ikram.b

freebox v5 hd/v2 : pas de télé!!!!
« le: 13 October 2007 15:17:32 »
Bonjour à tous.

Depuis hier, après deux mois d'attente, j'ai enfin reçu ma freebox v5 HD (version 2 de surcroit!!)
J'installe le modem adsl sans aucun souci hormis le fait que le branchement de ma tour au modem est fait avec le cordon ethernet et non usb. (Je ne sais pas pourquoi, mais la connexion est saccadé avec le cable usb, et ce depuis maintenant 1 an!

Après avoir vérifié que ma connexion internet était bonne, je me lance sur l'installation du modem HD.
Première surprise : le modem que j'ai reçoit à 2antennes alors que le modèle décrit sur la fiche d'installation en a 3 (d'ailleurs les façades arrières sont différentes) Je me dis que puisque j'ai la version 2, ça doit être normal.
Les branchements étant fait, j'alimente le modem HD, je vois affiché les 5étapes... "freebox" ""reseau" "wifi" puis "rocknroll"
Contente de moi, je me précipite vers le salon pour brancher le boitier HD à la tv.
Et là ma deuxième surprise : RIEN!! J'ai une page noire. De temps en temps j'arrive à voir 1image.
Toujours confiante, je me balade sur le net, de forum en forum pour trouver 1solution. Voici mes actions :
- hard reboot des 2modems (adsl puis HD)
- réglage du ping de standart à sérénité

Mais il ne se passe toujours RIEN !!! J'ai toujours cette même page noire avec 1message de Freebox me disant qu'avec le débit que j'ai, je ne peux pas disposer des services de la télévision.

Je suis énormément déçue.

Le problème est que je ne m'y connais pas du tout en informatique!! une vraie bille. Je connais des gens qui ont la freebox hd et ils n'ont aucun souci (J'habite à Saint Denis, juste en face du Stade de France).
J'ai essayé d'analyser les caractéristiques de ma ligne, j'en rigole tellement c'est du charabia pour moi. Peut-être pourriez-vous me dire ce qu'il en est. Les voici :

NRA : PLA93
Longueur : 2388 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision (MENSONGES!!!!) de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pla93-2 ligne 5 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    320 kb/s (up)    576 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    576 (far)    320 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    31 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    16 dB (down)
Output power    12 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    300654 (far)    2213 (near)
  Hec    21282 (far)    3 (near)
  Crc    23533 (far)    3 (near)
  Rx cells    17734737
  Tx cells    57724701
      Fast Path
  Fec    300654 (far)    2213 (near)
  Hec    21282 (far)    3 (near)
  Crc    23533 (far)    3 (near)
  Rx cells    17734737
  Tx cells    57724701
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Qu'est-ce que je dois faire pour avoir la télé?????

Je tiens à préciser que le modem ADSL est dans une chambre, et que souhaiterais installer le modem HD est dans une pièce à l'autre bout de l'appartement. Ne me demandez pas quelle est la distance entre les deux pièces, je ne sais pas ;)
Je n'ai pas configuré le wifi (le pb viendrait-il de là???) D'ailleurs il va bientôt falloir que je réfléchisse à comment marche la wifi chez moi puisqu'à l'origine la freebox hd est pour bénéficier de la wifi dans toute la maison.

J'espère ne pas vous avoir embrouiller avec ce post. J'ai essayé d'être la plus précise. Malheureusement, je ne maîtrise pas le domaine de l'informatique!!:(:(

Merci d'avance pour votre aide

NB: je viens de me rendre compte que j'aurais pu poster dans rubrique "télévision". Désolé!!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 13 October 2007 15:59:36 »
Tu n'es pas obligé de configurer le Wifi pour que ça fonctionne en wifi, par contre au démarrage lorsque le boitier n'est pas connecté Ethernet il doit afficher "Freebox > Wifi 1/8> 8/8> RESEAU > VIDEO > RockNRoll > P000".
Maintenant, il se peut que ta ligne soit très "sale", d'où un débit insuffisant pour la TV.
C'était le cas de l'ancien occupant de ta position sur le DSLAM vu les caractéristiques, mais son débit est si bas que je me demande si le DSLAM ne va pas tout simplement.
Ces caractéristiques n'étant, tu l'auras paut-être compris au vu de ma phrase, plus à jour depuis 3 mois, il faut donner celles affichées... par la TV, via la touche Free> Info FB ADSL > ADSL.
Si le débit est aussi faible qu'ici (576 kb/s !!), il est normal que la TV ne fonctionne pas... Il faudra que Free vérifie son DSLAM.

fbxfan

« Réponse #2 le: 13 October 2007 22:11:09 »
Laissez tomber le wifi pour le moment. Branchez tout en ethernet (en filaire), que ce soit le boitier HD au boitier ADSL, et un ordi au boitier ADSL.

Quand tout marchera nickel en ethernet, il sera toujours temps de faire mumuse à essayer de faire marcher le tout en wifi (sans fil).

Pour commencer, on va essayer d'avoir une bonne connec au niveau du boitier ADSL. Il nous faut donc les caracs de lignes affichées sur la télé comme l'a indiqué "un simple freenaute".

val1984

« Réponse #3 le: 14 October 2007 10:57:37 »
Citation de: un simple freenaute
Si le débit est aussi faible qu'ici (576 kb/s !!), il est normal que la TV ne fonctionne pas... Il faudra que Free vérifie son DSLAM.
Je dirais plutôt que c'est la ligne qu'il faudrait vérifier...

fbxfan

« Réponse #4 le: 14 October 2007 16:25:53 »
Citation de: val1984
Citation de: un simple freenaute
Je dirais plutôt que c'est la ligne qu'il faudrait vérifier...
1 partout : faut vérifier les 2 : la ligne et le DSLAM !