Bonjour à tous.
Depuis hier, après deux mois d'attente, j'ai enfin reçu ma freebox v5 HD (version 2 de surcroit!!)
J'installe le modem adsl sans aucun souci hormis le fait que le branchement de ma tour au modem est fait avec le cordon ethernet et non usb. (Je ne sais pas pourquoi, mais la connexion est saccadé avec le cable usb, et ce depuis maintenant 1 an!
Après avoir vérifié que ma connexion internet était bonne, je me lance sur l'installation du modem HD.
Première surprise : le modem que j'ai reçoit à 2antennes alors que le modèle décrit sur la fiche d'installation en a 3 (d'ailleurs les façades arrières sont différentes) Je me dis que puisque j'ai la version 2, ça doit être normal.
Les branchements étant fait, j'alimente le modem HD, je vois affiché les 5étapes... "freebox" ""reseau" "wifi" puis "rocknroll"
Contente de moi, je me précipite vers le salon pour brancher le boitier HD à la tv.
Et là ma deuxième surprise : RIEN!! J'ai une page noire. De temps en temps j'arrive à voir 1image.
Toujours confiante, je me balade sur le net, de forum en forum pour trouver 1solution. Voici mes actions :
- hard reboot des 2modems (adsl puis HD)
- réglage du ping de standart à sérénité
Mais il ne se passe toujours RIEN !!! J'ai toujours cette même page noire avec 1message de Freebox me disant qu'avec le débit que j'ai, je ne peux pas disposer des services de la télévision.
Je suis énormément déçue.
Le problème est que je ne m'y connais pas du tout en informatique!! une vraie bille. Je connais des gens qui ont la freebox hd et ils n'ont aucun souci (J'habite à Saint Denis, juste en face du Stade de France).
J'ai essayé d'analyser les caractéristiques de ma ligne, j'en rigole tellement c'est du charabia pour moi. Peut-être pourriez-vous me dire ce qu'il en est. Les voici :
NRA : PLA93
Longueur : 2388 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision
(MENSONGES!!!!) de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pla93-2 ligne 5 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 320 kb/s (up) 576 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 576 (far) 320 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 16 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 300654 (far) 2213 (near)
Hec 21282 (far) 3 (near)
Crc 23533 (far) 3 (near)
Rx cells 17734737
Tx cells 57724701
Fast Path
Fec 300654 (far) 2213 (near)
Hec 21282 (far) 3 (near)
Crc 23533 (far) 3 (near)
Rx cells 17734737
Tx cells 57724701
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Qu'est-ce que je dois faire pour avoir la télé?

?
Je tiens à préciser que le modem ADSL est dans une chambre, et que souhaiterais installer le modem HD est dans une pièce à l'autre bout de l'appartement. Ne me demandez pas quelle est la distance entre les deux pièces, je ne sais pas
Je n'ai pas configuré le wifi (le pb viendrait-il de là???) D'ailleurs il va bientôt falloir que je réfléchisse à comment marche la wifi chez moi puisqu'à l'origine la freebox hd est pour bénéficier de la wifi dans toute la maison.
J'espère ne pas vous avoir embrouiller avec ce post. J'ai essayé d'être la plus précise. Malheureusement, je ne maîtrise pas le domaine de l'informatique!!:(

Merci d'avance pour votre aide
NB: je viens de me rendre compte que j'aurais pu poster dans rubrique "télévision". Désolé!!!