traxir

[NAT] Lenteurs de connexion
« Réponse #100 le: 14 May 2005 23:55:09 »
Ca allait bien jusque ce matin ! le telephone est inutilisable (chhhhhhhhhhrrrrrchhhhhh ! ou pas de tonalité et le net va a 128 à l'heure (DL ente 20 et 30), j'ai pas la TV donc rien a regretter ; plusieurs reboot n'y ont rien fait ... j'eteint le bordel, fais ma journée puis m'y recolle vers 19h30 : tjours pareil > j'ai failli appellé la hl mais ayant lu ici qu'il y avait des lenteurs je n'en ai rien fait ...

On recoit des amis pour la soirée, il m'apprend que tout va bien dans le 13eme à Paris ... hummm, je rallume la freebox(on) vers 22h toujours la meme chose ...

Je viens de retenter un coup et la Miracle, ca marche ! Tout est redevenu normal ...

Bien sur, aucune info, aucun renseignement sur la page de Free, aucune explication ou le début d'un "excusez-nous", que dalle, paye et ta gueule !!

je signale qu'on est le 15 et c'est la 3eme fois dans le mois que ca part comme ca dans le mur une partie de la journée, à chaque fois, pas un mot, pas une explication.
La hotline m'a dit le 7/05 que je devrais verifier mon dongle USB Wifi et m'a assuré que cela ne pouvait venir de Free > meme chose en ethernet avec la FB et pareil avec le Thomson ST510v4 ethernet > le mec m'a alors dit que c'etait peut-etre des travaux sur ma ligne, et d'aller me faire voir chez FT si j'y suis ... J'ai juste attendu et c'est revenu vers 23h ... Quand MB nous demande de patienter, c'est pas seulement pour l'Armageddon, c'est tout le temps et pour tout :-/

Free c'est bon, mangez en !! Moi faut m'excuser, j'ai les dents du fond qui baigne  

Ramirez

« Réponse #101 le: 15 May 2005 09:24:04 »
En réponse à Echap10.
Impossible.
Versailles, c'est dégroupé.

DrGui

« Réponse #102 le: 15 May 2005 12:08:04 »
En réponse à traxir.
Exactement. Cette nouvelle m'a bien fait sourire. J'ai imaginé un site "France Télécom News" critiquant l'UFC, disant que ce qu'ils faisaient était uniquement vénal, qu'ils étaient le mal, qu'il fallait les brûler... Et puis je me suis rappelé que cette attitude n'existe que chez Free.

Florian

« Réponse #103 le: 15 May 2005 12:47:45 »
En réponse à Ramirez.
Pas tout le monde, non.

tonio

« Réponse #104 le: 15 May 2005 15:36:11 »
bonjour,
ligne 0468280244, freebox 4 non dégroupé
je viens vous signaler de gros probleme de connexions adsl. la freebox synchronise rarement voir jamais depuis plusieurs jours. je n'ai rien changé à ma configuration. je pense que je n'ai aucun probleme à la maison étant donné que la freebox se connecte de temps à autre pendant quelques minutes...
Quoi faire ? Merci d'avance

Florian

« Réponse #105 le: 15 May 2005 18:09:19 »
En réponse à tonio.
comme expliqué sur http://freebox.kokomadena.com , il peut s'agir d'un appareil éléctrique, d'un nouveau frigo, ce genre de choses...etc

Bon courage, parfois c'est un voisin peu coopératif qui a une nouvelle chaine HiFi avec de grosses enceintes non blindées

frld

« Réponse #106 le: 16 May 2005 15:02:38 »
Moi je suis du coté de Grasse (06), en non dégroupé et en limite d'ADSL (49db d'affaiblissement) et cela fait depuis fin mars que ça merdouille pas mal. J'ai des désynchro fréquente. J'ai fait toutes les vérifs, même FT a fait des vérif et selon eux c'est OK. Le support free me répond toujours la même chanson (pas très drole la chanson) et un coup ça marche un coup ça ne marche pas.
Comme les coupures se font plutôt aux heures d'affluence genre dimanche entre 18 et 20h. Je me demande si ce n'est pas un problème d'infrastructure sous dimensionnée. Un avis ?

gedmond

« Réponse #107 le: 16 May 2005 17:27:05 »
Je suis à champigny (94) et depuis 4 jours, connexion vers http://www.google.com prends environ 30 secs et pas mal de sites reste inaccessible.  (depuis reboot de ma freebox  après migration vers adsl+2).  

negev

« Réponse #108 le: 16 May 2005 23:08:33 »
Je suis un freeboxer V3 sur champigny sur marne 94 et confirme le message de de Gedmond:
1)http://WWW.google.com prends bien 30 s avant d'afficher
2) de nombreux sites sont inaccessibles ex: http://fc.one.free.fr/
3)reception et envoi de mails par outlook reste impossible car serveur introuvable
4) la Téléphonie : 45 secondes d'attente avant d'avoir la tonalité et une fois obtenue un appel sur 3 seulement aboutit. De nombreux résidents de mon quartier ont rencontré ces mêmmes problèmes d'après le responsable d'un web café.
5) Les infos techniques sur la ligne ne peuvent être obtenus car, free
ne reconnaît même les logins et mot de passe.

Le hot line free est HS et incompétent,ALORS IL FAUT ATTENDRE et trouver une autre occupation avant qu'ils aient résolus cette serieuse panne NRA sur Champigny sur marne ' 94 ) et autres bourgades de France.

Ciao- Peace - Shalom à tous

Hotcmel

« Réponse #109 le: 17 May 2005 12:15:38 »
En réponse à Kostello.
oui effectivement cela fait 15 jours que j ai des problemes de telephone , qq a t il eu des echos sur l eventuelle mise a jour ?

merci

gedmond

« Réponse #110 le: 17 May 2005 13:16:32 »
En réponse à negev.
Negev, pour complément, je n’ai pas de problème télévision ni téléphone.  A vrai dire, la télévision est en bonne qualité maintenant.
C’est qui est bizarre est les sites des free (comme faq.free.fr) reste inaccessible et les serveurs longs de chez nous (par ex situé aux Etats-unis) marche vraiment super vite.   Comprends rien.  
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce type de problème et résolu maintenant ?

negev

« Réponse #111 le: 17 May 2005 17:41:56 »
pour GEDMOND,

depuis que ma freebox a avalé ce nouveau Firmware en date du 11/5/05, c'est devenu lamentable !
il ya quelque chose qui n'est vraiement pas au point chez soit le Firwmare soient les NRA de champigny s/m !

si quelqu'un a une idée, sur les differents points cités précédement, merci

negev

« Réponse #112 le: 22 May 2005 11:18:29 »

ca y est
c'est reparti !!!!!!!!!!
la freebox refonctionne à nouveau sur champigny s/m
depuis le 19/5/05

quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ciao, peace, shalom, salom, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!