Je tiens tout d'abord à dire que je suis en dégroupé et donc que je ne subis pas ces "fameux" bridages.
Mon avis personel est le suivant, la qualité du service est le premier critère de sélection d'un FAI, le prix n'est je pense que secondaire.
Ainsi, si pour toi les newsgroups, P2P et autres services bridés sur les lignes NON-dégroupés, sont important, je te conseille donc de résillier, quitte a revenir quand enfin le degroupage sera effectif.
Regardes sur les carte de Free si ton NRA est planifié pour un eventuel dégroupage. Déjà que quand cela l'est cela peut prendre 1 an de plus, donc imagine quand cela ne l'est pas.
En conclusion, la qualité avant tout.
Salut a tous et juste un petit mot a TarzanFr : cela fait un an que le tuyau (je parle de l'adsl et ses soucis) me gonfle avec tous les problèmes cités au dessus et dans tous les forums existants à propos de Free;
concernant ta remarque, je la trouve très pertinente si celle ci émane d'une personne aisée et qui n'a pas comme beaucoup de surfeurs, une bourse étudiant et des ficelles tous les mois pour joindre les 2 bouts en payant 29,90 euros un abonnement pour avoir du 56k juste amélioré alors que d'autres FAI proposent en non dégroupé la mm chose pour moitié moins chère;
Free a vu son développement amplifié à souhait par le canal de tous ces jeunes attirés par la nouveauté et la novation, et qui ont par le bouche à oreille, drainé et apporté à Free un maximum de clients,
mais là où ça se corse, c'est quand tu fais le compte des frais de résiliation dont tu dois t'acquitter pour quitter cette pompe à fric, tu réfléchis à deux fois; sans parler des problèmes dûs aux adresses mail qu'on doit changer et tout ce qui va avec ! c'est très barbant de tout le temps tout changer.
Moi perso, j'étais chez Club Internet en 512k et ça marchait très bien, mais j'ai voulu écouter le chant des sirènes par mon gamin qui avaient tous ses potes chez Free (et oui comme écrit plus haut, c'est comme ça que ça a marché pour Free, très joli coup de leur part) et me voila parti depuis 1 an et demi avec la M..debox et l'impossilité de faire quoi ce soit sans prendre les boules et au bas mot, encore une cinquantaine d'euros à me faire extorquer par des bandits de grands chemins adsl.
Alors les grands discours c'est bien, mais quand on est du bon côté du comptoir, c'est plus facile de donner des conseils.
Par contre, là où je rejoins le petit mot, c'est qu'on doit effectivement privilégier la qualité sauf qu'il aurait fallu que Free communique sur sa qualité en non-dégroupé avant de laisser signer tous les pigeons qui ont fait leur fortune !!!
Voilà ce que je pense, sans aucune animosité et aucun ressentiment, j'ai dépassé ce stade après m'être fait flagelé par des dégroupés sur d'autres forums car ils trouvaient mes propos un peu virulents, mais qui pourtant étaient le strict reflet de ce que je subissais comme tant d'autres, la vérité n'est pas toujours bonne à avaler et dérange souvent ceux qui n'ont aucun problème, on a juste le droit de se taire et de payer.
Aller, bonne soirée après cette prose et comme moi, beaucoup de ND, attendez le second semestre 2006, soi disant le bout du tunnel sur mon NRA et quelques autres, qui doit avoir l'extrème privilège d'etre dégroupé (enfin dixit les news)
ciao