chevart

Peripherie de Tours
« le: 01 December 2005 10:57:11 »
Bonjour,

En offre IP/ADSL sur NRA (1) : AV137
L'annonce continue du dégroupage prévu pour 2nd semestre 2005 commence sérieusement à dater (avant on avait au 1er semestre 2005). A quoi sert cet effet d'annonce si rien ne suit.

Est il possible d'avoir des infos ? Je trouve rageant d'être au porte d'une ville annoncée dégroupée et ne pas en bénéficier. Alors surtout que Montbazon et veigne ne se réjouisse pas trop vite. Je ne suis pas une adepte de la facturation multiple et si je pouvais me passer de la facture France Telecom ce serait avec plaisir.

Ca ne ressemble à rien ces cartes de dégroupage si rien n'est réellement en cours alors des infos ! svp Merci

tcherno63

Peripherie de Tours
« Réponse #1 le: 01 December 2005 11:26:37 »
Ce qui concerne Clermont Ferrand ici http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=2732, concerne également Tours !

Il est très difficile pour Free de connaître les dates exactes de dégroupage puisque pleins d'acteurs peuvent entrer en jeu (collectivités, FT, opérateurs de réseau, ....) et comme dit Alexandre Archambault, "un grain de sable peut venir tout bloquer".

Leur nouvelle politique serait de mettre à jour les cartes de dégroupage quand ils sont un peu plus sûr du dossier...
Puisqu'à la base il ne devait s'agir que de prévisions et que la majorité prenne ça pour "des promesses". :/

Tout ce que l'on peut dire, c'est que si c'est prévu, c'est que ça va venir ! Mais quand ??? ;)

chevart

Peripherie de Tours
« Réponse #2 le: 01 December 2005 12:40:26 »
Je ne suis pas du genre à me rouler par terre et à trépigner, mais la carte n'est pas explicite. Le dégroupage prévisible ne signifie rien en soi. Lors de mon inscription chez free, j'ai eu 6 étapes qui se sont successivement activées. Ici, un processus similaire serai à mon avis plus parlant.

Je ne sais pas comment se passe le dégroupage, mais je présume que étapes est au pluriel et ainsi cela pourait peut être nous faire suivre les choses. de plus le dégroupage est il lié à la mise en place de fibres optiques ou est ce un autre problème ?

tcherno63

Peripherie de Tours
« Réponse #3 le: 02 December 2005 07:02:05 »
Citation de: chevart
Je ne suis pas du genre à me rouler par terre et à trépigner, mais la carte n'est pas explicite. Le dégroupage prévisible ne signifie rien en soi. Lors de mon inscription chez free, j'ai eu 6 étapes qui se sont successivement activées. Ici, un processus similaire serai à mon avis plus parlant.
Les 6 étapes du dégroupage, pour un particulier, sont claires et connus. L'idée de mettre un suivi de dégroupage pour une zone ne me semble pas réalisable compte-tenu du nombre d'acteurs, d'étapes... Et que fais-tu de la notion "d'espionnage industriel" ? Si Free communique publiquement ses contacts avec les collectivités, les sociétés, il y aura un risque des concurrents de voir qu'il y a des relations en cours sur une zone et faire pression sur les décideurs...

Je ne sais pas comment se passe le dégroupage, mais je présume que étapes est au pluriel et ainsi cela pourait peut être nous faire suivre les
choses. de plus le dégroupage est il lié à la mise en place de fibres optiques ou est ce un autre problème ?
Etapes au pluriel en effet... (entre Free, les collectivités, les opérateurs de réseaux, FT, ...)
Concernant la fibre, Free ne dégroupe plus que là où il y a de la fibre... (et demander de "fibrer" les centraux téléphoniques dégroupés non-fibrés).

cedric

Peripherie de Tours
« Réponse #4 le: 02 December 2005 17:56:57 »
Oui je suis d'acc avec Tcherno63....
Je comprend également l'impatience et la rage quand on habite à quelques pas d'une commune dégroupée.... ceci dit il ne faut pas dire que Free ne fait rien du tout et suffit de voir les news ne serrait ce qu'ici pour voir que Free est quand même trés actif sur beaucoup de fronts!!!! D'accord que la carte est souvent mal interprétée aussi et si Free communique beaucoup moins dessus c'est un peu aussi car la finalité de celle ci a été mal comprise c'étais une carte informative pour donner un ordre d'idée du futur dégroupage . OUI parfois et pas que rarement les dates sont modifiées et repoussées. Par contre même avec plusieurs mois de retard la zone finie toujours par rendre les Freenautes content !!! et les mauvais souvenirs lointains!!!