Bonjour à tous.
Depuis 2 jours j'ai une ERREUR 50 qui apparait sur le boitier HD lorsque je l'allume. Cela fait 1 an que ca fonctionnait, et depuis 2 jours j'ai cette erreur. Je suis connecté en Wifi avec le modem ADSL.
J'ai déja eu cette erreur il y'a quelques mois et j'avais simplement débranché le boitier HD quelques heures pour qu'il refroidisse, mais là impossible de refaire fonctionner le bidule.
Bref, pour revenir à mon boitier HD :
- il fonctionne en ethernet (le firmware se met a jour et le boitier fonctionne) mais dès que je veux utiliser le wifi pour le relier au modem : ERREUR 50. Avec parfois des variantes : ERREUR 51, ou bien bloqué sur "FREEBOX".
J'ai donc passer quelques temps avec le support en ligne :
- premier contact où il me demande d'inverser les antennes du boitier HD et du modem. Ce que j'ai fait. Il me demande ensuite de hard rebooté le tout (je l'avais deja fait : hard reboot du modem et du boitier HD), puis d'attendre 24 h avent de refaire les manips...
Je suis assez scpetique sur la compétence du support en ligne (très long a répondre entre chaque phrase) : ils dovent vouloir que les gens appel le support téléphonique payant...
- deuxieme contact ce soir, soit 24h apres avoir débranché le boitier HD car evidement j'ai toujours l'erreur 50. Je réexplique le tout au gars du support. Il me dit de débrancher le boitier HD et le modem ADSL pendant 24 pour etre sur de hard rebooté le tout.
Je les recontacterais demain, mais je suppose que ca ne fonctionnera pas mieux, et que le support en ligne me demandera d'égorger un poulet ou de tracer un pentagrame sur la fbx...
Pour prendre les devant de ma future déconvenue, est ce que vous connaitriez une phrase magique, une tournure efficace, un moyen de pression qui forcerait le support en ligne a effectuer le changement du boitier HD ? Car apres avoir cherché pendant 2j sur les forums, il semble bien que
SI erreur 50 ET boitier froid ALORS module wifi du boitier HD = a changer.
Comme le support en ligne n'aime pas prendre d'initiative et prefere laisser les freenautes appeler le support tel, j'aimerais activer la procedure pouur qu'il me change une bonne fois pour toute ce satanné boitié HD dont le WIFI est HS.
Merci de m'avoir lu !
Jé.