moi92

peut etre nouveau futur freenaute
« le: 12 February 2008 12:06:31 »
bonjour,
je souhaite changer de fournisseur adsl car je rencontre actuellement (chez CI) une trop mauvaise qualité de réception de la tv, des micros coupures des sauts d'images...
je pensais allez chez Free, d'apres les infos de ma ligne que j'indique ci dessous, pouvez me dire si je fais bien ou pas, merci :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LONGCHAMP (LON92)
Longueur : 1239 m
Atténuation : 18 dB

fbxfan

« Réponse #1 le: 12 February 2008 13:02:31 »
Citation de: moi92
je souhaite changer de fournisseur adsl car je rencontre actuellement (chez CI) une trop mauvaise qualité de réception de la tv, des micros coupures des sauts d'images...
Si le problème est sur votre ligne, vous aurez les mêmes désagréments avec Free ! Consultez les infos techniques détaillées sur votre CI box (atténuation, marge de bruit) et donnez-les nous afin qu'on les corrèle par rapport à votre ligne.

moi92

« Réponse #2 le: 21 February 2008 19:08:25 »
Ci-joint les éléments de ma ligne adsl sur club internet.

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2
                                                            (UPSTREAM)      (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps):   565                  5071
- Marge signal sur bruit (dB) :                  11.0                  11.4
- Atténuation (dB) :                                 31.4                  33.5

J'ai fréquemment la tv adsl qui beugue, qui saute... etc... , je pense me diriger chez Free, quelqu'un peut il me dire si je fais un bon choix, merci!

moi92

« Réponse #3 le: 21 February 2008 19:42:15 »
un complément à ma demande les caractéristiques de ma ligne :
Code NRA : LON92
NRA (commutateur local) : LONGCHAMP
Distance vous séparant du central : 1239 m (détails)
Taux d'atténuation : 18.58 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 37 000

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 21 February 2008 20:10:18 »
1 fils coupé sur la ligne. Il faut vérifier l'installation interne et demander un GAMOT chez CI !

moi92

« Réponse #5 le: 21 February 2008 20:34:16 »
pourquoi me parle tu de fil coupé sur la ligne, j'ai pas compris?

fbxfan

« Réponse #6 le: 21 February 2008 20:54:07 »
Citation de: moi92
pourquoi me parle tu de fil coupé sur la ligne, j'ai pas compris?
Car :
 - d'une part l'atténuation up n'est pas de l'ordre de la moitié de celle en up,
 - d'autre part l'atténuation down est supérieure de plus de 9 dB de l'affaiblissement.

Votre connexion va merder pareil avec tous les FAIs ADSL, Free et Orange y compris. Faut d'abord réparer votre ligne.

Débranchez un des deux fils dans votre prise téléphonique (le gris ou le blanc) puis rebootez votre box : observez ce qui se passe. Puis refaites la manip avec l'autre fil (vous rebranchez celui qui vous aviez débranché et ...).

Pour être plus exact, je dirai que le signal passe pas ou mal sur un des deux fils, entre votre DSLAM et le port xDSL de votre box. Ca peut être un fil cassé, en effet, mais ça peut également être un contact oxydé, un fil endommagé... Et le problème peut donc être situé au niveau de votre cordon RJ11, de votre installation téléphonique chez vous, dans votre rue...

Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement
http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
 - désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée,
 - retirez toutes rallonges et branchez si possible votre box sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
 - retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
 - retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en ADSL nu), ou vérifiez-les sinon,
 - vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre box, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la box et enfin, une fois que cette dernière est de nouveau synchronisée, relevez les nouvelles infos ADSL.

moi92

« Réponse #7 le: 21 February 2008 21:24:12 »
aie!!!!! tout ça me parait d'un compliqué!
je pense que je vais retourné au cable au moins ça sera réglé

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 22 February 2008 10:34:34 »
C'est une solution si votre zone est une zone de "bon" numéricable.

fbxfan

« Réponse #9 le: 22 February 2008 14:28:21 »
Citation de: un simple freenaute
C'est une solution si votre zone est une zone de "bon" numéricable.
Je dirai même plus : c'est la meilleure solution (dans 99% des cas) si votre zone est une zone de "bon" numéricable.