xlv600

[NAT] Lenteurs de connexion
« Réponse #50 le: 12 May 2005 22:20:49 »
En réponse à bricolo42.
Tiens, un fan de HFT ???

neby

« Réponse #51 le: 12 May 2005 22:20:49 »
En réponse à merdeur.
Pareil que toi merdeur, 2Mb/s en download!!! Je suis a Pontoise. La free box se desychronise dés k'il y a trop de trafic, ou que je telephone en naviguant... Les russes attaquent ou quoi???

lefabr

« Réponse #52 le: 12 May 2005 22:49:34 »
salut depuis un moment  free descend dans le classement des fournisseurs web , peut etre quand il sera arrivé dernier cela bougera , malgres une amélioration pour ma part . mais c est vraie pour la hotline rien a reproché pour le moment 2 mn d' attente et encore , pour une fois je ne suis pas négatif envers free plutot le contraire +++++++

kenavo

« Réponse #53 le: 12 May 2005 23:04:20 »
Chez moi Net, TV et Telephone marchent (peut etre un petit plus lent que d'hab sur le net...), mais c'est peut etre parce que j'ai pas rebooter ma freebox depuis hien, donc pas de nouveau firmware ?  

Dégroupé 19~20Mo - CAR75-2

Je prie pour ne pas avoir de coupure de courant pour que ma freebox ne reboot pas... en attendant qu'ils aient réglé le probleme...  

Bon courage à tout ceux qui galerent !

edcvic

« Réponse #54 le: 12 May 2005 23:21:43 »
je suis en dégroupé freebox adslmax region bretagne cote d'armor Saont brieuc, et toujours desynchro depuis le passage en adslmax sinon le soir aux heure de pointe c'est  le pire.

freesouille

« Réponse #55 le: 13 May 2005 00:43:50 »
J'étais à la traine comme tous le monde (Mauguio,Hérault,IP/MAX),j'ai rebooté la box, et c'est reparti! J'ai mon débit qui est revenu à 6,6 Mega. Faites pareil, je pense que ça regleras le problème.  @+

imax

« Réponse #56 le: 13 May 2005 00:44:39 »
Bonjour moi pareil du cote de grenoble modem sagem non degroupes un nombre de deconexion none stop

tolot

« Réponse #57 le: 13 May 2005 06:12:34 »
En réponse à freesouille.
effet de bord de la mise en place du nouveau firmware
touche ? , ne pas trop abuser de cette touche ça peux bloquer la freebox .

Tony22

« Réponse #58 le: 13 May 2005 06:27:36 »
HS

Et pendant ce temps, FT se fait condamner :
http://www.01net.com/editor...

/HS

IPMax, Bretagne, Lannion;
Débit correct, augmenté d'environ 10 % avec le dernier firmware, pourtant soi-disant dédié au téléphone.
De 4 Mo à 4.5 Mo.

Trankill

« Réponse #59 le: 13 May 2005 07:44:50 »
Pareil dans le 91 sur Vchatillon-2 le téléphone achurait et depuis un certain temps les dns qui vont à la plage :p

Par contre hier soir en rebouteant vers les 19h30, j'ai eu une MàJ de la fbx, alors que j'avais déjà ya pas longtemps lors de la news à cette effet, pour les infos sur la tv tout ça

étrnage étrange

Sylvain

« Réponse #60 le: 13 May 2005 07:56:31 »
En réponse à sebastian2encore.
Disons plus que d'habitude lol

Tout semble etre revenu a la normale.

Sly.

metalhys

« Réponse #61 le: 13 May 2005 08:21:03 »
http://www.loftvpro.com/?af...

un debut d'explication?

Papa Bib

« Réponse #62 le: 13 May 2005 09:05:23 »
Eh ben! Il serait temps que le couple Free & FreeNews se réveille!
Voilà bientôt 3 mois que je download à 60 ko/s en ADSLmax (comme ils disent).
Malgré mes lamentations, je crois qu'ils s'en tapent allègrement, tant que les actionnaires trouvent leur compte à la bourse.
Free est en train de perdre son aura.

ouenza

« Réponse #63 le: 13 May 2005 09:18:17 »
J'ai toutes ces bonnes choses depuis la mise à jour du firmware.....

traxir

« Réponse #64 le: 13 May 2005 09:29:53 »
En réponse à Tony22.
C'est comme la "baisse" des tarifs telephone de Free relayée par Freenews et contestée avec succés par Freeks ...
Il y a bien une baisse mais avec tellement de conditions qu'elle devient résiduelle.
Il faut noter que dans le cas de FT c'est la baisse invoquée qui etait contestable ... dans le cas de Free on obtenait une hausse !!!

On comprend mieux pour quelle raison Free a préféré transiger et s'eviter un procés ...

marctan

« Réponse #65 le: 13 May 2005 09:55:00 »
Je suis depuis le début (5 mois) sujet à des coupures sporadiques, qui ne m'incitent guère à quitter france telecom (pourtant!). Dégroupée (PParis 19°), ma ligne est à 2950m, et j'ai donc un service télé très souvent hoquetant,(surtout Arte(?), qui ne marche en général pas du tout, ou est hachée. On fait de la grosse pub à 29,90€, avec écrit en tout petit " si la ligne est éligible", comme tous les opérateurs. J'attends d'avoir un service impeccable avant de faire une pub positive à Free.javascript:insertext('','short')javascript:insertext('','short')javascript:insertext('','short')

freenico42

« Réponse #66 le: 13 May 2005 10:37:18 »
ce nouveau firmware coincide chez moi à une très très nette amélioration de la diffusion du flux tv, sans plus aucun freeze (devenus ètrs rares en fait). Mais en fait je me demande si la qualité de l'image ne s'est pas amoindri dans un même temps sur le bouquet freebox tv, alors  qu'elle reste bonne sur Canal+ Le Bouquet.
Je n'ai pas eu de coupures depuis hier matin, sur FAU-42. Cela semble être la même constatation autour de moi.

Des cas similaires ?

Florian

« Réponse #67 le: 13 May 2005 10:40:45 »
En réponse à marctan.
La TV à 2950m doit être parfaite, ou alors ta ligne est crade.

Nettoie ton installation, tu as des dossiers à disposition dans la colonne de gauche, et puis Google est là.

c'est 29.99 euros par mois.

SteveHx

« Réponse #68 le: 13 May 2005 10:42:49 »
Ben moi c'est l'inverse ou le manque de bol.
Mise à Jour du FW et donc un débit bof et beaucoup plus de freezes qu'avant avec même des reboot obligatoires sur quelques jolis plantages TV

KiC74

« Réponse #69 le: 13 May 2005 11:24:01 »
En réponse à Florian.
 En réponse à marctan.
Moi je voudrais bien savoir le résultat de ce "nettoyage magique" à ~3000m du NRA quand aux freezes car je pense que sa en interressera plus d'un pour avoir une idée de son utilité (...)
Merci.

Mathos

« Réponse #70 le: 13 May 2005 11:32:13 »
En réponse à freenico42.

Pareil sur Fau-42 apparement plus de freeze TV depuis ce matin uniquement car hier ca merdait grave...

Tony22

« Réponse #71 le: 13 May 2005 11:43:27 »
Et pour les parigos qui ne veulent plus de lenteur de connexion :
http://www.presence-pc.com/...

Florian

« Réponse #72 le: 13 May 2005 11:48:18 »
En réponse à KiC74.
Le nettoyage de ligne est indispensable, quelle que soit la longueur de ligne.

J'ai vu des variations de plusieurs Mbps sur de nombreuses lignes.

Ramirez

« Réponse #73 le: 13 May 2005 12:07:24 »
Rien à signaler sur VER78 : débit à 1.4 Mo/s (pour 35 dB réels) et un bon ping (6 en fastpath, 30 en interleave).
Je tiens à rappeler que les gens qui connectent leur Freebox en USB ne doivent pas s'étonner de leurs débits ridicules.
Moi, en passant d'USB à Ethernet, je suis passé de 480 ko/s à 1.4 Mo/s, CQFD.
Ce qui est inquiétant, c'est d'voir un débit de merde meme quand le Freebox est en Ethernet.

Yopyop

« Réponse #74 le: 13 May 2005 12:17:32 »
En réponse à freenico42.
Entièrement d'accord avec toi... depuis le nouveau firmware la qualité de la télévision, c'est (je trouve) largement amoindrie... par contre j'avais plus du tout de freeze depuis longtemps et maintenant ça n'arrête plus... en plus je trouve aussi que ma connexion est super lente, je mets des plombes à récupérer les pages un peu trop lourde en image... les chiffres sur "?" ont l'air pourtant correct plus de 6700 en down et plus de 800 en up...
Par contre le wifi, je suis toujours et désespérément connecté à 1M...

dc99

« Réponse #75 le: 13 May 2005 12:24:32 »
Même problème dans le 62 sur som62 , dommage d'avoir un tel équipement Adsl 2+ et de plafonner à 2000 kbps au lieu des 7500 kbps possible. Par contre, aucun problème en Up

PIRMILOI

« Réponse #76 le: 13 May 2005 13:46:37 »
Idem sur Pir44-1 à Nantes, le débit est catastrophique puisque je suis désormais en 1 Mbits avec ma connexion wi-fi. au lieu des 8 Mbits habituels.... attendons de voir si cela dure...

Mathos

« Réponse #77 le: 13 May 2005 14:47:03 »
En réponse à Yopyop.

Moi depuis le new firmware la qualité de la TV est nickel et quasi plus de freeze (a midi j'ai eu 2 ou 3 micro/freeze)  

marctan

« Réponse #78 le: 13 May 2005 14:51:38 »
je suis sur une connexion ethernet, le débit tourne autour de 2,5/3Mg. Nettoyer sa ligne, je ne vois pas ce que ça veut dire (j'ai enlevé qq condensateurs sur les prises téléphoniques, mais je n'ai pas vu la différence). Mes connexions sont propres. Mais ça ne marche pas comme ça devrait, freeze réguliers, débit haché sur la télé (pas toujours, seulement certains jours). (2976m, Paris NOR75)

BuD

« Réponse #79 le: 13 May 2005 15:15:33 »
Encore et toujours des problèmes de débits pour les Fb v3 non dégroupé ADSLMax....

http://forums.grenouille.co...

newsletter interessante :

http://www.aduf.org/archive...

Cela fait + de  2 MOIS que Free ne bouge pas !!  
Pas content...... !!

tigrou2005

« Réponse #80 le: 13 May 2005 16:34:18 »
Gros soucis avec ce nouveau firmware!
Depuis, ma connexion wi-fi est toujours à 54Mb/s signal excellent mais mon download ne dépasse pas les 100ko/s soit du 800kb/s!!!
Je suis revenu à l'age de pierre!
Et c'est le même problème concernant mes deux pc.
En ethernet le débit est excellent (2000ko/s).
Pour info, avant je plafonnais à 900ko/s en wifi et je me plaignais de ne pas pouvoir profiter de mes 20Mb de bande passante.
J'ai vu sur d'autres forum que je ne suis pas le seul:
freebox B-xxx-xxx et carte broadcom 104GB

stanzia

« Réponse #81 le: 13 May 2005 16:36:39 »
je suis dans le 74 et meme souci que tout le monde je bloque en ppp, plus de téléphoneetc... les ennuis continuent chez free!!!je me demande si je ne vais pas passer chez NeufCegetel!

Florian

« Réponse #82 le: 13 May 2005 16:42:45 »
En réponse à stanzia.

tigrou2005

« Réponse #83 le: 13 May 2005 16:42:58 »
Je viens de contacter free à ce sujet: il sont au courant de ce problème et sont en train de le résoudre.
Patience donc! Ils sont peut-être en train de nous transformer nos vieilles freebox v4 a et b en du pur wi-fi G.

Yopyop

« Réponse #84 le: 13 May 2005 16:57:09 »
En réponse à tigrou2005.

"nos vieilles freebox v4" ...... j'aimerais bien l'avoir ton antiquité... avec ma v3, je ne peux pas bénéficier de l'ADSL2+ alors que je suis à 1800 m d'un NRA en ADSL2+ et j'ai une vieille carte wi-fi kéblo en b qui crache du 1M pour M$ et nunux

netmaxim

« Réponse #85 le: 13 May 2005 17:42:16 »
ET ben c idem pour moi :
depuis hier soir, un beau PPP clignotant qui me nargue.
Mais keuf et la police ?  

crazyeddy

« Réponse #86 le: 13 May 2005 17:52:24 »
moi aussi j'ai eu droit au PPP pendant un petit bout de temps... mais aussi il y a 2 jours : un chenillard incessant...

linuxfaction

« Réponse #87 le: 13 May 2005 19:34:06 »
Moi j'ai eu pas mal de pb avec ma freebox depuis le jeudi de la semaine dereniere en effet cette dernière se deconnect a des debits faibles, mais le pire c'est que lorsqu'elle s'est deconnecté elle affiche PPP pendant plusieur heure avant de se reconnecter. Par exemple aujourdhui elle a mis plus d'un jour pour se reconnecter alors si quelqu'un a une explication je suis prennneur.

Roman2K

« Réponse #88 le: 13 May 2005 19:43:16 »
Chez moi en FBv4 dégroupé depuis quelques semaines le débit en up a baissé de 1200 à 1024 Kbits ATM :'(. Et le ping a augmenté de 21 à 42 ms (le tout en mode Interleave Normal et en ADSL 2+).
Quelqu'un a des infos sur ces changements ? C'est rageant (le mode PATATE ne change rien au débit en up mais baisse un peu le ping à 37 ms ce qui est toujours énorme).

stanzia

« Réponse #89 le: 13 May 2005 20:10:30 »

Psychotruc

« Réponse #90 le: 13 May 2005 21:49:00 »
Pour en revenir à la news, je suis en non-dégroupée et depuis le mercredi de la mise à jour de firmware de la freebox, j'ai réussi à me connecter 2 fois (sinon PPP).
De multiples hard-reboot n'y ont rien fait.
J'ai contacté free ce soir qui a tenté de me faire croire que le problème n'était pas lié au nouveau firmware et qu'ils n'avaient pas connaissance de cas semblable...
Bref, pour l'instant le sagem fait son come back chez moi.

freemanvegeta

« Réponse #91 le: 13 May 2005 23:08:48 »
C'est normal il y'a eu de grosse intervention sur le backbone inter-villes. C'est un mal pour un bien et ceux qui sont dans des NRA ou il y'a des problèmes débit verront le changement !

freemanvegeta

« Réponse #92 le: 13 May 2005 23:09:19 »
Progressivement......

bricolo42

« Réponse #93 le: 14 May 2005 00:24:42 »
ha ,je crois bien qu'ils ont trouvé la panne ,mon debit descendant n'as jamais ete aussi fort,je viens de voir le chenillard sur ma bobox,maintenant l'heure est affichée,j'ai donc fais un test sur freego,et la surprise :debit de 5 mega    ,   esperons que c'est bien réparé ,j'aimerai bien quand meme connnaitre l'origine de la panne

bricolo42

« Réponse #94 le: 14 May 2005 00:27:18 »
ha oui j'ai oublié de vous dire que je suis en adsl max non dégroupé sur roanne dans le 42 et pressé d'etre dégroupé

DATAKILL

« Réponse #95 le: 14 May 2005 00:44:31 »
En adsl+2 sur lon92 reboot ce soir pour mise à jour et plus de TV. Completement bloqué sur "rock'n'roll" obligé de débrancher la peritel, sinon tout est comme avant pour internet. Comprend pas.  

negev

« Réponse #96 le: 14 May 2005 18:30:30 »
Bonjour à Tous

je suis sur la Freebox depuis 6 mois  ou tout fonctionnait correctement mais Depuis 3 jours, la téléphonie ne fonctionne plus et l'affichage des pages sur le web est d'une extreme lenteur, j'ai l'impression d'être revenu 6 ans en arrière à l'age de pierre. un nouveau Firmware s'est installé automatiquement sur ma Freebox et m'empeche de naviguer comme avant. j'ai perdu mon temps et bien mon argent en appelant le hotline de Free qui me dit que mon cable éthernet est defectueux ou que mon pc est endommagé par un virus ou spyware: abbération totale !!!!!!!!!
si une personne de champigny sur marne rencontre ce problème , merci de le signaler sur le forum cela me rassurerait.
En attendant je me cogne la Tête contre mon écran !!!!!!

Ciao

negev

« Réponse #97 le: 14 May 2005 19:08:53 »

Florian

« Réponse #98 le: 14 May 2005 19:50:13 »
En réponse à negev.

un nouveau Firmware s'est installé automatiquement sur ma Freebox et m'empeche de naviguer comme avant.
Je note, tu fais un bon score

j'ai perdu mon temps et bien mon argent en appelant le hotline de Free qui me dit que mon cable éthernet est defectueux ou que mon pc est endommagé par un virus ou spyware: abbération totale !!!!!!!!!
Pas forcément. Vérifie le trafic entrant et sortant de ta carte réseau, on ne sait jamais...

Bon ceci dit, comme l'indique le titre de cette news, il y a des lenteurs de connexion, donc ne sois pas étonné

Psychotruc

« Réponse #99 le: 14 May 2005 21:26:16 »
Facile de critiquer les autres quand on est pas touché, free me balance les memes excuses... pourtant sur que tout va bien chez moi, et ma freebox reste sur ppp.