Réponse #253 le: 23 August 2006 20:53:01 »
Citation de: ptitoliv
non club te propose du 18 mb pas du 18 Mo
oups oui tu as raison pourtant je faisais attention mais la le "o" m as echapé !

perso le bridage des ports m importe peut.

je souscris un abonement pour les newsgroupe et la mule la pauvre, elle avais une patte cassée alors je l ai achevée

ViZion93

« Réponse #254 le: 23 August 2006 22:15:36 »
Free, On attend toujours :

-  Le téléphonie WIFI
-  L'Enregistrement ( Disque Dur 40Go ??? )
-  Des cartes WIMAX pour utiliser les accès WIMAX existant...
-  La visiophonie
-  Les jeux en ligne avec la télécommande
-  L’armageddon.....

Déja on s'est fait doublé pour l'Adsl Nu, On s'est aussi fait doublé pour l'enregistrement et le time shifting...

Alors si maintenant le 9 nous fait le coup du preums , Ou va t-on !?

Jul13n

« Réponse #255 le: 23 August 2006 22:36:36 »
la téléphonie wifi FONCTIONNE: achete un tel SIP wiif tu verra ça marche au poil ;) ce qu'il manque c'est pouvoir utiliser les fbx des autres et pour ça par contre je me demande comment ils vont faire, eut etre un SSID distinct sans clé qui ne laissera acceder qu'au serveur SIP free ^^

l'enregistrement: les raisons qui l'empeche viennent des chaines et non de free
le wimax a pris du retard au niveau du deploiement mais a mon avis ça va pas tarder
on a jamasi parlé de jeux en ligne je crois mais de jeux sur la freebox et c'est qu'une supposition ça ;)

pas doublé pour l'adsl nu ;) les autres l'ont sorti avant mais a quel prix? 35€ :P free est le seul a faire de l'adsl nu ND a 30€ je crois ^^

ptitoliv

« Réponse #256 le: 23 August 2006 22:48:31 »
oui enfin tu sais pour certaines persones le prix ne fait pas tout. Y aussi le rapport qualité/prix, la qualité de service et tout ca.

Je connais pas mal de personnes qui sont pret à payer quelques euros en plus pour avoir une certaine tranquillité d'esprit.

Et puis 5 euros de plus c'est pas non plus la panacée ca fait meme pas un maxi best of au mac do :)

ViZion93

« Réponse #257 le: 23 August 2006 22:51:21 »
Citation de: burningdog
la téléphonie wifi FONCTIONNE: achete un tel SIP wiif tu verra ça marche au poil ;) ce qu'il manque c'est pouvoir utiliser les fbx des autres et pour ça par contre je me demande comment ils vont faire, eut etre un SSID distinct sans clé qui ne laissera acceder qu'au serveur SIP free ^^

l'enregistrement: les raisons qui l'empeche viennent des chaines et non de free
le wimax a pris du retard au niveau du deploiement mais a mon avis ça va pas tarder
on a jamasi parlé de jeux en ligne je crois mais de jeux sur la freebox et c'est qu'une supposition ça ;)

pas doublé pour l'adsl nu ;) les autres l'ont sorti avant mais a quel prix? 35€ :P free est le seul a faire de l'adsl nu ND a 30€ je crois ^^
C'est bien ce que je dis ca, le tel en Wifi ne fonctionne pas... Pour ce qui est du tel Wifi depuis ma propre Freebox, j't'avoue que je m'en tape un peu...J'ai déja un Dect, et ça fonctionne très bien..

Pour l'enregistrement, regarde du coté de la concurrence, Neuf , Orange, Club Internet proposent déja cette option.. Etrange...

Beaucoup de Retard pour le WiMax.. Free a communiqué dessus en Avril et Depuis Nadaaaa...

Pour les jeuxx, Ui suppositions mais bon, regarde bien ta télécommande... :D

Sur le point de l'adsl Nu, je te rejoins totalement, Free n'a qu'a le faire tout le temps.. surtout si c'est pour nous pondre des offres meilleures et Moins chèr.. loool :lol:

xcat

« Réponse #258 le: 23 August 2006 23:27:55 »
Reprenons sur un petit détail : les communications "illimitées" vers des fixes en France seront-elles à faire depuis la ligne de téléphone classique ? ou bien juste avec le VoIP ?

J'ai posé la question à quelqu'un de Free, et la réponse a été assez paradoxale (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=264252#p264252).

Donc en gros, on n'en sait pas grand chose : y aura-t-il ou pas cette tonalité classique sur nos différentes prises téléphoniques ? Sera-ce la Freebox qui remplacera le boîtier France Télécom sur lequel toutes les prises sont branchées ? Peut-être la réponse existe-t-elle quelque part, mais j'ai eu beau fouiller durant quelques décaminutes, je n'ai trouvé aucune réponse à cela :-(

Yoann Ferret

« Réponse #259 le: 23 August 2006 23:35:50 »
Citation de: xcat
Reprenons sur un petit détail : les communications "illimitées" vers des fixes en France seront-elles à faire depuis la ligne de téléphone classique ? ou bien juste avec le VoIP ?

J'ai posé la question à quelqu'un de Free, et la réponse a été assez paradoxale (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=264252#p264252).

Donc en gros, on n'en sait pas grand chose : y aura-t-il ou pas cette tonalité classique sur nos différentes prises téléphoniques ? Sera-ce la Freebox qui remplacera le boîtier France Télécom sur lequel toutes les prises sont branchées ? Peut-être la réponse existe-t-elle quelque part, mais j'ai eu beau fouiller durant quelques décaminutes, je n'ai trouvé aucune réponse à cela :-(
peut-être que cette technologie, qui consiste à simuler la présence d'un boîtier téléphonique par le modem (que je n'ai pu voir actuellement que chez les récents dégroupés totaux Tele2internet), est également mise en place ?
au lieu de brancher un téléphone sur la Freebox, on relie la prise phone de la Freebox à la prise téléphonique et on peut ensuite brancher un ou plusieurs combinés dans les diverses prises de la maison. Seule contrepartie : on a toujours besoin de filtres ADSL même en dégroupé total. Mais finalement ça se révèle bien pratique ^^

Monolecte

« Réponse #260 le: 24 August 2006 08:24:47 »
Citation de: yoann007
au lieu de brancher un téléphone sur la Freebox, on relie la prise phone de la Freebox à la prise téléphonique et on peut ensuite brancher un ou plusieurs combinés dans les diverses prises de la maison. Seule contrepartie : on a toujours besoin de filtres ADSL même en dégroupé total. Mais finalement ça se révèle bien pratique ^^
Je ne comprend pas  la manoeuvre : comment, concrètement, tu branches la prise phone de la Freebox à la prise téléphonique?

Sinon, je viens de me taper les 11 pages, plus les communiqués de presse.
En éliminant FT, qu'est-ce qu'il ne sera plus du tout possible de faire?
J'ai compris que pour le fax, c'est aléatoire, mais par exemple pour un accès minitel (il existe encore des administrations de malades où l'on ne peut s'inscrire au concours QUE via un minitel), faut-il aller se brancher chez un cousin toujours chez FT.
J'avais aussi compris que certains numéros de téléphone ne passent pas du tout en téléphonie IP.

Bref, pour être bien informés, que va-t-on laissé tomber?

ricounne

« Réponse #261 le: 24 August 2006 08:53:06 »
Bjr,

de toute maniere, pour ceux qui pensent se faire degrouper bientot (dans les 4 a 6 mois), il vaut mieux attendre le degroupage total (dans le cas ou le passage a l'adsl nue serait payante et RAZ de l'ancienneté).

Passage d'IP/adsl a degroupage total, Gratuit, avec NON RAZ de l'ancienneté.

Je devrais me faire degrouper dans le mois j'espere, si je passe a l'adsl nu, et que c payant, je vais en avoir pour 45 euros (3 mois d'abo FT). Autant attendre meme 3 mois encore, payer FT, et passer en DT en gardant mon ancienneté.

Ca me revient au meme niveau tune et je garde mon ancienneté. je viens de verifier ca sur le site, je pensais que le passage au DT faisait une RAZ de l'ancienneté... ben non.

a bientot
Eric

gore-

« Réponse #262 le: 24 August 2006 08:57:26 »
Citation de: ViZion93
Citation de: burningdog
C'est bien ce que je dis ca, le tel en Wifi ne fonctionne pas... Pour ce qui est du tel Wifi depuis ma propre Freebox, j't'avoue que je m'en tape un peu...J'ai déja un Dect, et ça fonctionne très bien..
Ca marche aussi depuis n'importe quelle borne wifi "ouverte"

mc do par exemple, ou n'importe quelle autre borne non protégée.

960m - 14db

« Réponse #263 le: 24 August 2006 09:03:07 »
Citation de: ricounne
Bjr,

de toute maniere, pour ceux qui pensent se faire degrouper bientot (dans les 4 a 6 mois), il vaut mieux attendre le degroupage total (dans le cas ou le passage a l'adsl nue serait payante et RAZ de l'ancienneté).

Passage d'IP/adsl a degroupage total, Gratuit, avec NON RAZ de l'ancienneté.

Je devrais me faire degrouper dans le mois j'espere, si je passe a l'adsl nu, et que c payant, je vais en avoir pour 45 euros (3 mois d'abo FT). Autant attendre meme 3 mois encore, payer FT, et passer en DT en gardant mon ancienneté.

Ca me revient au meme niveau tune et je garde mon ancienneté. je viens de verifier ca sur le site, je pensais que le passage au DT faisait une RAZ de l'ancienneté... ben non.

a bientot
Eric
j'ai été dégroupé (avec passage direct en DT) en Janvier aprés prés de 36 mois d'abonnement: RAZ de mon ancienneté

gore-

« Réponse #264 le: 24 August 2006 09:08:56 »
PLutot que de speculer la dessus a chaque fois, cliquez sur le lien "Synthèses des modifications d'abonnement" dans votre console, vous serez fixés...

guigui le cht'i

« Réponse #265 le: 24 August 2006 09:44:08 »
Bonjour, j'ai depuis l'annonce du positionnement de Free sur l'adsl nu, une question assez spécifique.
Je suis en dégroupage total sur un NRA avec une longue distance (env 6 kms avec 68db en atténuation) avec par conséquent en débit trés faible (env 128 kbs), bref un dégroupé de l'extréme sans TV biensur.
Depuis quelques mois, un sous répartiteur à permis aux lignes de mon secteur de basculer sur ce dernier et ainsi de bénéficier d'un débit bien plus honorable.
Sauf que pour ma part étant en dégroupage total et que ce nouveau sous nra n'est pas dégroupé, il ne m'ont pas basculé...(ce qui m'a évité de repassé en ipadsl et donc par la case FT).

Désomais grâce à l'adsl nu, si je souhaite être transféré sur ce "sous nra", comment dois-je procéder ?

Maxime MARAIS

« Réponse #266 le: 24 August 2006 13:06:55 »
Citation de: sbrt
Cette opération sera facturée comme celle du passage en dégroupage total pour les abonnées dégroupés partiellement, à savoir (90€ ou 96€) - 3€ par mois d'abonnement. ( C'est la même facturation pour le changement en freebox HD).
Il y a une intervention au central téléphonique et, comme pour le dégroupage, cette opération est facturée à Free qui répercute sur l'abonné. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que France Télécom a déjà facturé Free lors de la création de l'accès au moment de l'abonnement, facturation qu'on retrouve dans les frais dégressifs de résiliation. On en est donc à la deuxième facturation de construction par France Télécom à Free lors de la migration vers l'offre en ADSL nu. Il me semble légitime que ces nouveaux frais soient répercutés sur le client. Note au passage que Free prend en compte l'armortissement déjà fait pour la facturation de la création de l'accès. Ainsi, en plus d'être légitimes, cette facturation me semble juste.

Donc avec le neuf  = +5€ par mois, avec Free = 54€ pour un abonné de 1 an !! (avec ancienneté remise à zéro).
Je ne connais pas le mode de facturation qui sera opéré par Neuf Télécom à ses clients déjà abonnés. Es-tu certain que la migration sera gratuite ?

Attention, le jour où votre zone d'habitation passe en dégroupage et que vous pouvez prétendre à la télévision, il vous en coutera encore 90€ pour passer vers la freebox HD.
La freebox HD apporte un plus, en particulier si on a un téléviseur HD. Toutefois, elle n'a rien d'obligatoire pour accéder aux services de télévisions et de VOD. Du reste, je crois savoir que les clients qui n'avait pas encore de freebox, mais disposaient uniquement du modem Sagem, le boitier V4 leur est proposé gratuitement. Donc, le passage ultérieur en dégroupage permettra un accès aux services triplay et ne coutera rien à celui qui ne souhaite pas changer de freebox.

Ce qu'il faut avoir en tête chez Free, c'est qu'une fois abonné chez eux, tous les nouveaux services (nouvelle freebox, dégroupage, ...) qui sont gratuits pour un nouvel abonné seront payants pour un ancien abonné !! C'est comme ça qu'il se permette de maintenir leur offre à 30€/mois.
En plus de la nouvelle freebox (j'exclue le dégroupage qui est gratuit et automatique lors de la migration IP/ADSL vers dégroupage !) tu oublies que la téléphonie, la télévision, le mode routeur, l'antispam, le freeplayer, le multiposte, le ringback tone, le service VOD, la téléphonie SIP, etc. ont été tous proposés gratuitement à tous les clients, nouveaux et anciens.

C'est beau la relation client chez Free....  en fait il joue sur la situation, l'engagement et le fait que le client ne va pas faire les démarches de changer d'opérateur.
Tu es libre de partir de chez Free à tout moment. Il n'y a pas de notion d'engagement. Il est toutefois vrai qu'il y a des frais de résiliation... comme chez les concurents. Ceci dit, Free ne fait pas de slamming, et n'enrole pas ses clients avec malice lors de salons, par exemple. Alors, la relation client ?

et ben moi cà m'a soulé alors je suis parti de chez free, j'étais en dégroupé partiel et je voulais passer en dégroupage total tout en  bénéficiant de la freebox HD (j'avais la version 3 et abonné depuis 28 mois).
Il voulait me facturer 6 € pour passer en degroupage total (remise à zero de mon acienneté) + 90€ pour la freebox HD. (et je repartais pour un engagement de plus de 30 mois si tu veux changer de FAI sans cout)
Pour un nouveau client, tout cela serait gratuiiiitt.
Voir plus haut : les interventions dans le central sont facturés, que ce soit lors de la création de l'accès ou de sa modification et ils sont répercutés de façon juste sur l'abonné. Quand au changement de modem, il n'a aucun caractère obligatoire pour l'abonné pour accéder aux services, mais engage également de nouveaux frais en plus de ceux pour envoyer la première freebox lors de l'inscription (les anciennes freebox ne se recyclent pas toutes seules et les nouvelles ne vont pas jusqu'à Kiala sur leurs petites pattes). Au passage, ça ne te choque pas de devoir payer ta TV HD en remplacement de ta TV moyenne définition ? Pendnt la période de garantie, Darty, But et Boulanger devraient te l'échanger gratuitement aussi, si on suit ton raisonnement. Tu voies bien que ça n'a pas de sens...

En regardant bien les offres du marché, je suis partit de chez free ( 6€ de frais de résilation) pour aller chez club internet en degroup total + tel illimité à 29€/mois (en septembre il va y avoir la télé avec decodeur + HD pour 2€ de plus /mois) et en plus j'ai eu 3 mois gratuit et je ne repars que pour 1 an d'engagment. :-)
On en reparle dans un an ? J'espère que tu ne seras pas déçu car là ce ne sont pas des frais de résiliation, mais bien un engagement qui représente 12 x 30 (je fais une moyenne en attendant la TV) = 360 euros. Tu penseras aussi à louer ou acheter ta clubinternet.box (location à 3€/mois ou achat à 72€). Total : 432 euros. La liberté n'a pas de prix, le contraire si...

Ed29

« Réponse #267 le: 24 August 2006 13:17:02 »
Citation de: mathieu
Citation de: tomta3
Il est loin le temps où Free poussait la concurrence à s'aligner.

On peut remercier leneuf d'avoir fait bouger Free. ;)
Restes plus que le bridage en moins et ca serait l'idéal.
C'est certainement grâce aux économies du bridage P2P que cette offre est possible !

Et Free n'a certainement pas lancé cette offre en 2 jours. lol
C'est quoi cette histoire de bridage, je croiyais que c'était révolu.

Parce que je suis DT et comme je déménage bientôt je passe en ND.

Peux tu me clarifier cette histoire de bridage, on peut toujurs recevoir les radio web, sinon je ne vois pas l'intérêt de rester chez Free ?

Tom85110

« Réponse #268 le: 24 August 2006 13:31:12 »
Citation de: Ed29

C'est certainement grâce aux économies du bridage P2P que cette offre est possible !

Peux tu me clarifier cette histoire de bridage, on peut toujurs recevoir les radio web, sinon je ne vois pas l'intérêt de rester chez Free ?
Et bien ne non dégroupé tu n'arrive quasiment plus a télécharger.
Mais depuis quelque temps l'upload et revenu 95ko mais le download lui a du mal moyenne à 30 Ko.
Sauf quand le traffic devient trop important sur le réseau free et la t'as plus rien du tout.
Mais clobalement entre 23 heures et 10h du matin ca marche lentement mais ca marche

960m - 14db

« Réponse #269 le: 24 August 2006 14:19:20 »
Citation de: maxlemans
Cette opération sera facturée comme celle du passage en dégroupage total pour les abonnées dégroupés partiellement, à savoir (90€ ou 96€) - 3€ par mois d'abonnement. ( C'est la même facturation pour le changement en freebox HD).
Il y a une intervention au central téléphonique et, comme pour le dégroupage, cette opération est facturée à Free qui répercute sur l'abonné. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que France Télécom a déjà facturé Free lors de la création de l'accès au moment de l'abonnement, facturation qu'on retrouve dans les frais dégressifs de résiliation. On en est donc à la deuxième facturation de construction par France Télécom à Free lors de la migration vers l'offre en ADSL nu. Il me semble légitime que ces nouveaux frais soient répercutés sur le client. Note au passage que Free prend en compte l'armortissement déjà fait pour la facturation de la création de l'accès. Ainsi, en plus d'être légitimes, cette facturation me semble juste.

Donc avec le neuf  = +5€ par mois, avec Free = 54€ pour un abonné de 1 an !! (avec ancienneté remise à zéro).
Je ne connais pas le mode de facturation qui sera opéré par Neuf Télécom à ses clients déjà abonnés. Es-tu certain que la migration sera gratuite ?

Attention, le jour où votre zone d'habitation passe en dégroupage et que vous pouvez prétendre à la télévision, il vous en coutera encore 90€ pour passer vers la freebox HD.
La freebox HD apporte un plus, en particulier si on a un téléviseur HD. Toutefois, elle n'a rien d'obligatoire pour accéder aux services de télévisions et de VOD. Du reste, je crois savoir que les clients qui n'avait pas encore de freebox, mais disposaient uniquement du modem Sagem, le boitier V4 leur est proposé gratuitement. Donc, le passage ultérieur en dégroupage permettra un accès aux services triplay et ne coutera rien à celui qui ne souhaite pas changer de freebox.

Ce qu'il faut avoir en tête chez Free, c'est qu'une fois abonné chez eux, tous les nouveaux services (nouvelle freebox, dégroupage, ...) qui sont gratuits pour un nouvel abonné seront payants pour un ancien abonné !! C'est comme ça qu'il se permette de maintenir leur offre à 30€/mois.
En plus de la nouvelle freebox (j'exclue le dégroupage qui est gratuit et automatique lors de la migration IP/ADSL vers dégroupage !) tu oublies que la téléphonie, la télévision, le mode routeur, l'antispam, le freeplayer, le multiposte, le ringback tone, le service VOD, la téléphonie SIP, etc. ont été tous proposés gratuitement à tous les clients, nouveaux et anciens.

C'est beau la relation client chez Free....  en fait il joue sur la situation, l'engagement et le fait que le client ne va pas faire les démarches de changer d'opérateur.
Tu es libre de partir de chez Free à tout moment. Il n'y a pas de notion d'engagement. Il est toutefois vrai qu'il y a des frais de résiliation... comme chez les concurents. Ceci dit, Free ne fait pas de slamming, et n'enrole pas ses clients avec malice lors de salons, par exemple. Alors, la relation client ?

et ben moi cà m'a soulé alors je suis parti de chez free, j'étais en dégroupé partiel et je voulais passer en dégroupage total tout en  bénéficiant de la freebox HD (j'avais la version 3 et abonné depuis 28 mois).
Il voulait me facturer 6 € pour passer en degroupage total (remise à zero de mon acienneté) + 90€ pour la freebox HD. (et je repartais pour un engagement de plus de 30 mois si tu veux changer de FAI sans cout)
Voir plus haut : les interventions dans le central sont facturés, que ce soit lors de la création de l'accès ou de sa modification et ils sont répercutés de façon juste sur l'abonné. Quand au changement de modem, il n'a aucun caractère obligatoire pour l'abonné pour accéder aux services, mais engage également de nouveaux frais en plus de ceux pour envoyer la première freebox lors de l'inscription (les anciennes freebox ne se recyclent pas toutes seules et les nouvelles ne vont pas jusqu'à Kiala sur leurs petites pattes). Au passage, ça ne te choque pas de devoir payer ta TV HD en remplacement de ta TV moyenne définition ? Pendnt la période de garantie, Darty, But et Boulanger devraient te l'échanger gratuitement aussi, si on suit ton raisonnement. Tu voies bien que ça n'a pas de sens...

En regardant bien les offres du marché, je suis partit de chez free ( 6€ de frais de résilation) pour aller chez club internet en degroup total + tel illimité à 29€/mois (en septembre il va y avoir la télé avec decodeur + HD pour 2€ de plus /mois) et en plus j'ai eu 3 mois gratuit et je ne repars que pour 1 an d'engagment. :-)
On en reparle dans un an ? J'espère que tu ne seras pas déçu car là ce ne sont pas des frais de résiliation, mais bien un engagement qui représente 12 x 30 (je fais une moyenne en attendant la TV) = 360 euros. Tu penseras aussi à louer ou acheter ta clubinternet.box (location à 3€/mois ou achat à 72€). Total : 432 euros. La liberté n'a pas de prix, le contraire si...
+10000 ;)

RodneyMcKay

« Réponse #270 le: 24 August 2006 17:59:20 »
une petite question : Mon frère vient de se reprendre un abonnement FT cette semaine ( 15 € plus 2€ pour je ne sais plus quel service mais supprimable au 1014 ). je lui avais recommandé Free avant même l' offre . Quid pour la suite ??? doit t'il s'inscrire tout de suite ou attendre que Free est mis en ligne le formulaire spécial nouvel adhérent en non dégroupé

isildur

« Réponse #271 le: 24 August 2006 20:55:00 »
Citation de: Ed29

D'apres ce que j 'ai compris c est simple en fait , en  ND si tu as un besoin VITAL pour utiliser la mule pour telecharger des programmes parfaitements LEGAUX ben tu risque d'avoir beaucoup de mal .

Citation de: zanfi

+10000 ;)
+2 lol

ricounne

« Réponse #272 le: 25 August 2006 08:20:23 »
j'ai été dégroupé (avec passage direct en DT) en Janvier aprés prés de 36 mois d'abonnement: RAZ de mon ancienneté
Pinaise sur le site y a qd meme marqué ca en cliquant "Synthèses des modifications d'abonnement" :

passage de ND a DT direct, gratuit sans RAZ ancienneté.

qui croire ? t'as pas essayé de remuer la merde ? y a grosse arnaque la !

ricounne

« Réponse #273 le: 25 August 2006 10:25:54 »
t'as du payé a cause du passage sagem / freebox non ? rien a voir avec le DT ...

titoftit

« Réponse #274 le: 25 August 2006 13:13:01 »
Bonjour,

J'ai l'intention de m'abonner chez free, et j'aurais une question concernant l'abonnement téléphonique inclue dans le forfait internet free.
J'ai appelé la hotline, et apparrement, il faut attendre le 1er septembre car sinon, je devrais payer des frais d'interventions pour qu'il inclue mon abonnement par la suite.

Ce service n'est donc pas encore disponible pour les nouveaux abonnées ?

gore-

« Réponse #275 le: 25 August 2006 13:55:22 »
non

titoftit

« Réponse #276 le: 25 August 2006 13:57:49 »
ok, et donc, si je m'abonne maintenant, est ce que j'aurais des frais pour que free intègre mon abonnement ?

gore-

« Réponse #277 le: 25 August 2006 14:08:46 »
90€-3 par mois = 90€ oui...

mais tu lis un peu avant de demander? tout est dit deja (ne serait-ce que dans la news)

titoftit

« Réponse #278 le: 25 August 2006 14:16:20 »
pourtant si on lit le communiqué de presse : http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf
il est dit : "Les utilisateurs situés en zones non dégroupées vont pouvoir s’affranchir sans surcoût de l’abonnement téléphonique grâce au forfait Freebox à 29,99 euros/mois comme cela est déjà possible en zones dégroupées."

Alors ?

maxousoft

« Réponse #279 le: 26 August 2006 21:28:10 »
Bonjour à tous,

Dans le cas d'un déménagement dans un logement possédant déjà un numéro de ligne, pouvez-vous me confirmer les possibilités suivantes pour s'abonner à Freeebox ADSL Only ?

1- L'ancien propriétaire du logement veut garder son numéro :
- Je ne peux pas utiliser son numéro pour m'inscrire,
- Je dois m'acquitter de 55€ auprès de FT pour l'attribution d'une nouvelle ligne,
- Je m'abonne ensuite à ADSL Only (29,99€/mois) dès que la ligne est attribuée, sans frais supplémentaires.

2- L'ancien propriétaire du logement ne garde pas son numéro :
- Je reprends son numéro pour m'inscrire directement à Freebox ADSL Only (29,99€/mois),
- Je n'ai aucun frais auprès de FT.

J'ai bon ??

Diallaneo

« Réponse #280 le: 26 August 2006 22:07:17 »
Citation de: maxousoft
Bonjour à tous,

Dans le cas d'un déménagement dans un logement possédant déjà un numéro de ligne, pouvez-vous me confirmer les possibilités suivantes pour s'abonner à Freeebox ADSL Only ?

- Je dois m'acquitter de 55€ auprès de FT pour l'attribution d'une nouvelle ligne,
- Je m'abonne ensuite à ADSL Only (29,99€/mois) dès que la ligne est attribuée, sans frais supplémentaires.

- Je reprends son numéro pour m'inscrire directement à Freebox ADSL Only (29,99€/mois),

J'ai bon ??
Bonsoir,

C'est presque bon, mais il me semble que quand on s'abonne à FT, il faut au moins 6 mois pour le résilier sans frais. Donc dans l'option 1, il faudra s'acquiter des frais de résiliation pour FT.

Botteur

« Réponse #281 le: 28 August 2006 20:22:32 »
Moi j'ai une chose a dire free c'est des voleurs pour le non degroupé

960m - 14db

« Réponse #282 le: 28 August 2006 20:31:16 »
quelle argumentation !!!
ça force le respect !!

sinsemilia1369

« Réponse #283 le: 29 August 2006 08:34:46 »
Pour ma part j'ai une question concernant cette possibilité de s'inscrire sans avoir de ligne FT, juste en reprenant celui de l'ancien locataire.

Je déménage bientot et j'ai récupéré le numéro qui a bien été résilié de l'ancienne personne. Cependant lorsque je rentre mon numéro, on ne me propose que l'offre 20h!!! (alors que l'ADSL est bien relié à luynes(13) )
Est-ce que celà vient du fait que je ne sois pas sur un DSLAM dégroupé (LUY13)?
Si oui, dans combien de temps peut-on espérer pouvoir profiter de cette possibilité?
Si non, merci de m'aider...

PS : Si quelqu'un a également l'info concernant le dégroupage de mon futur DSLAM je suis preneur.

therealshad

« Réponse #284 le: 29 August 2006 12:50:20 »
Bonjour j'aimerais savoir dans l'eventualité ou je prenne cet abonnement "freebox only" comment devrais je connecter mes téléphones (au nombre de 5) afin qu'il fonctionnent tous?

Car actuellement seul 1 téléphone est relié à ma freebox les autres dépendant toujours de FT et de ses tarif, donc pour appeler je me sers uniquement de celui relié à ma free.

merci d'avance.

Monolecte

« Réponse #285 le: 29 August 2006 17:23:34 »
J'ai déjà posé cette question dans cette file et devant l'absence d'intérêt qu'elle soulevait, j'ai cherché des réponses ailleurs : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15877

sbrt

« Réponse #286 le: 29 August 2006 18:13:55 »
Je voudrais préciser certaines choses à ces chers zanfi et maxlemans :

Mais si c'est juste pour toi, alors je dis liberté à chacun de payer ce qu'il veut !
Moi j'essaye juste de mon côté à pas me faire entuber et de payer le moins possible, je ne fabrique pas encore mes euros.
Mais ne pense tu pas que c'est débile cette situation ? : si je me désabonne puis me réabonne en DT j'obtiens ce que je veux pour 6€ (car j'ai 28 mois d'abonnement)
alors que si je passe en DT et demande la Box HD en restant client ca me coute 96 €.
ET malheureusement ds les 2 cas j'ai une remise à zéro de l'ancienneté, c'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait.

Je ne conseille personne à aller chez Neuf Telecom, eux c'est les pire !!

Je ne parle pas de tous ces gadgets que la plupart des offres propose ou qu'on utilise une fois pour le fun pour essayer. La téléphonie SIP n'est encore qu'un effet d'annonce (c'est leur point fort d'ailleurs à Free).
Je te parle des services les plus utilisés par les freenautes : changer de freebox et passer en DT !!

Tu es culotté de dire qu'il n'y a pas de notion d'engagement, meme si tu reconnais les frais de resiliation. je sais pas pour moi  qd on me demande de payer qd je veux arreter une offre, pour moi c'est de l'engagement, je devrais peut etre aller voir la definition dans un dico....
et bien je vais qd meme te les preciser puisque ils te paraissent négligeables : 96€ - 3€/ mois ce qui fait 32 mois si tu veux quitter free sans rien payer. heeuu tu devrais regarder de plus près chez les concurrents si c'est pareil..... (engagement d'un an chez CI)

mais qu'est ce que tu fais? tu essaye de justifier leurs prix, tu travaille chez eux ?? j'aime bien tes mots de jugement : "répercutés de façon juste sur l'abonné" ca fait vraiment pas crédible.
Je te le répète : Si je me désabonne et me réabonne ca me coute plus que 6€, et pourtant nos petits amis de FT feront les meme manips ds le central et la meme facturation pour notre pauvre opérateur Free, sniff, sniff

Puisque tu aime les exemples, en voici un :
Qd tu prends un forfait téléphonique tu paie ton forfait +  téléphone mais l'opérateur te fait un super prix sur le téléphone, et si tu n'as pas remarqué ca se demode vite ces petis engins là, qd tu souhaite changer ton mobile ET DE FORFAIT, il te refait un super  prix grace à des points, un reengagement,.... bref j'appelle ça une relation client gagnant des 2 cotés, il te permet de bénéficier de nouveaux modeles à la pointe de la techno et toi tu lui dis je suis content et je serais tjrs client chez toi, tout ceci pour un super prix (sans me parler de frais et de recyclage d'ancien mobile d'ailleurs)
excuse moi, mais je trouve que Free me prends pour un con. (et encore j'étais en Degroup partiel, que dire pour les ND avec le bridage).

et alors à la fin tu te laches carrément pour m'assener le coup final :-) !!

Mais tout de même avant de porter ton jugement et de balancer n'importe quoi, regarde l'offre de club internet plus de deux secondes  : (et arrondissons tout ça, on va pas s'embeter avec les centimes)
 forfait en tel illimité + DT à  27€ + location de la box 3€ = 30€ par mois   x12= 360 pour 1 an
 en septembre y a la tv avec une box sympa non? + 3€  = 33 / mois           = 396 / an
 et comme je ne suis pas bète (et si !!) j'ai profité de trois mois gratuit (offre valide jusqu'au 21 aout, désolé !) (si vous etes etudiant, c'est tjrs valide)
 et comme je me suis fais parrainné j'ai gagné encore un mois gratuit (le parrain aussi) ( et oui c'est comme ca ches CI, si vous souhaitez passer chez CI, n'hesitez pas à m'envoyer un email, je vous filerai mon code client)
 ca me fait 4 mois gratos, attention c'est hors location de la box, donc j'economise (que :-)) 27€ x4 = 108 € (économie pour le forfait tel illimité + DT   (j'en sais rien pour le forfait tv))
Au bout d'un an, j'aurais le droit de partir pour le prix de 396 - 108 =  288 €  pas mal ! (on est loin de tes 432€)

SIMULATION avec FREE (et oui là ca va etre + corsé)
alors je change mon forfait pour un DT + freebox HD = 96€  (et oui je fais comme il te semble juste...)
RAZ de l'ancienneté
je reste abonné un an = 30 x 12 = 360€
au bout d'un an, je résilie, super je paie 96€ - (12  x 3) = 60 €
Le juste prix était de : 96 + 360 +68 =  524 €   (meme sans mes mois gratos de CI, free est loin derriere)

alors là tu dois te douter comment je vais conclure :
La liberté n'a pas de prix, chez FREE si........
et je rajouterais : je suis sûr que tu te marre quand tu regarde les pubs de free à la TV, celles de de cretin.fr
moi, je trouve qu'elles sont pleines d'hypocrisie envers leurs clients.....

maxousoft

« Réponse #287 le: 29 August 2006 19:36:13 »
Citation de: diallaneo
Citation de: maxousoft
Bonjour à tous,

J'ai bon ??
Bonsoir,

C'est presque bon, mais il me semble que quand on s'abonne à FT, il faut au moins 6 mois pour le résilier sans frais. Donc dans l'option 1, il faudra s'acquiter des frais de résiliation pour FT.
Merci pour l'info, diallaneo !

960m - 14db

« Réponse #288 le: 29 August 2006 19:43:52 »
Mais si c'est juste pour toi, alors je dis liberté à chacun de payer ce qu'il veut !
Moi j'essaye juste de mon côté à pas me faire entuber et de payer le moins possible, je ne fabrique pas encore mes euros.
Mais ne pense tu pas que c'est débile cette situation ? : si je me désabonne puis me réabonne en DT j'obtiens ce que je veux pour 6€ (car j'ai 28 mois d'abonnement)
alors que si je passe en DT et demande la Box HD en restant client ca me coute 96 €.
ET malheureusement ds les 2 cas j'ai une remise à zéro de l'ancienneté, c'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait.
On peu dire aussi, dans ce cas que CI prend ses clients anciens pour des vache à lait puisqu'il offre 12 mois d'internet pour le prix de 8 à ses nouveaux clients mais pas aux anciens.

Je ne conseille personne à aller chez Neuf Telecom, eux c'est les pire !!
c'est un sport local de changer de FAI :D

Je ne parle pas de tous ces gadgets que la plupart des offres propose ou qu'on utilise une fois pour le fun pour essayer. La téléphonie SIP n'est encore qu'un effet d'annonce (c'est leur point fort d'ailleurs à Free).
Je te parle des services les plus utilisés par les freenautes : changer de freebox et passer en DT !!
Tes gagdgets si ils sont si inutiles ne nécessite pas, dés lors,  de changer de Freebox ou de type de connexion. c'est sur que la plupart des FAI n'ont pas d'effet d'annonce dans la mesure ou jouent les moutons de panurge.....

Tu es culotté de dire qu'il n'y a pas de notion d'engagement, meme si tu reconnais les frais de resiliation. je sais pas pour moi  qd on me demande de payer qd je veux arreter une offre, pour moi c'est de l'engagement, je devrais peut etre aller voir la definition dans un dico....
et bien je vais qd meme te les preciser puisque ils te paraissent négligeables : 96€ - 3€/ mois ce qui fait 32 mois si tu veux quitter free sans rien payer. heeuu tu devrais regarder de plus près chez les concurrents si c'est pareil..... (engagement d'un an chez CI)
je suis pas d'accord l'engagement te contraint à respecter les termes de ton contrat l'occurrence ici une durée. chez Free tu n'a aucune obligation à rester chez eux.
De plus si je suis ton point de vue le FAI devrais prendre entiérement à sa charge le coût de connexion et de frais de dossier (je te rappel que 96€ représentais ni plus ni moins ce que les concurrents faisaient payer en frais d'abonnement)

mais qu'est ce que tu fais? tu essaye de justifier leurs prix, tu travaille chez eux ?? j'aime bien tes mots de jugement : "répercutés de façon juste sur l'abonné" ca fait vraiment pas crédible.
Je te le répète : Si je me désabonne et me réabonne ca me coute plus que 6€, et pourtant nos petits amis de FT feront les meme manips ds le central et la meme facturation pour notre pauvre opérateur Free, sniff, sniff
ce qui n'est pas crédible c'est d'essayer de trouver des justifications à ce principe qui consiste à considérer que tout doit être offert.

Qd tu prends un forfait téléphonique tu paie ton forfait +  téléphone mais l'opérateur te fait un super prix sur le téléphone, et si tu n'as pas remarqué ca se demode vite ces petis engins là, qd tu souhaite changer ton mobile ET DE FORFAIT, il te refait un super  prix grace à des points, un reengagement,.... bref j'appelle ça une relation client gagnant des 2 cotés, il te permet de bénéficier de nouveaux modeles à la pointe de la techno et toi tu lui dis je suis content et je serais tjrs client chez toi, tout ceci pour un super prix (sans me parler de frais et de recyclage d'ancien mobile d'ailleurs)
excuse moi, mais je trouve que Free me prends pour un con. (et encore j'étais en Degroup partiel, que dire pour les ND avec le bridage).
Tu sais combien coûte aux Opérateur ton téléphone... de plus qd bien même il le vendrait sans marge. leur intérêt est de te filer un tèl.. de nouvelle génération afin de te facturer les sms, mms et service visio qui vont avec à des tarifs plus que bénéfique. Dans l'état actuel de l'offre free rien ne justifie pour lui le changement FB car la Vod marche également avec les "anciennes" box. L'offre HD est un gadget (pour reprendre tes terme) qui est aujourd'hui anecdotique. Le SiP à te lire est inexistant....

et alors à la fin tu te laches carrément pour m'assener le coup final :-) !!

Mais tout de même avant de porter ton jugement et de balancer n'importe quoi, regarde l'offre de club internet plus de deux secondes  : (et arrondissons tout ça, on va pas s'embeter avec les centimes)
 forfait en tel illimité + DT à  27€ + location de la box 3€ = 30€ par mois   x12= 360 pour 1 an
 en septembre y a la tv avec une box sympa non? + 3€  = 33 / mois           = 396 / an
 et comme je ne suis pas bète (et si !!) j'ai profité de trois mois gratuit (offre valide jusqu'au 21 aout, désolé !) (si vous etes etudiant, c'est tjrs valide)
 et comme je me suis fais parrainné j'ai gagné encore un mois gratuit (le parrain aussi) ( et oui c'est comme ca ches CI, si vous souhaitez passer chez CI, n'hesitez pas à m'envoyer un email, je vous filerai mon code client)
 ca me fait 4 mois gratos, attention c'est hors location de la box, donc j'economise (que :-)) 27€ x4 = 108 € (économie pour le forfait tel illimité + DT   (j'en sais rien pour le forfait tv))
Au bout d'un an, j'aurais le droit de partir pour le prix de 396 - 108 =  288 €  pas mal ! (on est loin de tes 432€)

SIMULATION avec FREE (et oui là ca va etre + corsé)
alors je change mon forfait pour un DT + freebox HD = 96€  (et oui je fais comme il te semble juste...)
RAZ de l'ancienneté
je reste abonné un an = 30 x 12 = 360€
au bout d'un an, je résilie, super je paie 96€ - (12  x 3) = 60 €
Le juste prix était de : 96 + 360 +68 =  524 €   (meme sans mes mois gratos de CI, free est loin derriere)
t'as raison de comparer sur un an car ça te permet d'avoir en partie raison (on fait dire ce qu'on veut aux chiffres car selon mon raisonnement
1/ si au bout d'un an tu quittes Free cela t'auras couté 360€ d'abonnement et 96€ -(12 mois x 3€) 420€ et non 524€ dans le cadre d'un abonnement
2/si au bout de 3 ans tu Quittes CI ça t'auras coûté 1080€ comme Free (tiens tiens !! auraient ils un business plan incluant une durée moyenne d'abonnement de 3 ans, vu qu'ils ont, normalement les même coût d'exploitation). Sachant de plus que Free propose de nouveaux service 99% avant les autres, qu'actuellement la FB-HD est autrement plus compléte que les autres, que le système miscrosoft choisi par CI est semble t il pas vraiment au point ......

Toujours est il qu'avec cette politique tarifaire Free à permis au Web Français d'arriver où il en est les autres ne faisant qu'essayer de suivre la cadence et gageonst que ce n'est pas terminer. il n'est pas devenu le fournisseur alternatif ayant le plus d'abonnés pour rien (je ne compte pas le neuf qui fait de la croissance externe pour y arriver).

Monolecte

« Réponse #289 le: 04 October 2006 15:18:30 »
Juste pour dire que je suis passée aujourd'hui vers midi vers Free ADSL nu.
Comment je le sais?
Ben, parce que FT a "omis" de transférer mon numéro de tel vers Free, du coup, je suis injoignable, il y a juste un disque qui annonce que mon numéro FT n'est plus attribué.
Du coup, mon père m'a appelé paniqué sur le portable pour savoir si j'avais encore des sous pour payer ma note de tel...

J'ai un pote qui est dans la même situation que moi, on espère que FT va finir par relâcher notre numéro de tel...
Sinon, jusqu'ici, tout va bien...

Florian

« Réponse #290 le: 04 October 2006 15:37:08 »
2/si au bout de 3 ans tu Quittes CI ça t'auras coûté 1080€ comme Free (tiens tiens !! auraient ils un business plan incluant une durée moyenne d'abonnement de 3 ans, vu qu'ils ont, normalement les même coût d'exploitation).
Hum hum hum.. :D
Normalement... ;)

Bronco

« Réponse #291 le: 04 October 2006 21:40:21 »
Tu sais combien coûte aux Opérateur ton téléphone... de plus qd bien même il le vendrait sans marge. leur intérêt est de te filer un tèl.. de nouvelle génération afin de te facturer les sms, mms et service visio qui vont avec à des tarifs plus que bénéfique. Dans l'état actuel de l'offre free rien ne justifie pour lui le changement FB car la Vod marche également avec les "anciennes" box. L'offre HD est un gadget (pour reprendre tes terme) qui est aujourd'hui anecdotique. Le SiP à te lire est inexistant...
Je partage l'opinion de sbrt sur ce point, mais pas l'exemple ! Ou alors il faut qu'il me donne le nom de son opérateur mobile. Perso le mien (orange, mais j'avais pas le choix) au bout de 2 ans m'a glorieusement proposé 30€ sur un téléphone locké, qui ne compensaient même pas l'écart entre son prix boutique et les vendeurs sérieux du net.

C'est de manière générale le monde de la téléphonie qui fait des promos à l'arrivée et t'oublies après. Personnellement, le jour où je voudrais passer en DT, je résilierai pour avoir la box HD cadeau au retour. Au passage, j'en profiterai pour comparer les offres du moment, et on verra. Et je ne vais pas tarder à quiter mon fournisseur GSM pour avoir un téléphone gratuit en face. Avec la portabilité, ç'est une demi heure de perdu si on sait ce qu'on veut. Le jour où une majorité d'utilisateurs la jouera comme ça, je suis certain que quelques plaisanteries d'actualité prendront fin.

Mébon, après, on lit offre et CGV, petits caractères compris, avant de s'engager. En principe on prend la meilleure, tout en sachant que ce qui est vrai un jour peut devenir faux demain. Autant les modifications de CGV régulières me foutent les boules, et je m'autocensure, autant avoir attendu un an le dégroupage (par rapport aux prévisions initiales de Free) m'a gavé, autant ce que j'ai signé je l'assume (pas sur que j'avais signé un échange payant du modem, d'ailleurs, d'autant que mon SAGEM avait pas vraiment la fonction téléphone ...)