grendizer

Bonjour a tous,

pour la petite histoire, je suis tout nouveau parmis la communauté des Freenautes, enfin j'ai quitté Free il y a plus de 2 ans et demi, autant dire une eternité, lors de mon precedent demenagement, et ils etaient loin a l'epoque de proposer le meme genre de services qu'actuellement. Me revoila abonné depuis une quinzaine de jours, et j'ai branché ma Free-boite juste hier.

Je suis donc raccordé au tout petit NRA ARN74, et je rencontre quelques petits soucis.
- probleme de ping lors de jeux en ligne.
- probleme de bridage NNTP sur un provider externe tel que Easynews. NNTPS egalement.

Apres avoir lu quelques threads sur ce forum je me suis rendu compte que c'etait un peu la norme pour les non degroupés. Je suis un peu surpris par ce resultat car il y a donc 2 ans et demi Free n'agissait pas de la sorte, certes les services ont bien changés depuis, mais aussi et surtout ce que je denonce c'est le fait que ces problemes/bridages [rayez la mention inutile] sont limite de notoriete publique [sauf pour moi en l'occurrence] mais que cela n'est nullement indiqué lors de la souscription ! Il est clair qu'avec ces informations mon retour chez Free aurait ete rythmé par le degroupage de mon NRA c'est a dire je pense en 2043 !

Mais bon le probleme c'est que je me retrouve avec mon abo. Free tout neuf, et plus de ligne telephonique, donc pour revenir en arriere c'est un peu galère et cela va me donner pas mal de frais .. entre la resiliation Free et les frais de reouverture de ligne chez FT. Enfin voila une operation pas tres reussie, de mon point de vue.

De ce fait j'ai envoyé un petit courrier au service mail de Free que voici :

Bonjour, je vous envoi ce message suite a mon recent abonnement chez vous a l'offre FreeBox Only [ligne activée en milieu de mois], et a ma premiere connexion en date d'hier [25/06/2007].

Ayant deja ete abonné Free, il y a plus de 2 ans avant mon precedent demenagement, j'etais impatient de revenir vers Free car j'etais tres satisfait du service a l'epoque. J'ai rapidement fait un test de debit hier soir & celui ci me semble tres correct dans le sens ou mon debit est sensiblement le meme qu'avec mon abonnement Orange, me trouvant en zone non-degroupé.

Par contre j'ai un assez gros probleme avec mon acces privé aux services Usenet par le provider Easynews. En effet celui ci semble "bridé" en terme de debit. Que ce soit en NNTP ou en NNTPS. Apres quelques heures de recherches sur divers forums de la communauté Free, il semblerait que le probleme soit en effet connu. De plus etant grand consommateur de jeux en ligne, ou je paye plusieurs services d'abonnement, j'ai pu effectivement lire que les PINGS etaient victimes du bridages eux aussi, entrainant ainsi des pertes de performances rendant la pratique quasi-impossible.

Je reste tres surpris, que vous "bridiez" des services externes, services qui me sont de plus facturés ! De plus je suis tres décu dans le sens ou ce genre d'information n'est pas communiqué lors de la souscription, car cela aurait plus que surement remis en cause celle-ci.

J'ai rejoins Free pour une raison simple, l'arret de l'abonnement FT ... mais si cela implique une perte de qualité des services fournis, voir l'impossibilité d'utilisation de certains services, je ne pense pas que cela vaille la peine.

De plus c'est bien loin des déclarations de votre PDG Maxime Lombardi de cette semaine http://www.freenews.fr/nat/4968-societe-rencontre-avec-maxime-lombardini.html.

Je suis desormais tres embeté, car maintenant j'ai sauté le pas, sans avoir la totalité des informations en mains, alors que je pensais le contraire. De plus je n'ai desormais plus d'abonnement telephonique, meme si j'ai toujours mon abonnement Orange, que je n'ai toujours pas resilié ...

J'aimerais savoir dans quelle mesure ces problemes pourraient etre corrigés, et ne pas m'embarquer dans une procedure penible pour tout le monde consistant a revenir en arriere.

Je dis penible certes mais celle ci, reste inevitable si ces soucis ne peuvent etre arrangés, car les divers services cités ci-dessus constituent la majeure partie de mon utilisation de mon acces internet. Et sans ces services mon acces internet devient presque optionnel, voir inutile.

J'espere pouvoir vous lire tres rapidement, car dans le cas contraire, je serais contraint de prendre les decisions qui s'imposent.

Cordialement.
Voila ... Si vous avez des infos, des commentaires constructifs .. quoi que ce soit n'hesitez pas !

merci.

Seb

Matthieu

Probleme de connexion - NNTP privé + ping - non degroupé - ARN74
« Réponse #1 le: 26 June 2007 23:05:14 »
Bonsoir Seb,

Pas grand chose à proposer... je suppose que tu as déjà posté sur le newsgroup officiel (proxad.free.adsl.degroupage) afin d'essayer de toucher un Corp. Free en direct.

Donne des nouvelles et bon courage,

Matthieu

grendizer

« Réponse #2 le: 27 June 2007 07:19:15 »
merci Mathieu, je n'avais posté sur le NG officile mais c'est maintenant chose faite, grace a toi.

je tacherais de vous tenir au courant si jamais ca bouge.

merci encore.

Seb.

clomil

« Réponse #3 le: 27 June 2007 10:47:38 »
bonjour
depuis 1 semaine plus de téléphone mais toujours internet. j'essaye  de contacter free.
comment as-tu fait (adresse) pour envoyer un courrier au service mail de free?
merci

grendizer

« Réponse #4 le: 27 June 2007 12:03:30 »
Bonjour Clomil,

je ne sais pas si c'est la methode la plus efficace car je n'ai pas eu de reponse en 2 jours.
J'imagine que le nombre de message recu par le service d'assistance doit etre assez consequent, alors esperons recevoir un retour rapidement.

mais pour repondre a ta question, en suivant les pages de documentation disponible sur le site de Free, tu peux atteindre le formulaire d'envoi de message qui se trouve a l'adresse suivante

http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

voila. j'espere que cela pourra t'aider a resoudre ton probleme le plus rapidement possible. n'hesites pas a me dire si tu recois une reponse de leur part.

Seb

grendizer

« Réponse #5 le: 28 June 2007 13:54:22 »
voila donc la réponse tant attendu du service mail de Free :

Cher Monsieur xxxxx,

Nous ne pouvons pas effectuer de support sur la connexion aux newsgroups binaires, de surcroit au travers d'un provider complémentaire destiné à cet effet.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, Service Mailer Free
Je me demande si ce Monsieur a pris le temps de lire mon email ... c'est vraiment n'importe quoi ! De plus il n'est pas possible de répondre directement a cette personne. pratique.

Ca commence a me courrir un peu cette histoire ... est-ce que vous savez s'il est possible de résilier sans avoir a payer les frais d'environ 90E ?!
Si oui quelles sont les raisons possible pour une telle resiliation ?! Merci.

Seb.

pookiege

« Réponse #6 le: 29 June 2007 09:27:43 »
grendizer : j'ai le même problème que toi (et nous sommes beaucoup). Pour ma part, je vais quitter Free le mois prochain pour aller chez le Neuf (y'a même une offre de remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI). Il semblerait que les NG ne soient pas bridés. Etant sur un NRA qui sera certainement dégroupé en même temps que toi (SCI74), je vais pas continuer de payer pour un service aussi aléatoire.

Pour info, j'ai contacté aussi l'assistance de Free. Leur réponse fût aussi expéditive : "pour l'instant (ah bon, ça risque de changer ?), il n'y a aucun port bloqué chez Free". Il est clair que j'avais parlé de bridage, et pas de ports fermés.

Free c'est nickel pour les dégroupés, mais pour les non-dégroupés, c'est juste bon pour le surf (et encore, le week-end c'est limite si je peux utiliser ma connection).

grendizer

« Réponse #7 le: 29 June 2007 09:32:14 »
Salut Pookiege, ou devrais je dire .. salut voisin ... on est pas si loin :)

merci pour ton message ... je vais de ce pas voir ce que propose Neuf Telecom.

N'hesites surtout pas a me faire part de tes resultats lors de ton inscription chez eux !!!

a bientot.

Seb

niouzfr

« Réponse #8 le: 06 July 2007 15:19:12 »
Citation de: pookiege
grendizer : j'ai le même problème que toi (et nous sommes beaucoup). Pour ma part, je vais quitter Free le mois prochain pour aller chez le Neuf (y'a même une offre de remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI). Il semblerait que les NG ne soient pas bridés. Etant sur un NRA qui sera certainement dégroupé en même temps que toi (SCI74), je vais pas continuer de payer pour un service aussi aléatoire.

Pour info, j'ai contacté aussi l'assistance de Free. Leur réponse fût aussi expéditive : "pour l'instant (ah bon, ça risque de changer ?), il n'y a aucun port bloqué chez Free". Il est clair que j'avais parlé de bridage, et pas de ports fermés.

Free c'est nickel pour les dégroupés, mais pour les non-dégroupés, c'est juste bon pour le surf (et encore, le week-end c'est limite si je peux utiliser ma connection).
ça fait 2 ans que ça dure cette hsitoire, Neuf c'est pas ce qu'il y'a de mieux si tu veux du débit avec les NG, prends Orange + Bug&Boot
800Ko/s sans pbs avec une ligne adsl 8Mb