EDSETTON

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #100 le: 25 May 2005 15:35:42 »
En réponse à julientlse.

y compris dans les forfaits de téléphonie mobile, ya toujours une limite à l'illimité

oui, mais elles sont clairement definies avant signature du contrat

Chapi

« Réponse #101 le: 25 May 2005 15:39:49 »
En réponse à Jumbo.
+100

Chapi

« Réponse #102 le: 25 May 2005 15:40:33 »
Même si je suis un mauvais citoyen non inscrit sur les listes alors que j'ai eu 18 ans en 1996.

Florian

« Réponse #103 le: 25 May 2005 15:41:35 »
En réponse à EDSETTON.

D'ailleurs je rappelle que lorsqu'on s'abonne à FREE on doit indiqué une adresse mail de contact (quel contact ???)
T'as pas reçu ta pub Canalsat ?

Et tes mails d'inscriptions qui te donnent des infos pour te connecter, ton mot de passe, etc ?

EDSETTON

« Réponse #104 le: 25 May 2005 15:50:57 »
En réponse à Florian.

T'as pas reçu ta pub Canalsat ?

Et tes mails d'inscriptions qui te donnent des infos pour te connecter, ton mot de passe, etc ?

C'est vrai excuses moi,

Donc je corrige,
FREE sait tres bien communiqué avec ses clients lorsque 'il s'agit de lui proposer de nouveaux services payants, par contre quand il s'agit de l'informer de limitations dans les services qu'il a vendu il n'y a plus de communication.
ce n'est donc pas une impossibilité mais carrement une volonté de la part de FREE de cacher ces modifications

remm

« Réponse #105 le: 25 May 2005 15:59:11 »

Florian

« Réponse #106 le: 25 May 2005 16:09:11 »
En réponse à EDSETTON.
Bâââh, mauvaise langue

zar

« Réponse #107 le: 25 May 2005 16:17:11 »
ce n'est pas très grave de devoir rappeler au bout de 2 heures
par contre, je confirme que le titre de la news m'a vraiment fait fliper !
vous l'avez fait exprès ?!  

Yopyop

« Réponse #108 le: 25 May 2005 16:17:53 »
Déjà désolé pour le "bande de..." qui n'a pas plu à l'admin, qui m'a censuré dans toute sa sagesse de diffamation de masse... j'avoue que c'était plus sur le proverbe chinois que j'avais peur de la modération (ce qui trahit que j'ai commencé à réfléchir sur ce que j'écrivais que sur la fin)
D'ailleurs gentil admin comme tu peux modérer, pourrais tu en profiter pour modérer mes ignobles fautes d'ortho sur le verbe "plaindre"... (je viens de m'en rendre compte sur le copié-collé de EDSETTON

Ensuite
 En réponse à julientlse.
La modération t'auras empècher de voir que je ne faisais pas mon franchouiard...
et si le trollage pour toi c'est apprécier le service de Free, alors je suis d'accord avec toi...
Enfin juste pour ta gouverne, je suis aussi d'accord pour les critiquer ...mais sur des vrais points de baisse de qualité ...par exmple la qualité de la connexion la semaine dernière, la téléphonie qui marche pas toujours, la télé qui freezent, le wifi qui est en b et donc crypté qu'en WPA, la hotline (même si perso, je les ai appellé qu'une fois pour des problèmes de facturation, je les ai eu en moins de 1 minute et ils m'ont répondu tout de suite que je l'avais dans le cxxxl)

En réponse à EDSETTON.
Je ne te répondrais qu'une chose : OUI... ils l'ont fait aussi pour nous faire plaisir...
Et puis non, j'en dirais plus... ils auraient pu ne fournir cette amélioration de service qu'aux nouveaux abonnés... comme c'est le cas chez tous leurs petits concurents... j'ai été chez Wanadoo, et je suis resté à 512k pour 45 € pendant 3 ans... alors que chez Free, j'ai multiplié par 5 (voire 10) ma connexion en 2 ans. Et j'ai d'autres exemples d'amis mais chez Tiscalli...

@+++

TheSkeudymen

« Réponse #109 le: 25 May 2005 16:28:24 »
Franchement moi ça me gêne pas du tout, je ne téléphone jamais pendant 2h de suite

Faut esperer qu'il n'y a pas de CO..... qui vont se plaindre  a "Familles de France" en réclamant que sur la publicité c'est indiqué "appel Illimité", vous imaginez si famille de france y met son grain de sel comme pour le Sagem=> Freebox lol ça promet

Florian

« Réponse #110 le: 25 May 2005 16:32:00 »
En réponse à Yopyop.

Déjà désolé pour le "bande de..." qui n'a pas plu à l'admin, qui m'a censuré dans toute sa sagesse de diffamation de masse...
Généraliser une critique à tout une population, ça vallait bien ça . Si ton commentaire n'avait pas eu cette richesse d'argumentation (je dois le reconnaître), ça aurait été au moins un banissement... Il ne faut pas oublier que les pages de commentaires sont référencées dans des moteurs de recherche, et on ne peut pas laisser passer ce genre de propos, ça attirerait bien trop de bifurquations vers des sujets d'engueulades massives... La prochaine fois que tu penseras au stéréotype du Français râleur, n'oublie pas que nous sommes plus 60 millions et qu'une très faible minorité d'abrutis ne doit pas salir l'image de tout un peuple...

j'avoue que c'était plus sur le proverbe chinois que j'avais peur de la modération (ce qui trahit que j'ai commencé à réfléchir sur ce que j'écrivais que sur la fin)
Pisser face au vent ça fait rire, mais être la cible d'un reproche c'est moins marrant
Pas de souci à ce niveau là, ton proverbe mérite bien sa place ici

D'ailleurs gentil admin comme tu peux modérer, pourrais tu en profiter pour modérer mes ignobles fautes d'ortho sur le verbe "plaindre"... (je viens de m'en rendre compte sur le copié-collé de EDSETTON
Oulà en plus ça a été copié-collé dans un autre commentaire ? On va laisser comme ça, c'est trop tard

Dams

« Réponse #111 le: 25 May 2005 16:40:07 »
Pfff la moindre occasion de critiquer Free et ça y va ! Très franchement, couper un appel au bout de 2h, ce n'est pas de l'arnaque. Pour infos, les 3 numéros illimités de SFR, c'est 3h max/appel ! C'est pas pour autant que les gens vont manifestés dans les rues pour lutter contre l'abus d'SFR !

La touche "Bis" équipe maintenant nos téléphones, il suffit donc de dire "je te rappelle" de raccrocher et de faire Bis ! Très franchement quand on appelle pendant 2h de suite, on peut se permettre 30sec d'interruption... De toute façon, je ne suis pas concerné, la batterie de mon sans-fil ne tiens plus 2h en comm

Florian

« Réponse #112 le: 25 May 2005 16:40:27 »
En réponse à TheSkeudymen.
Deux points de vue s'affrontent :

D'une part, avec la baffe qu'ils ont pris l'an dernier, il serait illogique qu'ils reviennent.

D'un autre côté, leur réglement intérieur 'selon mathieu' au chapitre 5 explique clairement ' Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.'.

Donc ça ne m'étonnerait pas que cette secte qui n'a pas connaissance de l'outil informatique remette les pieds dans la boue cette année

Ils vont bien nous trouver un problème avec le 'basculement scandaleux d'un ancien abonné non dégroupé en dégroupé sans son accord écrit'. (mais si si, on peut lire ça dans certains forums)

KiC74

« Réponse #113 le: 25 May 2005 16:44:03 »
PPP Le Retour...

-> STOPPP!!!!!  

EDSETTON

« Réponse #114 le: 25 May 2005 16:53:06 »
En réponse à Florian.

Bâââh, mauvaise langue

Qui ? moi ?
non, pour ça faudrait que j'ai de l'imagination.
moi j'en ai aucune, je fait que rapporter des fait.

Malexandre21

« Réponse #115 le: 25 May 2005 16:58:21 »
En réponse à Dudul.

A vrai dire, moi, j'ai toujours eu la limitation... donc depuis le mois de décembre... Et quand j'ai fait la remarque sur PFAT, c'est vrai que peu ont confirmé ma constation... aurais-je un peu trop abusé dès le début ? lol

gouroufr

« Réponse #116 le: 25 May 2005 20:08:23 »
par principe c'est chiant et contestable, maintenant techniquement ça peut se discuter même si je reste contre le principe de donner puis de revenir en arrière quand les gens prennent. mais bon la girouette est un sport national en france....

Xuertiv

« Réponse #117 le: 25 May 2005 20:20:30 »
De toute façon, vu les déconnexions intempestives que j'ai sur ma ligne quand je téléphone sur IP, je ne pourrai jamais atteindre les deux heures !
Si je pouvais téléphoner quarante minutes sur IP sans déconnexion ni bruit parasite, ça serait déjà extra-ordinaire...
Alors, une couupre au bout de deux heures, ça ne change pas grand chose... Ça ne ferait qu'une coupure de plus !

Dudul

« Réponse #118 le: 25 May 2005 23:09:09 »
En réponse à Dudullo.
La deconnection des 24h en IP/ADSL est imposé par FT. Donc tout le monde en IP/ADSL a une déco des 24h. En non dégroupé tu n'as pas ces deconnections chez tout le monde (Free par exemple n'impose pas de déconnection toutes les 24h en dégroupé).
A l'origine c'était pour éviter une utilisation professionnel des lignes ADSL avec un forfait pour particulier. Les offres pro on d'ailleur on déco tout les 7 jours et pas toutes les 24h (pour Wanadoo), et Oleane lui est comme Free en dégroupé, pas de déco du tout (sauf panne ou décrochage du modem).

Dudul

« Réponse #119 le: 25 May 2005 23:10:32 »
En réponse à Mico.
Ca dépend du téléphone, mais je pense que très souvant c'est le cas (ca sonne occupé).

Dudul

« Réponse #120 le: 25 May 2005 23:16:29 »
En réponse à traxir.
Free pourrait faire une offre pro. Dire qu'ils ne pourrait pas car ils en seraient incapable est de la diffamation. Contrôle tes mots.
Pour la "connection qui tombe". A mo avis contrôle la connection Wanadoo car les lenteurs et les chutes de debits c'est le Wanadoo que je connais, mais pas le Free que je connais. Quand je vois des lignes 512k Wanadoo qui n'arrive pas a afficher un streaming de 250Kbps sans coupure, ou qui ne permet pas de surfer plus vite qu'un 56k, alors oui je dit que c'est lent.
Sans rancune ?

Dudul

« Réponse #121 le: 25 May 2005 23:20:01 »
En réponse à traxir.
De tout façon AOL avait déjà perdu avec l'argument "illimité ca veu pas dire continu". Donc soit Free ajout une définition du terme "illimité" comme les FAI qui proposait du 56k illimité l'avais fait. Soit il retrire cette limitation (qui pourrait être appliquer au plus gros consomateur, genre plus de 100h par mois, car là il y aurait abus), soit il s'expose a des poursuites (si quelqu'un a le courage de le faire).
Enfin moi ca me pénalise mais je sais que je représente une "minime minoritée".

Dudul

« Réponse #122 le: 25 May 2005 23:27:40 »
En réponse à Yopyop.
Moi je suis très contant d'avoir Free et je le dit, Car je n'ai pas de probleme (enfin des fois ca arrive, mais je n'en suis jamais arrivé a des combats titanesque comme cela m'est arrivé avec d'autres FAI que je ne citerai pas).
 En réponse à MrMoule.
Effectivement, je ne trouve ca pas juste surtout quand on paie (oui j'appel surtout vers le Japon, mais un peu la Chine, ce qui explique que j'ai gardé les nouveau tarifs ).
Cela dit je n'ai pas encore constaté cette limitation
Donc a voir dans mon cas (abonné en octobre).

Dudul

« Réponse #123 le: 25 May 2005 23:29:05 »
En réponse à tetartfred.
Les autres FAI et même Wanadoo (et FT) le pratiquant pour la VoIP, alors je ne pense pas ...
Et puis le reseau de FT c'est pas de la nioniotte non plus.

Dudul

« Réponse #124 le: 25 May 2005 23:33:48 »
En réponse à EDSETTON.

Je suis sûr que parmis ceux qui defendent la position de FREE sur ce sujet il y en a qui gueulaient apres AOL il y a 5 ans.
Ce n'est pas mon cas. Mais au temps de ces "30 minutes", y avais aussi un petit soft bien sympa qui cachait l'interface d'AOL et cliquait tout seul sur le bouton (qui permettait de rester connecter plus de 30 minutes, car la coupure n'était pas direct, ca te disait de confirmer si tu voulais rester en ligne, et si tu cliquais sur OK alors ca restait connecté), et qui en plus pouvais relancer la connection en cas de coupure (car le 56k c'est pas très stable comme technologie point du vu acroche), cela dit mon record de uptime est de plus de 75h quand même (donc même IP et tout) ce qui est tout a fait honorable.

Dudul

« Réponse #125 le: 25 May 2005 23:37:42 »
En réponse à zar.
Et bien, appel vers le Japon = 30 secondes environ pour avoir la porteuse.
Donc c'est pas "instantané" comme un appel France.
Et c'est d'autant plus gènant.

Dudul

« Réponse #126 le: 25 May 2005 23:43:10 »
En réponse à Malexandre21.
Possible, je vais voir ca bientôt, dès que je resterait plus de 2h (donc asser rapidement)

traxir

« Réponse #127 le: 26 May 2005 00:09:05 »
En réponse à Dudul.
Free pourrait faire une offre pro. Dire qu'ils ne pourrait pas car ils en seraient incapable est de la diffamation. Contrôle tes mots.

j'ai pas dire qu'ils seraient incapables, mais qu'ils seraient incapables de garantir quoi que ce soit de leur offre.
T'imagine une société qui va attendre 8 jours, ou 2 semaines ou 2 mois pour obtenir sa ligne ? Ou qui n'est pas certaine du debit qu'elle va obtenir (20 postes derriere une routeur, il faut les alimenter correctement) ? Qui va dépendre d'une ligne VoIP sans pouvoir mettre un standard derriere ? ...

En plus les entreprises, ce sont des hargneux, les RAR, citations et proces viennent vite au moindre pb, et c'est pas pour réclamer 2 ou 3 mois d'abo, c'est pour des dommages et interets sur perte de chiffres d'affaires ...
Je comprend que Free ne veuille pas se prendre la tete avec ce genre de clients   !!!

pascalc

« Réponse #128 le: 26 May 2005 05:52:10 »
En réponse à Xuertiv.
idem pour moi, je suis étonné que nous ne soyons que 2 à avoir abordé le sujet, je suis en dégroupé 1500m et depuis 4 jours j'ai des coupures freebox (internet+tel) lorsque je tel, au bout d'une minutes, 5 minutes ça varie. Serait-ce du à la mise à jour que j'ai effectué récement ?

Absolute

« Réponse #129 le: 26 May 2005 08:46:43 »
En réponse à traxir.
Je ne partage pas ton point de vue sur l'infaillibilité et la qualité de services même dans une offre PRO. Il y a aussi des dérapages et des problèmes, seuelement la résolution est "parfois" plus rapide. Les risques de pénalités sont plus grandes, donc un effort certain est fait.

Je cite le cas concret actuellement vécu dans l'entreprise où je travaille qui attend depuis plus de 2 semaines (demain 3 semaines) le remplacement d'une ligne RNIS en ligne ADSL... Entre le début de la demande et l'installation d'un VPN, nous aurons mis presque 2 mois ! Et ce n'est pas faute de passer que par l'opérateur historique et de sa filiale Wawa

Dudul

« Réponse #130 le: 26 May 2005 11:24:04 »
En réponse à traxir.
Ne met pas ton avis sur la qualitée de SAV "grand publique" de Free avec une éventuel offre Pro.
Il me semble évident que la particularitée d'un offre pro serai bien sur un SAV bien plus performant se qui est tout a fait possible moyennant finance.
L'offre actuel est une offre grand publique, Free se base en partie sur FT qui lui est loin d'être tout blanc et dans ton cas (ce que tu m'a décrit par mail) c'est un plot defectueux que FT devrait changer car c'est FT qui les places à l'orgine même si c'est Free qui cable dessus.
En offre pro même si Free se base toujours sur FT se ne sont pas les mêmes offres non plus et FT a bien plus d'engagement.
Par exemble le débit est garantie (ca c'est Free ET France Télécom, car le cablage influ) et si il n'est pas atteint pendant plus de 48h => tu ne paie pas le mois. Autre exemple, ta connection ne marche plus, c'est FT qui a fait une boulette, et bien FT doit avoir dépanné la ligne en 24h sinon FT ne sera pas payé et aura une pénalitée (dans le cas d'une offre se basant sur FT bien sur).
Neuf fait une offre pro par exemple, et j'ai entendu dire (je n'ai pas pû tester il est vrai) que cela marchait très très bien alors même que leur service grand publique est pitoyable.

Donc très important, ne pas confondre et ne pas extrapoler. Là il me semble que ton coté "j'aime pas Free" te fait trop t'avancer sur le sujet

Dudul

« Réponse #131 le: 26 May 2005 11:28:14 »
En réponse à pascalc.
Si tu débranche la FreeBox de ton PC (puis reboot de la FreeBox bien sur) et que tu téléphone, tu as toujours les coupures ?

fab097

« Réponse #132 le: 26 May 2005 12:21:41 »
En réponse à tergal.
 Cela fait très longtemps (probablement depuis toujours).  
faux ! l'année derniere je suis resté avec ma copine pendant 4 heures...

et oui, quand on est amoureux on ne compte pas !

tetartfred

« Réponse #133 le: 27 May 2005 11:11:20 »
En réponse à Dudul.
On note de plus en plus de problemes soit de reroutages ou de qualités, non ?