Bonjour,
Avant d'appeler Free procéder aux tests indiqués pour ce type de problème :
- dans la documentation du boitier Adsl
- sur l'assistance en ligne
http://faq.assistancefree.fr et en particulier dans la Faq Freebox - Support -> Connexion
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161 :
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Vérifier la ligne ADSL
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Désynchronisations intempestives
1° Virer les éventuels condensateurs des prises FT (symptômes : désynchros fréquentes)
2° Si non DT vérifier le bon positionnement du filtre Adsl et son bon fonctionnement et si plus de 3 prises FT ajouter un filtre maître
3° Essayer dans les conditions suivantes :
- connecter la Freebox sans rallonge sur la prise FT principale (et avec un filtre Adsl fiable si non DT)
- débrancher tous les autres appareils sur les prises FT (tél, fax, etc ...)
- relier le PC en Ethernet à la Freebox
- faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- tester aussi avec une autre alim compatible avec la Freebox
- tester avec un autre modem
Après suivant les résultats il sera temps d'éventuellement appeler la hotline et de demander un ticket d'incident.
nickole