Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le point chez Free
« Réponse #50 le: 20 October 2004 08:40:04 »
En réponse à AlloMars.

Objectivement, une rélle étude serait faite sur l'utilisation d'internet, elle se résumerait aux mails, à la consultation de 3 ou 4 sites préférés et puis, c'est tout.
Non, aux échanges financiers, au commerce en ligne, à la bourse, au divertissement, au partage des cultures, au développement économique et aux économies financières pour les entreprises.

Le reste, c'est un besoin que l'on se crée.
Et pourtant, il faut travailler pour vivre, et de nombreux métiers sont appuyés sur Internet à 100% ou presque.
Celui de l'illusion d'avoir tout à portée de main, mais ce n'est pas vrai, me semble-t-il.
Si. Des milliers d'entreprises, d'industries se sont développées crâce à Internet. La nature symmétrique du média (tout le monde peut émettre et recevoir, contrairement à la TV), en a fait la plus grande resource de savoir et de partage que l'on peut actuellement trouver sur la planète. C'est inévitablement la plus belle réussite de l'humanité dans le domaine de la communication. Et ceux qui prétendent que les 'télécommunications' (dans lesquels ils jettent Internet, le téléphone portable...) ont tué les échanges entre les gens et que personne ne sort plus de chez soi, n'ont visiblement pas ouvert les yeux quant à ce qu'est devenu le monde depuis quelques années. Le progrès perpétuel de la connaissance et de la culture internationale ne se distribue pas par courrier postal !

Sérieusement, avez-vous seulement essayé de communiquer par Internet ?

goburge76

« Réponse #51 le: 20 October 2004 08:40:05 »
En réponse à AlloMars.

je suis globalement assez d'accord avec toi à quelques petites réserves près :
- certains services ne deviennent attractifs pour la "masse" qu'à partir d'un certain niveau de performance (je pense à ma femme qui n'a commencé à utiliser le pc familial que quand nous sommes passés d'un k6 233 à un athlon xp 1600+, ou à s'intéresser à internet avec l'arrivée de l'ADSL... et je me vois mal désormais lui disputer l'utilisation du PC). Et quand je parle de ma femme après le mot "masse" cela n'a rien à voir avec un quelconque problème de corpulence mais bien à cause du fameux WAF.
- l'offre de nouveaux services ne devient possible (car rentable) qu'à partir du moment où les dernières avancées technologiques sont disponibles pour une population suffisamment étendue.

ces deux points se rejoignent et, du coup, on peut comprendre l'impatience de certains technovores... qui, emportés par leur "passion", perdent parfois un peu le sens commun...

Tout en étant moins impatient, je suis cependant assez curieux de découvrir (de façon pratique et non plus abstraite) ce que vont nous apporter ces nouveaux débits.

PS : je m'appelle Etienne, vis à Rouen (Seine-Maritime, France), ai 33 ans, et vais bien aussi merci.

Dudul

« Réponse #52 le: 20 October 2004 08:55:24 »
En réponse à rsatz.

intéressant.. et quel genre d'options le9 facture-t-il?
Et bien quand j'y était abonné, j'avais 22.90x2, plus 5x2 (pourtant j'avais pris la preselection, mais ils ont du mal Le Neufpour ce qui est de l'administratif), ont ajoute les 2x2 de location du modem que j'avais acheté a l'origine (30 €uro). De temps en temps j'avai des communication facturé comme 200 ou 300 heures (mais c'était des erreur eurreusement, Le Neuf me fesait des avoirs c'est déjà ca, en tout cas un gars un peu juste coté finance il aimera pas se voir débiter 100 €uro d'un coup !).
Et j'espère que tu ne contredira pas car j'y étais abonné jusqu'alors, je suis donc je pense bien placé pour en parler (même si mon cas n'est pas du tout une généralité je précise bien, enfin pour les erreures de facturation, pour  les options là par contre c'est tout le monde).

Dudul

« Réponse #53 le: 20 October 2004 08:59:51 »
En réponse à Wizou.
D'un autre coté certain le demandait ce systeme. Pour moi ca arrive trop tard maintenant que je suis en 2048 tout arrive tout de suite, mais pour les 56k et les ... 128k Wanadoo/Télé2/etc, alorsla c'est plus confortable, pas besoin d'attendre 30 secondes avant de pouvoir lire la news.
Donc pour toi et moi c'est chiant car il faut encore faire un clique de plus, mais pour certain c'est mieu.
Entre faire un clique de plus et attendre 30 secondes par news pour pouvoir lire, et bien je préfaire le clique en plus.

Dudul

« Réponse #54 le: 20 October 2004 09:09:19 »
En réponse à Kokomadena.
Exact, d'ailleur le P2P est un super systeme pour ce qui est des échanges culturels. Car la où certain crient au piratages, ils faut bien voir le coté "mondial" du P2P, qui contrairement au major ne cherchant pas a imposer de frontière, qu'elles soit commercials ou culturels.
Le Streaming se dévelloppe de plus en plus, regardez dans votre TV "normal", il est souvant dit que l'émission est diso sur le site en rediffusion, ou même qu'une fin différente est disponnible sur telle site.
Pour les mails, oui certain utilisent Internet que pour ca, et la AlloMars a raison, mais il oubli ce que l'on met dans Email de nos jours ! Des Photo, des vidéo (presque tout les APN font vidéo), des pdf (commerce en ligne), et j'en passe. Autant de chose que le haut débit permet d'avoir et d'envoyer très rapidement (quoi que mes 128 d'upload sont pas top pour l'envoi de photo, c'est lent, merci FT de nous reserver les 256 d'up au riche !).

c0v3r

« Réponse #55 le: 20 October 2004 09:14:09 »
Pour répondre à ta question AlloMars(et je suis ce que dis Kokomadena)
Alors, je me pose la question ? Que faites-vous de vos journées pour avoir besoin de débit ?

Mon boulot dépend d'internet et donc de son débit car plus le débit est "haut" plus cela est interressant pour moi puisque je ne travail que par le biqi de l'internet voilà.
bonne journée.

Dudul

« Réponse #56 le: 20 October 2004 09:16:30 »
En réponse à goburge76.
Tu as raison, la rapidité de l'ADSL et des nouveaux PC permet de ne plus "exasperer" les personnes pour qui Internet est un loisir. Car attenre 10 secondes le temps qu'une pages se charge en 56k, ca peu paretres court vu comme ca, mais quand on est devant l'écran a fixer la page en cours de chargement, on a vraiment l'impression de perdre du temps.
Tout est une histoire de confort en fait, l'ADSL est bien plus "confortable" pour le surf que le 56k ou le RNIS.

Dudul

« Réponse #57 le: 20 October 2004 09:19:09 »
En réponse à c0v3r.
Excuse-moi de poser cette question mais :
C'est quoi un biqi ?
masu kudasai

goburge76

« Réponse #58 le: 20 October 2004 09:22:35 »
En réponse à Dudul.

je pense qu'il faut lire "biais"

c0v3r

« Réponse #59 le: 20 October 2004 09:25:42 »
A oui désolé une tite faute de frappe il faut bien lire "biais".

Et Dudul n'y pense meme pas je ne travail pas en biqi ni...

Dudul

« Réponse #60 le: 20 October 2004 10:56:51 »
En réponse à goburge76.
 En réponse à c0v3r.
Merci.
C0v3r pas mal le jeu de mot

eliaz

« Réponse #61 le: 20 October 2004 12:09:05 »
2076 mètre sa passe encore ?
Sa me foutrait les crises si c pas le cas mais bon je me plaindrai pas trop.

SPY69

« Réponse #62 le: 20 October 2004 13:13:45 »
En ce qui me concerne, je suis sur Lyon à 1480 m du DSLAM : est-ce que c'est OK ? Comment peut-on vérifier ?

Par ailleurs, j'ai déjà fait ma demande de Sagem vers Freebox le 30/09. Quelqu'un sait-il où on en est ?

Merci  

chimon

« Réponse #63 le: 20 October 2004 15:44:04 »
En réponse à FlyingV.
C EST FAUX !

j'ai reçu ma FreeBox ce matin alors que j'avais rien demandé   je suis en non dégroupé   avec un vieu alcatel SpeedTouch   mais depuis tout à l'heure bonjour ma nouvelle FB v4  

AlloMars

« Réponse #64 le: 20 October 2004 16:52:48 »
En réponse à Olivier.

Juste pour dire à Olivier, il m'en excusera, que je concède le fait de n'avoir pas usé de la bonne terminologie. Pas de la finalité. Est-ce le besoin qui génère le service, in fine, ou ne fonctionnons-nous pas à front renversé ?
Par ailleurs, "on" est un "con"... Alors qu'on ou un autre fasse passer plus de chose via l'ADSL, c'est une chose. Mais je ne suis pas pour autant obligé de m'aliéner à chaque nouveauté générée par les providers, heureusement.
Enfin, il y a une différence entre communiquer et générer un flux de communication. Mais ceci est un autre débat...
Et merci de votre courtoisie. Ca fait du bien.  

socrat

« Réponse #65 le: 20 October 2004 20:25:09 »
mais ils se foutent carrement de nos gueules chez Free....
moi j'y suis depuis 2002 et je demande une freebox et ils ne sont foutus  de me la fournir .....
les annonces free ne sont que des petards mouilles .....
c'est une vaste arnaque ...peut etre q'un jour ,ils vont s'en mordre les doigts ces mecs là , pour ne pas avoir respecté  ceux  et celles qui ont construits free...
c'est scandaleux ...
pour ma part ma decision est prise :
si pas de freebox pour la fin de l'année ,je change de FAI  et je vais chez wanadoo ,plus cher c'est vrai  ,mais quand meme moins arnaqueurs que Free ..et le conseil sympa en plus .....

oneal

« Réponse #66 le: 20 October 2004 23:16:30 »
alf-94 a été un des premiers DSLAM a migré en V2... Hors, quand je rentre mon IP sur le site de françois04, je vois que mon DSLAM (Alf-1), est encore en V1... Bizarre... Et sur le site de free, soit disant tous les dslam d'ile de france sont en V2...

Kokomadena

« Réponse #67 le: 21 October 2004 07:40:55 »
En réponse à socrat.

mais ils se foutent carrement de nos gueules chez Free....
Non.
moi j'y suis depuis 2002 et je demande une freebox et ils ne sont foutus de me la fournir .....
Si tu es dégroupé, tu peux la demander.
les annonces free ne sont que des petards mouilles .....
Non non, ça détonne super chez pas mal de monde.
c'est une vaste arnaque ...peut etre q'un jour ,ils vont s'en mordre les doigts ces mecs là , pour ne pas avoir respecté ceux et celles qui ont construits free...
c'est scandaleux ...
..mais c'est rentable
pour ma part ma decision est prise :
si pas de freebox pour la fin de l'année ,je change de FAI et je vais chez wanadoo ,plus cher c'est vrai ,mais quand meme moins arnaqueurs que Free ..
Ha ha ha.. Ben on reparle de ta facture téléphonique et de ton rapport débit/prix quand tu y seras.
et le conseil sympa en plus .....
..Et encore moins compétent que Centrapel (remarque, faut le faire).

Bon vent.

nbrouard

« Réponse #68 le: 24 October 2004 13:36:29 »
La rapidité de la connexion sert dans mon cas surtout pour l'émission et non pas pour la réception.
Je vous rappelle qu'au début du WEB, par exemple en Austalie, on favorisait plutôt les émissions que les réceptions et que les Universités dont les sites étaient très visités en raison de la qualité des informations ou données qu'elles offraient, payaient moins cher leur connexion que les autres.

Bref le Web c'est surtout la décentralisation des informations. Je sais que le Peer to Peer illicite gache un peu l'affaire, mais il y a surtout du Peer to Peer légal.

Tout le monde peut désormais avoir une petite machine serveur WEB qui ne fait pas de bruit et fonctionne 24h sur 24h pour héberger un site de photos ou de films à caractère associatif ou familial. Et là on a besoin de quelques Kbits d'émision. Avec la V1 il faut au moins 7h pour télécharger un film d'une heure. Je sais bien qu'il y a bittorrent mais ce n'est vraiment utile que pour des milliers de connexions simultanées.

Free est un des rares fournisseurs à proposer une adresse IP inverse. Et on peut ainsi tout faire comme un hébergeur professionnel.

Il faut certes passer à Linux, mais ce n'est vraiment pas difficile de dédier une machine à Linux aujourd'hui, du moins en tant que serveur WEB, wiki etc.

J'attend donc la v2 pour avoir 1Mb en émission et même plus.