sven

Prolbèmes étranges TV Freebox
« le: 04 March 2008 10:50:10 »
Bonjour,

Un membre de ma famille sur Colombes à un problème  avec sa Freebox qu’elle a depuis un mois. Je précise que internet n’est pas utilisé puisqu’ils n’ont pas encore reçu leur PC.

C'est la nouvelle version avec les deux antennes.

Au début la tv faisait freeze sur freeze (2 mbps en down...), puis en changeant de prise téléphonique  (la plus proche du boîtier central) j'ai réussi à obtenir 4,7 mbps en down (ce qui n'est tjrs pas bcp je vous l'accorde...). Le nra est à 3700 et quelques mètres ce qui est beaucoup mais je connais d'autres lignes plus loin qui ont la tv.

Bref depuis une semaine sans raison, sans changer de prise le débit est retombé à 2mbps.
J'ai tout essayé, liaison Ethernet, tous les modes de fastpath, rechanger de prise, hard reboot etc… et rien n'y fait.

Et chose encore plus étrange, que je n'avais encore jamais vu, la freebox perd complètement les chaînes, c'est à dire que ce n’est pas un simple freeze mais qu'il y a de la "neige" sur  tf1 par exemple, nrj12 aussi etc… puis si j'appuie sur le bouton freebox de la télécommande, la chaîne revient puis ressaute et encore de la "neige". Beaucoup de chaines sont dans ce cas là. La freebox ne plante pourtant pas.

Je n'ai pas noté les caractéristiques de la ligne via la freebox (les seules valables), mais tous les chiffres sont mauvais, atténuation, rapport signal bruit etc...

Toutes les lignes ont pourtant été recablées par un technicien de France Telecom.
Donc en attendant seul la tv faible débit avec les 40 chaînes passent.

Bref i need help please :)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 March 2008 10:59:14 »
C'est quoi la neige ? Comme une chaine TV sur une TV qui n'a pas d'antenne ? Une pixellisation ? Autre chose ?
Pour les chiffres, notez-les et donnez nous l'affaiblissement théorique de la ligne : 3700m en 4/10, ce n'est pas la même chose que 3700m en 8/10 ;)
Pour le débit, refaites proprement les branchements dans toutes les prises, fils bien coincés, redénudés, si possible soudés ensemble... parce que les tecniciens FT ont parfois autre chose à faire que bien finir leur boulot. Un fil mal coincé et hop ! Débit divisé par 7... (c'est mon cas personnel, de 14 à 2...)

sven

« Réponse #2 le: 04 March 2008 11:04:42 »
Oui par "neige" je veux dire comme une tv sans antenne.
Et quand j'appuie sur le bouton freebox au lieu de me mettre sur le menu ça m'affiche la chaîne qui venait de sauter (avant de ressauter 5 secondes plus tard), puis je suis obligé de rebooter la freebox pour pouvoir aller dans le menu.:/
Si c'est un problème de câblage je crois qu'on va faire revenir le technicien FT pour qu'il finisse correctement son travail.
Mais c'est quand même curieux que d'un coup le débit déjà pas terrible se transforme en débit catastrophique sans aucun changement.
Quand j’irai à Colombes je noterai les caractéristiques de la ligne et je vous les donnerai.

sven

« Réponse #3 le: 04 March 2008 11:08:19 »
Tiens une question, c'est normal d'avoir un débit qui change du simple au double d'une prise à l'autre eloignées de 1 mètre l'une de l'autre ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 04 March 2008 11:31:11 »
Oui si la 2ème prise est mal branchée. Et ça peut être pire...
Est-il possible de tester un câble S-Vidéo pour la TV ?

sven

« Réponse #5 le: 04 March 2008 12:41:57 »
En fait je pensais ramener mes freebox avec tous les cables qui marchent parfaitement pour faire un test chez eux.
Mais est ce que celà va marcher, je veux dire est ce que les freebox ne sont pas identifiées par un numéro de série qui ferait que celà ne fonctionne que pour un numéro d'abonné unique comme c'est le cas pour la livebox ?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 04 March 2008 14:33:15 »
Pour la Freebox ADSL, oui, ce test est donc impossible (rectangle clignotant permanent), par contre votre alimentation sera bienvenue. Pour la Freebox HD, il faut faire un hard reboot sur leur Freebox ADSL (donc le reboot avec un des boutons de la façade enfoncé jusqu'à affichage de FIRMWARE, elle doit alors être connectée en Ethernet). Une fois le test fini, vous faites pareil avec la leur (éventuellement testez la chez vous), puis réinitialisez encore pour revenir à la situation d'origine.