neokage

probléme de désynchronisation intempestive
« le: 27 May 2007 16:12:21 »
Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur le forum, je suis dégroupé et je viens vous parler de mon problème de désynchro de ma box ( enfin, je crois que c'est de la désynchro car je n'ai pas les "8888", just le chenillard qui repart tout seul ), cela toutes les 5-10 minutes max, depuis 48h maintenant.

Donc bien sur depuis 2 jours plus moyen de regarder la tv tranquilement car coupure tout le temps, ne parlons pas des coups de fils, pour ne pas finir la converse, génial ... Y'a que pour internet ou c'est un peu moins gênant et encore !!!

Bien sur, je ne suis pas resté 2 jours à me tourner les pouces et j'ai recherché un peu partout et essayé à peu près tout ...
-Hard reboot (2 fois même !!) rien de neuf !

-Je n'ai pas de rallonge et j'utilise le cable fournit par free qui a toujours bien marché jusque là, j'en ai essayé un autre mais c'est pareil !

-Recherche de condensateur, un trouvé à la base (dans une boite au dessus de la porte d'entrée)et enlevée mais aucun changement...

-Essayé de brancher la box sur une autre prise mais ça me fait la même chose.

-Essayé de passer en LAN (car je suis en wifi), mais ça n'a rien réglé. Essayé de brancher un autre modem (modem-routeur linksys wag54g), mais même en rentrant l'ID et le mot de passe il ne se synchronisait pas du tout!

-Essayé de passer en mode sérénité hier (donc le changement s'est bien fait dans la nuit !!) mais toujours pareille aujourd'hui ...

-J'ai un pote qui devait passer cet après-midi avec sa box pour tester mais il n'est pas venu à cause de la pluie (et d'une grosse flemme aussi !) donc je ne sait toujours pas si le problème viens de la box ou de la ligne et ça ça me gave sérieux !!

La seule chose que je n'ai pas encore faite c'est de les appeler et ça aussi ça me gave d'avance car leur SAV est pourri et je vais encore gueuler comme un porc, bref, je vais essayer de les joindre même si je sais déjà comment ça vas se passer ...
Je vous tiens au jus ...

PS: Au passage si quelqu'un à une solution ou un truc à essayer que je n'aurais pas encore fais, je suis preneur !!! Merci d'avance ^^

neokage

« Réponse #1 le: 27 May 2007 19:38:09 »
J'ai donc appelé,et par chance je suis pas tombé sur un(e) c*n(ne) :D

Ils vont faire une remontée de leur côté et du côté de france telecom aussi en gros ça devrait prendre une semaine ...

Au cas ou j'ai un technicien qui dois venir le 11/06 pour vérifier l'état de la ligne (voir si j'ai vraiment pas de condo ???  :lol:), bref ... classique, en attendant je reste avec ma m***e sur les bras !!!

Voilà, si quelqu'un veut réagir ...

Cédric_26

« Réponse #2 le: 30 May 2007 17:54:38 »
Salut, depuis le 28/05, je rencontre également le même problème que toi. Pour ma part, la synchronisation se fait à peu près toutes les 15 à 20 minutes. Je ne les ai pas encore appelés, mais si cela continue, je sens que je ne vais pas tarder.

Une évolution ou des news de ton côté?

neokage

« Réponse #3 le: 30 May 2007 21:04:24 »
Et bien apparement je n'ai plus le problème, lundi matin je pensais que c'était rentré dans l'ordre, mais dès que j'ai allumé la télé, 1/2 heure après la synchro a recommencé, et pars la suite moins souvent mais tout de même toutes les 20 à 30 min. Puis hier il me semble que j'ai eu peut-être que 1 ou 2 synchro, par contre aujourd'hui, la TV est allumée depuis 4 ou 5h et aucune resynchronisation !!!

Je te conseille donc de les appeler, en ésperant que tu tomberas pas sur un(e) dédé(e), et que tu patienteras pas 10 plombes ... Moi j'ai attendu 40 sec, puis +/-17 minutes au tel, une performance pour Free et pour un dimanche surtout !
Par contre je te conseille de faire un max de test par toi même avant d'appeler car il-elle vas te demander de les faire ...

Voilà, j'éspere que ça t'auras aidé, bonne chance !!

Jocelyn Monnier

« Réponse #4 le: 31 May 2007 09:57:11 »
Même soucis pour moi depuis lundi. Jusqu'a hier, ca allait encore mais hier aucune synchro. Je l'ai récupérée ce matin. J'ai tenté un appel telephonique qui a duré 34 secondes et de nouveau coupé.
J'ai ouvert un incident chez Free hier mais comme d'hab, ils ne peuvent pas te dire tout de suite si il y a des travaux sur la ligne ou pas.
A suivre...

Cédric_26

« Réponse #5 le: 31 May 2007 13:33:52 »
Citation de: neokage
Et bien apparement je n'ai plus le problème, lundi matin je pensais que c'était rentré dans l'ordre, mais dès que j'ai allumé la télé, 1/2 heure après la synchro a recommencé, et pars la suite moins souvent mais tout de même toutes les 20 à 30 min. Puis hier il me semble que j'ai eu peut-être que 1 ou 2 synchro, par contre aujourd'hui, la TV est allumée depuis 4 ou 5h et aucune resynchronisation !!!

Je te conseille donc de les appeler, en ésperant que tu tomberas pas sur un(e) dédé(e), et que tu patienteras pas 10 plombes ... Moi j'ai attendu 40 sec, puis +/-17 minutes au tel, une performance pour Free et pour un dimanche surtout !
Par contre je te conseille de faire un max de test par toi même avant d'appeler car il-elle vas te demander de les faire ...

Voilà, j'éspere que ça t'auras aidé, bonne chance !!
Merci.
Depuis hier soir, tout remarche impeccablement chez moi. J'espère que cela va durer.