JLB21

Bonjour,

Ma Freebox HD ne parvient pas à lire les DivX encodés avec le codec DivX Pro 6.6 via le logiciel Dr.Divx.
La vidéo démarre et bloque au bout d'une poignée de secondes… J'ai essayé tous les réglages possibles sans succès. Pourtant la lecture sur mon ordi est excellente, et le respect des couleurs est bien meilleur que ce qui est obtenu avec QuickTime Pro ou MPEG Streamclip par exemple, qui, bien qu'utilisant le même codec DivX 6.6. produisent des couleurs plus foncées.
Par contre, les fichiers encodés via QuickTime ou MPEG Streamclip sont lus sans problème par Freebox HD.
Quelqu'un a-t-il rencontré le problème et trouvé la raison ? A mon avis, c'est peut-être un problème d'entrelacement, Dr.Divx n'offrant aucune option sur ce plan, contrairement à QuickTime ou MPEG Streamclip ?

bobby.bobby2

Problème de lecture Divx encodés avec Dr.Divx sur Freebox HD
« Réponse #1 le: 22 November 2007 12:27:56 »
Je me rappelle à l'époque où ça m'intéressait encore de faire lire des trucs à la freebox, qu'elle ne supportait pas les encodages divx en BVOP.

Regarde ton divx, s'il ne contient pas ce mode d'encodage (mediainfo te le dira), si oui, il existe un outil (mpeg4repair ou quelque chose comme ça) qui te virera le BVOP

JLB21

Problème de lecture Divx encodés avec Dr.Divx sur Freebox HD
« Réponse #2 le: 23 November 2007 08:54:50 »
Merci pour votre réponse. Pour ce qui me concerne, je me contente de syocker des vidéos de famille les plus récentes.
Ne sachant pas utiliser l’interface en ligne de commande de mon Mac intel, je n’ai pas pu utiliser MediaInfo.
J’ai trouvé dans un forum l’existence de VideoSpec, utilisant les exécutables unix open source MPlayer, FFmpeg, mpgtx et MediaInfo pour donner des informations sur les fichiers vidéos.
Malheureusement, ce logiciel ne donne pas d’infos sur le B-VOP. Par ailleurs, les analyses par VideoSpec des fichiers lus par la Freebox et de ceux posant problème sont rigoureusement identiques. Ceci peut paraître évident puisque le codec utilisé par les différent logiciels d'encodage est le même, seuls certaines possibilités de réglage diffèrent.
Enfin, ayant appris que B-VOP est un mode de prédiction bidirectionnelle à partir de séquences passées et futures lors de l’encodage, j’ai fait un essai en rendant inactif le contrôle d’image bidirectionnel dans les réglages de Dr.Divx. Le problème de lecture par la Freebox subsiste.