froggy91

zapping fou
« le: 13 April 2007 17:53:45 »
Bonjour à tous,

Voila, voila ma premiere FBX HD est tombé HS le jour du reboot vers la mise à jour 1.2.2
apres deux mois de patience en me disant qu'une MAJ 1.2.3 viendrait resoudre mon pb je ni tient plus donc echange SAV
Le tout en 1 semaine -> Nickel rien à dire

Sauf que apres 1er telechargement ( automatique) du Firmware J'ai acces au chaine mais :

1) impossible de se fixer sur une chaine je tape 001 ça reste 2s puis ça deroule les chaines quelque soit la façon d'acceder à la chaine et pareil que se soit les chaines free ou tnt ?!!!!

2) il me redemande le firmware à chaque demarrage et je suis en wifi ( la tele est trop loin) et apres l'operation il ne redemarre pas si le cable n'est pas present je suis obligé de le laisser et le retirer au moment ou il affiche freebox

Bon, pour le 2) j'arrive encore à bidouiller je sens bien qu'il y a un probleme de surchauffe

mais le 1) je sais as quoi faire et je trouve pas le thread qui traite de ce probleme

Bon voila si vous avez une idee sur tout pour le defilement des chaines ( ça commence à me souler elle est apeine sortie du carton que ça par en sucette)

manip' pour le 2)
Apres maints essaies pour faire passer la hd sur rock & roll " ~ 3 heures"

j'ai trouvé "une manip"  laisser reposer 15-20min brancher la hd en ethernet le firmware se telecharger 2 fois avant de vous passer  Freebox reseau video rock en roll ( au deuxieme demarrage debrancher le cable eternet quand il affiche freebox)

froggy91

zapping fou
« Réponse #1 le: 14 April 2007 09:47:43 »
Bonjour,

personne qui aurait eu ce probleme de defilement de chaine sur la fb hd ?

@+

Froggy

froggy91

zapping fou
« Réponse #2 le: 14 April 2007 15:55:35 »
exemple de session chat apres trois tentative de connexion avortées

moi dit : hello
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
moi  dit : Je vous contacte car suite a un echange standard de la freebox hd, les anciens problemes ont disparus mais de nouveaux se sont reveles
moi  dit : 1) 4 fois sur 5 la box TV me redemande de telecharger le firmware et quand j'arrive enfin a passer les etapes et obtenir un demarrage normale j'ai le problemes suivant:
moi  dit : 2) La freebox tv fait un peu ce qu'elle veut et j'ai du mal a lui faire acquerir les ordres de la telecommande, les chaines sont impossibles a selectionner ( free ou tnt) et quand j'y arrive celle ci
moi  dit : celle ci ne reste pas plus d'1 seconde et les chaines defilent en boucle !!!!
moi dit : je crains que celle ci ait aussi un pb !
moi  dit : hello
moi dit : ...
moi  dit : si vous savez pas dites le moi mais dites qqchose
moi dit : hello
moi dit : help !!!
moi  dit : i need some body

La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

durée reelle 30 minutes

unfami

zapping fou
« Réponse #3 le: 15 April 2007 11:59:50 »
Moi j'ai les memes soucis mais par intermitence, ça d'ailleurs le don de faire monter ma copine dans les tours, a 2 doigts de jeter la telecommande a travers mon lcd, là c'est moi qui ai vu rouge!!

Seule solution trouver, reboot et un calin!!!  :P

froggy91

zapping fou
« Réponse #4 le: 16 April 2007 11:36:43 »
Merci , c'est donc pas un problème complètement isolé, j'avais l'impression d'être le seul a avoir se soucis

mon malheur c'est que ce problème intervient des la mise en route j'ai donc même pas le temps d'identifier
un pb de surchauffe ni ne souffler dessus !!!

@+
froggy

Soueb75020

zapping fou
« Réponse #5 le: 16 April 2007 12:14:50 »
Citation de: froggy91

1) impossible de se fixer sur une chaine je tape 001 ça reste 2s puis ça deroule les chaines quelque soit la façon d'acceder à la chaine et pareil que se soit les chaines free ou tnt ?!!!!
Et t'as pas un bouton de ta télécommande qui reste coincé ? :/

froggy91

zapping fou
« Réponse #6 le: 17 April 2007 12:09:01 »
Citation de: Soueb75020
Citation de: froggy91

Et t'as pas un bouton de ta télécommande qui reste coincé ? :/
J'espere que c'est de l'humour   !!!  :P

non je pense pas que le pb vienne de la telecommande, le pb etait la avant même que je mette les piles dans la télécommande

froggy91

zapping fou
« Réponse #7 le: 20 April 2007 18:25:42 »
Voici superbe la reponse (7 jours) d'assistance à mon mail :

Votre message était :
Bonjour,

Je vous contacte car suite a un echange standard de la freebox hd, les anciens problemes ont disparus mais de nouveaux se sont révélés

1) 4 fois sur 5 la box TV me redemande de telecharger le firmware et quand j'arrive enfin a passer les etapes et obtenir un demarrage normale j'ai le problemes suivant:

2) La freebox tv fait un peu ce qu'elle veut et j'ai du mal a lui faire acquerir les ordres de la telecommande, les chaines sont quasiimpossibles a selectionner ( free ou tnt) et quand j'y arrive celle ci ne reste pas plus d'1 seconde et les chaines defilent en boucle !!!!

Cordialement

_____________________________________________________________________________________________________________

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Nous vous invitons tout d'abord à effectuer un redémarrage électrique de chacun des boitiers, d'abord le boitier ADSL, ensuite le boitier HD, les deux étant reliés par le câble Ethernet.

Si cela ne suffit pas, essayez la procédure suivante, qui consiste en un Hard Reboot du boitier HD de la Freebox :

- Débranchez électriquement le boitier HD.
- Débranchez le câble Ethernet du boitier HD.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".
- Reliez ensuite le boitier HD au boitier ADSL en Ethernet en branchant le câble Ethernet à l'un des ports Ethernet situés sur le "switch" (au lieu du port jaune) du boitier ADSL, puis au port Ethernet du boitier HD.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, débranchez puis rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".

Veuillez nous recontacter si le souci persiste.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, Service Mailer Free
Il prennent pas un peu les gens pour des cons avec leur copier coller "hard reboot"

A quoi ça sert d'avoir un service télé avec des fonctionnalité avancés si le boitier est tellement fragile qu'il deconne au moindre petit coup de chaud et qu'on tremble à chaque boot ou chaque MAJ

Mieux vaut etre un peu en retard avec un pack materiel/soft plus robute non, je vais commencer a comparer chez neuf et darty ...