Bouboul

[NAT] Soutien à Xavier Niel
« Réponse #100 le: 01 June 2004 17:26:10 »
[ coupé par admin pour diffamation ] Pour vous rattrapper envoyez nous nos freebox !! lol   .
Bonne soirée

Olivier

« Réponse #101 le: 01 June 2004 17:26:45 »
En réponse à Targhan.
Parcequ'une société cotée en bourse a des comptes en rendre au sujet de son président du conseil d'administration ?

MC Cob

« Réponse #102 le: 01 June 2004 17:27:27 »
à propos de la news...

reste à savoir si c'est vraiment une information importante ou seulement une trip entre plusieurs personnes...

enfin bon comme dit en haut... attendons

Bouboul

« Réponse #103 le: 01 June 2004 17:28:39 »
ca fait longtemps que il n'y avait pas eu autant d'animation !

kyosuke35

« Réponse #104 le: 01 June 2004 17:29:35 »
moi j'ai l'impression comme ca que c juste pour ce marrer! Meme si c po drole

Arnwald

« Réponse #105 le: 01 June 2004 17:31:12 »
En réponse à Olivier.
 Vous ne devriez pas utiliser le même mode affirmatif que ceux à qui vous répondez, au risque de jeter de l'huile sur le feu et de perdre toute crédibilité.

Ce n'est ni à vous, ni aux "accusateurs-qui-ont-un-compte-à-régler-avec-Free-parce-qu'ils-ont-pas-eu-la-Freebox-ou-le-dégroupage", de dire si une personne mis en accusation est coupable ou innocente. Sinon, vous contribuez à détruire le principe même de la présomption d'innocence que vous brandissez.

Donc au lieu d'affirmer : "pour l'instant il est innocent et les gens qui le soutienne croient en son innocence", vous devriez en rester à : "pour l'instant il est *présumé* innocent et les gens qui le soutienne croient en son innocence".

Plus généralement, entre ces "nuances de propos" et les titres/photo de cette news, vous êtes (chez Free-News) à la limite du dérapage. Attention la frontière entre l'information et la propagande est très mince ! D'autant plus quand on contrôle à la fois la ligne éditoriale et des moyens de censure (sur les commentaires j'entends).
De là à en déduire que les liens entre Free-News et l'ADUF... elle-même liée à Free par des salariés et des financements... vous me suivez là ?
Je ne suis pas persuadé que l'intéressé et ses conseils aient intérêt à de tels "possibles dérapages" et si j'étais à leur place je m'en passerais volontier !

Olivier

« Réponse #106 le: 01 June 2004 17:33:28 »
En réponse à Arnwald.

dire si une personne mis en accusation est coupable ou innocente.

Une personne est innoncente tant qu'elle n'a pas été reconnue coupable par un tribunal.
C'est pour cela que j'ai écris "pour l'instant il est innocent".

Entropie

« Réponse #107 le: 01 June 2004 17:37:44 »
En réponse à Olivier.
 En effet, [cela concerne l'actualité de Free en général donc doit être relayé par FreeNews], certes. Elle a déjà été donnée le 28 dernier.
Cependant, la news d'aujourd'hui relate-t-elle l'actualité de Free ?? J'en doute fort.
De plus elle vient contredire ce que vous disiez le 28, à savoir [FreeNews n'a aucune autre information et ne commentera pas la procédure en cours.] Non seulement vous vous permettez de la commenter mais vous la jugez.

Relater une information est une chose et prendre position sur une affaire de justice en cour en est une autre.

Voilà pourquoi je pense que cette news qui déborde de subjectivité n'a pas place ici.

Olivier

« Réponse #108 le: 01 June 2004 17:38:40 »
En réponse à Arnwald.
 Nous n'avons jamais appelé à un soutien. Nous relayons l'info.
Les commentaires censurés ne sont pas enlevés, ils sont visibles ici, par soucis de transparence. Et comme vous pouvez le voir dans ce thread, on coupe que quand il y a un réel dérapage. Nous ne gardons pas que les commentaires "complaisants" comme certains tendent de le faire croire.

Il est évident que certaines personnes préfèrent que XN puisse continuer à porter l'innovation technologique et commerciale qu'il a emmené en France depuis quelques années. Dans l'interêt de Free et dans l'interêt de l'internaute.

Bouboul

« Réponse #109 le: 01 June 2004 17:42:27 »
En réponse à Bouboul.
 Désolé, c'était mal placé, mais d'aprés votre lien vers libération: Le fondateur de Free en prison pour «proxénétisme aggravé». Je sais bien qu'il est encore innocent mais bon moi je veux ma freebox

Olivier

« Réponse #110 le: 01 June 2004 17:44:51 »
En réponse à Entropie.

Non seulement vous vous permettez de la commenter mais vous la jugez.

Relater une information est une chose et prendre position sur une affaire de justice en cour en est une autre.

FreeNews n'a ni commenté ni prit position sur la procédure en cours.

J'ai donné mon avis personnel dans les commentaires, comme n'importe quel internaute peut le faire.
Il y a une différence entre cela et faire une news d'appel au soutien où j'aurais dénoncé l'incarcération ou autre !
J'ai quand même le droit de donner mon avis PERSONNEL ici, cela n'engage pas FreeNews.

Targhan

« Réponse #111 le: 01 June 2004 17:47:38 »
En réponse à Olivier.
Est-ce que j'ai dit ça?
D'une part, le fait que Niel soit connu comme le loup blanc dans le milieu, d'autre part, que la presse ne soit pas insensible à ce genre de dossier, font qu'il me semble inévitable qu'une telle affaire s'ébruite...
Maintenant, comme je l'ai précisé plus haut, il est clair que je n'appouve pas cet état de fait.  

Entropie

« Réponse #112 le: 01 June 2004 18:01:32 »
En réponse à Olivier.
 Si vous voulez porter un avi personnel sur le sujet, alors pourquoi ne pas créer une section "avi personnel d'Olivier".
Plus sérieusement, vous jouez sur une corde [très] raide. Lorsque vous faites une news, vous parlez en tant que Free-news, et par conséquent vous engagez le site.
Je ne viens pas ici pour voir votre avi porté en étendard par une news (je ne parle évidemment pas des commentaires) mais pour trouver de l'information.

Lorsque l'on tient soi-même toutes les lignes d'un site, il faut savoir redoubler de prudence pour ne pas tomber dans une pseudo information qui n'est rien d'autre qu'une orientation personnelle de l'information ce qui, je pense, n'a pas sa place ici.

Titzulien

« Réponse #113 le: 01 June 2004 18:14:37 »
En réponse à Entropie.
 J'ai fait la remarque a Gérard tth ! Toi non plus t'as pas compris ?! ARRETEZ DE PRENDRE LA TETE sérieux ! J'risque de me faire censurer, mais je m'en fiche, moi aussi j'ai mon opinion, mais je n'ai pas envi d'énerver tout le monde avec des commentaires qui rajoutent des tensions (même si c'est ce que je fais, là, maintenant ...).
 Et puis, Olivier n'engage que lui, c'est impossible à comprendre ??
Rahlalalaaaa ...  

tchi

« Réponse #114 le: 01 June 2004 18:15:14 »
En réponse à Gerard.
 Gérard juste pour te soutenir : Bravo ! ton argumentation tient la route et je suis d' accord avec toi .
( il ne faut pas que tout se barre en couille  Merde alors ! )
Et même si j' aime bien Free ' j' ai fait pas mal de pub ) si il a fait le con il doit payer , je ne le connais pas moi ce mec là alors au non de quoi un ou des comités de soutien ?

Gerard

« Réponse #115 le: 01 June 2004 18:15:41 »
Avant toute chose je tiens à préciser que je ne suis ni pro ni anti free, que je suis en 1024 en zone NON dégroupé, que je n'ai pas la freebox et que je suis entièrement satisfait de l'offre que me propose Free (jamais aucun pb sérieux)

Ensuite, je vais tenter une dernière fois d'argumenter mon opinion et mon point de vue.

En réponse à FreeMouss.
  En réponse à Matsurf.
 Même si je suis très content de tout ce qu'il a apporté, en quoi cela lui donne-t-il le droit de bénéficier d'un traitement de faveur (en l'occurence, sa libération malgré la décision du juge) ???

En réponse à Olivier.
Ce n'est pas du tout évident. Vu sa situation financière rien ne l'empecherait de partir à l'étranger sans rien demander à personne d'autant que malgré sa situation il n'est pas connu du grand publique (autre que les gens de Free) et donc il peut passer inaperçu n'importe où.
Là j'ai franchement l'impression que ces sentiments prennent le pas sur ta raison car tu le connais et tu as sans doute tes éléments qui te permettent de dire qu'il ne se s'enfuierait pas mais le juge, lui, n'en sait rien du tout donc je trouve cela tout à fait légitime sa part.

[Pour tous les autres]
Ce que je tente d'expliquer à travers tous mes messages c'est qu'avec un raisonnement comme celui là (manifester pour sa libération), ce n'est pas étonnant que la société soit dans l'état dans laquelle elle est. Comme vous pensez çà, n'allez pas réclamer quand nos politiques font tout pour placer leur pote à droite à gauche dans des postes super importants même si ce ne sont pas les plus compétents.
Dans le même domaine, avec votre raisonnement, vous soutenez le comportement d'un Président de la République qui se dit au-dessus des lois tout simplement grâce à sa focntion, et à terme peut-être vous lui permettrez de faire ce qu'il veut, quand il veut, où il veut. Et vous irez quand même le soutenir même s'il fait des conneries punissable par la loi ...

Donc voilà, c'est mon opinion, personne n'est au-dessus des lois quelque soit sa position.
Donc, respectons la présemption d'innocence, laissons faire la justice et arrêtons de demander des privilège pour Mr Niel pour la seule et unique raison qu'il soit le patron de Free qui a innové sur bien des domaines ...

PS : je tiens à indiquer que je ne suis ni pro, ni anti droite, ni pro, ni anti gauche, donc c'est pas la peine de lancer un débat la dessus.

Arnwald

« Réponse #116 le: 01 June 2004 18:24:25 »
En réponse à FreeMouss.
 Franchement personnellement, je ne sais pas s'il est innocent, coupable ou les deux et je ce n'est pas mon problème. De deux choses l'une ou vous avez confiance dans une justice, certes pas infaillible, mais à priori démocratique, ou pas et auquel cas descendez dans la rue et changez le système.

Mais arrêtez les arguments d'ados boutonneux dans ce genre là. Avoir contribué à la démocratisation de l'internet haut-débit ce n'est quand même pas héoïque ? On va finir par croire que le PDG de Free est une espèce de Jeanne d'Arc ou de Robin des bois. Ridicule...

Entropie

« Réponse #117 le: 01 June 2004 18:24:38 »
En réponse à Titzulien.
 Sans intérêt, no comment.

Après banzai, c'est titzulien le lauréat.
A qui le prochain bonnet d'âne de compréhension??

Matsurf

« Réponse #118 le: 01 June 2004 18:26:25 »
En réponse à Gerard.
 je n'est jamais demandé sa liberation, je suis daccord avec toi sur se point, c'est un homme comme les autres et il serat jugé comme les autres mais je pensse qu'on a fais le tour de la question

Arnwald

« Réponse #119 le: 01 June 2004 18:26:36 »
En réponse à Matsurf.
 Aller encore un qui va nous ressortir le mythe de Jeanne d'Arc !
Franchement, je crois que l'intéréssé se passerait bien de pareils soutiens !

Titzulien

« Réponse #120 le: 01 June 2004 18:30:12 »
En réponse à Entropie.
  Tu avais dans l'idée que ton commentaire avait un quelconque intérêt ? Et point de vue compréhension ... C'est pas moi qui ne comprend pas le point de vue d'Olivier ...  
Mais c'est pas grave, je t'excuse !

Arnwald

« Réponse #121 le: 01 June 2004 18:30:41 »
En réponse à Olivier.
 Ne mélangez pas tout :
1) en Allemagne pas en France
2) en Allemagne comme en France le proxénétisme (le fait de profiter indirectement de l'activité de prostitution) est illégal.

Gerard

« Réponse #122 le: 01 June 2004 18:35:09 »
En réponse à Arnwald.
 ALLELUIA !!!!!!!
Enfin quelqu'un qui a un raisonnement censé et objectif.
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Entropie

« Réponse #123 le: 01 June 2004 18:42:57 »
En réponse à Titzulien.
 Alors tu réagis sur quelque chose dénué de tout intérêt, non ?? Enfin, si j'ai bien ... compris.
Tu es un personnage marrant qui écrit des choses dénué de sens mais c'est fait de façon si innocente, si ... infantile, tu as au moins cette excuse.
Reviens lorsque quelque chose de sensé sortira de ton clavier.
Avec toi on tombe décidément dans des profondeures obscures de la raison.
Mais je te rassure, tu l'as bien mérité ton bonnet !!

Matsurf

« Réponse #124 le: 01 June 2004 18:44:00 »
En réponse à Arnwald.
 Ou tu vois un soutien dans mon commentaire ??? ....

T'es sur que Jeanne d'Arc vient pas de ta famille ? entre j'ettend des voix et je vois du text qui n'éxsiste pas ... y a pas bcp de chemin !

Arnwald

« Réponse #125 le: 01 June 2004 18:46:40 »
En réponse à Olivier.
 La détention provisoire n'a pas comme unique but d'empêcher une fuite. C'est aussi un moyen de préserver des preuves, d'empêcher des pressions et voir même de protéger la personne mis en accusation...

Matsurf

« Réponse #126 le: 01 June 2004 18:47:06 »
En réponse à Matsurf.
 enfin pour moi se sujet est clos

Titzulien

« Réponse #127 le: 01 June 2004 18:47:43 »
Ah, un dieu de la réthorique ! Tu écris des choses dans un français parfait, et avec quelques figures de style bien sympatiques, mais côté intérêt ... En fait, on se retrouve au même stade : marant, mais sans intérêt ! J'aime bien ta critique sur moi. En tout cas, pendant ce tps là, tu as oublié Olivier, c'est déja ca ! Il a désormais un boulet en moins à ses pieds ...

Dudul

« Réponse #128 le: 01 June 2004 18:48:51 »
Que de mots pour dire 3x rien !
Mr Niel a des suportaires, c'est normal, dans chaque affaire il y en a qui son pour et d'autres contre. En revanche ce qui en resort c'est que du moment qu'il n'est pas déclaré coupable il est présumé innocent. Et ca qu'il ai avoué renié ou oublier des chose sur l'affaire en court avant la dit déclaration.
Pour la photo je ne vois pas le mal, FreeNews nous informe de ce qu'il ce passe (et c'est normal c'est un site de news). Le newseur a mis une photo en relation direct avec la news qu'il post. Ca aussi je trouve que c'est normal. FreeNews n'emet pas d'avis dans cette news mais ne fait que nous informé de manière objective.
Olivier a un point de vu, il a bien le droit d'en avoir un. Et même si mon point de vu est différent d'Olivier, de la reine d'angleterre, ou même de mon chat (quoi que j'ai pas pu vérifier pour le chat encore), je me doit de respecter ce point de vu. Tout le monde ne peu pas penser comme moi, et heureusement.

nimag1

« Réponse #129 le: 01 June 2004 18:59:31 »
Bonsoir tout le monde,

Entropie, j'adhère à ton message, mais d'un autre côté, heureusement qu'il y a free-news pour d'autres sujets.
Alors, tout en n'étant pas dupe, et encore moins disposé à vendre mon âme en échange d'une FB, je pense que ce forum est plus qu'utile. A nous de lire et ne commenter que ce qui nous intéresse, non ?
La pluralité des opinions qui s'expriment porte un beau nom, "démocratie"...

nimag1

« Réponse #130 le: 01 June 2004 19:01:21 »
Petit PS.... J'aurais bien ajouté "tolérance" mais hum... Malvenu, là, peut-être...

Je sais, je sors...

Arnwald

« Réponse #131 le: 01 June 2004 19:04:12 »
En réponse à Arnwald.
 Oups c'est à un post précédent que je répondais
à savoir : "C'est pas que le nom, mais aussi se qu'il a fais avec free .. Je crois que tous le monde n'aurais pas put le faire."
Lequel post il est vrai est tombé après celui de Freemouss, ce qui lui donnait un sens renforcé.

Matsurf

« Réponse #132 le: 01 June 2004 19:08:40 »
oui et dans se post je souligne le travail effectué enfin bon !

Entropie

« Réponse #133 le: 01 June 2004 19:38:51 »
En réponse à Titzulien.
 Sur ce qui est de ta volonté à me poursuivre, je n’ai pas de temps à perdre avec tes allégations qui n’ont aucun rapport avec la news.
J’espère sincèrement que tu prendras conscience que cette news, telle qu’elle est présentée, est nuisible au site puisqu’elle ne ressort pas de l’esprit même de Free-news et tend à le desservir. C’est une erreur, et avec plus de 300 post, cela devait bien finir par arriver. Faire passer son point de vue personnel de cette manière (Pour les vautours, voir 110) et perdre de son objectivité n’est malheureusement rien d’autre qu’humain. L’orientation donnée à cette news s’apparente à du foutage de gueule envers le lecteur et je doute qu’il en soit le but.
Tu veux me faire passer pour un chasseur de tête, il n’en est rien.
Je veux seulement une chose, c’est que Free-news ne se perde pas dans des considérations partiales et hasardeuses sur quelconque affaire.
C’est parce que j’apprécie la rapidité et la qualité des INFORMATIONS qui sont portées au site, que je me permets, et me dois, comme tout à chacun, de réagir lorsque des erreurs y sont déposées. Chacun se doit de rester attentif. C’est dans l’intérêt même de Free-news.
Ni plus, ni moins.

:. Qui bene amat, bene castigat .:
Alors à présent, amuse toi bien …

Dudul

« Réponse #134 le: 01 June 2004 20:22:49 »
En réponse à Entropie.
 Personnellement pour ce qui est de la news je ne trouve rien a reprocher. Elle nous informe sans pour autemps donner d'opinion. C'est de l'info tout simplement.

Pour ce qui est du commentaire  d'Olivier, tu est en droit de ne pas partager ce qu'il pense. Tu peu même le critiquer si tu veu pour ce qu'il a écrit dans les commentaires car c'est là qu'il y a donné son opinion personnel, pas dans la news.

Après peu être aurai t'il fallu être un peu plus démaguo pour ne pas porter a confusion. Mais pour moi le principal est de rester honnete et cette news l'est, pour moi du moins.

Norpheo

« Réponse #135 le: 01 June 2004 20:45:03 »
Moi je trouve qu'on en fait un peu trop autour de cette affaire. Laissez la justice faire son boulot. Ca demande pas mal de temps effectivement. Nos différents arguments créent des conflicts au sein du site, et cela est bien dommage.

Et n'accusez pas FreeNews de prendre position sur ce sujet. La tonalité des news est neutre.

Les commentaires que font les webmasters ensuite ont tout a fait lieu d'etre.

@ Bientot

Titzulien

« Réponse #136 le: 01 June 2004 20:48:33 »
En réponse à Dudul.
  C'est exactement là ou je voulais en venir ... Merci d'avoir reformulé ! Tu comprend mieux Entropie ou pas ?  

eternal sagem

« Réponse #137 le: 01 June 2004 20:55:35 »
[ coupé par admin pour diffamation ]

Dudul

« Réponse #138 le: 01 June 2004 21:04:47 »
En réponse à Titzulien.
 Je comprend son point de vu. Mais je ne le partage pas. En fait il reproche a FreeNews d'avoir montré qu'il y a des personnes pour soutenir Mr Niel alors qu'il n'est pas encore mis hors de cause (ou pas encore accusé, ca ce sera a la justice de trancher, certainement pas a nous). Et le fait qu'Olivier exprime son avis (ce qui est légitime certe, mais peu porter a ... confusion/incompréantion (désolé mais j'ai pas trouvé de mot français pour exprimer ca) venant d'Olivier même si c'est dans les commentaires et donc sensé exprimer l'avis personnel de chacun uniquement) n'a fait que motivé son envi de réagir.

Enfin je dit ca ... moi c'est ce que j'ai ressenti ... après peu être que j'ai tappé a coté.

Dudul

« Réponse #139 le: 01 June 2004 21:06:47 »
En réponse à eternal sagem.
 Ce ne sont que des accusations infondé que tu porte la. Je le rappel : "La présomption d'innocence ça existe !" (voire commentaire numero 7). Et c'est même la loi qui veu ca.

Olivier

« Réponse #140 le: 01 June 2004 21:15:32 »
Bon je ferme les commentaires sur ce post comme sur les éventuels prochains sur le sujet. J'ai pas le temps de passer en revue tous les commentaires en permanence et il y en a qui dérapent.