papé

Bonjour à tous, je suis un nouveau
« le: 15 September 2007 14:54:07 »
Bonjour à tous

Je me présente, je suis un papé , je patauge et surf sur internet ou je bricole ma généalogie .
Voilà déjà de nombreuses années que je bénéficie d'un compte mail gratuit chez Free.
 J'habite Toulon. Mon abonnement actuel chez Orange se termine fin Octobre, et je voudrais changer d'horizons sans faire de bêtises. Je n'est plus d'abonnement France Télécom, j'ai l'ADSL méga 8, le téléphone et la TV.
Pour la télévision qui se trouve dans une autre pièce où je n'ai pas l'ordinateur, j'utilise la LIVE PLUG, un branchement sur une prise électrique reliée à ma lIVEBOX et l'autre a une prise électrique près de mon téléviseur et tout cela  est relié à mon décodeur internet près de ma Télé.
Alors, j'ai 2 questions:la premières, avec Free le même branchement pour ma Télé  est t'il possible ?
Mon autre question est t'il possible de garder le même numéro de téléphone que j'ai actuellement ? Et aussi quelle offre de chez Free que je pourrais avoir dans l'équivalent que j'ai actuellement ?
Merci de bien vouloir m'aider car à mon âge ( 70 ans ) on a toujours peur de faire des bétises.Bonne journée à vous.
Amitié-papé

cissou 13

« Réponse #1 le: 15 September 2007 15:29:55 »
Bonjour Papé,
pour la télé il faut d'abord vérifier si votre longueur de ligne n'est pas trop importante(distance entre le nra(répartiteur) et votre domicile) pour cela voir sur les sites dégrouptest ou marseilleadsl,
si la ligne n'est pas trop longue(moins de 3500 à 400m) et que vous avez un débit suffisant avec la freebox qui comprend 2 boitiers, 1 boitier ADSL et 1 boitier HD, on peut avoir  le boitier HD (celui qui est relié à la télé) dans une piéce différente que celle ou se trouve le boitier adsl (celui qui est relié à la prise téléphonique) auquel on peut relier l'ordinateur en éthernet. la liaison entre les 2 boitiers se fait par mimo (super wifi), sans cable mais vous pouvez aussi utiliser le CPL il faut voir si votre live plug ets compatible.
pour le numéro de téléphone en principe si vous avez un numéro 04..... vous pouvez demander la portabilité du numéro
pour l'offre, chez FREE c'est une offre unique tout à 29.99 € quelles que soient les fonctions que vous pouvez avoir: dégroupage total, partiel ou non dégroupé

papé

« Réponse #2 le: 16 September 2007 09:11:36 »
Ami cissou13 bonjour et merci pour votre réponse, oui mon numéro est o4 94......, si joint mon raccordement :

Ligne testée :  04 94 ----------

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  TCA83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CASTIGNEAU
Longueur de ligne :  1805 mètres

4/10 sur 1805m
Affaiblissement :  27.075 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7085 kbps (886 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  16573 kbps (2072 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  PA3
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui                          
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C
A votre avis, pensez vous que je puisse prétendre avec Free d'avoir mieux qu’Orange mon FAI actuel.
J'aurais bien aimé savoir si les Toulonnais étaient satisfaits de Free, merci pour votre aide et conseils.
Pardon d'être si méfiant, mais à mon âge j'ai peur de faire des bêtises, c'est surtout que je ne connais rien.
Bon dimanche à vous .
Avec mon amitié -papé

cissou 13

« Réponse #3 le: 16 September 2007 12:03:15 »
Bonjour Papé,
votre ligne n'est pas trés longue et devrait vous permettre en ADSL 2+ d'avoir un débit aux alentours de
14 Mb/s, ce qui est largement suffiant pour une bonne qualité de reception télévision. Donc si votre ligne est propre(au moment voulu vous trouverez tous les conseils utiles pour nettoyer votre ligne, si nécessaire, sur ce forum).
Le seul soucis avec Free c'est qu'il faut se débrouiller seul ou avec l'aide des autres freenautes qui viennent sur ce forum et qui sont toujours prêts à aider les autres(j'en ai largement profité au début de mon abonnement), il ne faut malheureusement pas trop compter sur l'assistance de free pour les problémes que l'on peut rencontrer.
Pour finir si l'on est capable de se débrouiller Free c'est valable avec des fonctions(disque dur de la freebox HD, enregistreur numérique..) trés inréressantes.
bon dimanche à vous aussi

papé

« Réponse #4 le: 17 September 2007 21:52:32 »
Merci ami cissou 13, eh oui le problème bien expliquer (il faut se débrouiller seul) voila justement le pourquoi que j'hésite à faire le grand saut, pour ceux qui ont des connaissances c'est bien, mais pour des nuls comme moi cela est navrant. Donc moralité je vais attendre le fibre, bonne soirée ami — avec mon amitié.