jemore

Bonjour à tous.

Depuis 2 jours j'ai une ERREUR 50 qui apparait sur le boitier HD lorsque je l'allume. Cela fait 1 an que ca fonctionnait, et depuis 2 jours j'ai cette erreur. Je suis connecté en Wifi avec le modem ADSL.

J'ai déja eu cette erreur il y'a quelques mois et j'avais simplement débranché le boitier HD quelques heures pour qu'il refroidisse, mais là impossible de refaire fonctionner le bidule.

Bref, pour revenir à mon boitier HD :
- il fonctionne en ethernet (le firmware se met a jour et le boitier fonctionne) mais dès que je veux utiliser le wifi pour le relier au modem : ERREUR 50. Avec parfois des variantes : ERREUR 51, ou bien bloqué sur "FREEBOX".

J'ai donc passer quelques temps avec le support en ligne :
- premier contact où il me demande d'inverser les antennes du boitier HD et du modem. Ce que j'ai fait. Il me demande ensuite de hard rebooté le tout (je l'avais deja fait : hard reboot du modem et du boitier HD), puis d'attendre 24 h avent de refaire les manips...
Je suis assez scpetique sur la compétence du support en ligne (très long a répondre entre chaque phrase) : ils dovent vouloir que les gens appel le support téléphonique payant...

- deuxieme contact ce soir, soit 24h apres avoir débranché le boitier HD car evidement j'ai toujours l'erreur 50. Je réexplique le tout au gars du support. Il me dit de débrancher le boitier HD et le modem ADSL pendant 24 pour etre sur de hard rebooté le tout.

Je les recontacterais demain, mais je suppose que ca ne fonctionnera pas mieux, et que le support en ligne me demandera d'égorger un poulet ou de tracer un pentagrame sur la fbx...

Pour prendre les devant de ma future déconvenue, est ce que vous connaitriez une phrase magique, une tournure efficace, un moyen de pression qui forcerait le support en ligne a effectuer le changement du boitier HD ? Car apres avoir cherché pendant 2j sur les forums, il semble bien que
SI erreur 50 ET boitier froid ALORS module wifi du boitier HD = a changer.
Comme le support en ligne n'aime pas prendre d'initiative et prefere laisser les freenautes appeler le support tel, j'aimerais activer la procedure pouur qu'il me change une bonne fois pour toute ce satanné boitié HD dont le WIFI est HS.

Merci de m'avoir lu !

Jé.

adrana

ERREUR 50 (et parfois erreur 51) sur le boitier HD : comment echanger?
« Réponse #1 le: 25 January 2008 12:45:07 »
bonjour,

Mes parents ont eu ce probleme. Erreur 50 correspond a un probleme wifi de ton boitier hd. Ce qui est a priori assez frequent :(
J'ai eu également bcp de difficultés avec le service tchat. Mais en insistant ca vaut le coup.
Qd tu les recontact, il faut leur dire que tu as deja fait tout cela : -echanger les antennes -fait de nombreux hardreboot des deux boitiers en laissant a chaque fois les boitiers se "reposer" 24 à 48heures entre chaque manip - echanger les cables ethernet et refait les manip avec le nouveau cable
Alors, le service technique te propose un échange de boitier HD.
Pour mes parents, ca a mis 15jours : et ca remarche nikel !

Bon courage

jemore

« Réponse #2 le: 25 January 2008 21:03:14 »
Apres 2h passer en ligne a expliquer mes problèmes de ERREUR 50 / 51 (et une fois ERREUR 59), le tchateur a eu la présence d'esprit de me demander mon adresse MAC afin de procéder à un echange.
Le plus pénible avec ce tchat en ligne, c'est que le dossier ne semble pas vraiment suivi. On est obligé de tout répéter depuis le début. Il y'a aussi le fait que l'opérateur répond toutes les 15 minutes, ce qui est assez insuportable. On sent vraiment que ce service est là pour nous décourager ou pour nous faire appeler la ligne chaude...
M'enfin, d'ici quelquesjours j'aurait un boitier HD tout neuf chez KIALA...

adrana

« Réponse #3 le: 27 January 2008 10:53:47 »
heureusement que tu as tenu bon avec le tchat ;)
Alez, encore quelques jours et ca ira mieux
Au fait, si tu veux un boitier avec le decodeur tnt, il est préférable de le signaler a free (via le tchat, la c'est rapide;) ) car ils ont des nouveaux boitiers hd sans tnt :(

djangers

« Réponse #4 le: 31 January 2008 08:22:04 »
Salut !!

Heureux propriétaire d'une Freebox HD depuis hier... j'ai exactement le même problème et j'aurai 2 questions :
1- Faut il renvoyer tous les boitiers chez Free ou simplement le boitier HD ?
2- L'échange du boitier est-il payant ?

Merci bcp ! :)