plusieurs causes possibles à ce Pb:
- filtres HS
- Ligne tél perturbée ( si si je vous assure, j'ai eu le Pb avec un voisin qui s'essayait à la Radio amateur ) par des émetteurs
- Présence de condos: Pour les condos, vérifiez toutes les prises de la maison ( même celles non connectées au tel ou à la FBX ) et pensez à vérifier dans votre boitier de raccordement F.T
- Nettoyer vos prises: Il suffit de les ouvrir, de vérifier si les contacts sont oxidés et, dans ce cas, de nettoyer chaque connecteur et chaque fil.
- testez, si possibles avec un autre modem. Si le Pb ne se présente pas avec un autre modem ( Sagem, ECI ou autre ), faites changer votre FBX par Free.
Si le Pb persiste comme cela a été le cas chez ma voisine, appelez F.T et dites leurs de venir vérifier chez vous. Si le Pb ne vient pasde chez vous, l'inter ne sera pas facturée.
En effet, par moment, ils ont des bugs dans leur NRA. Quand c'est arrivé à ma voisine ( j'avais fait tous les tests moi même ), Le Tech de FT a simplement procédé à un changement dans le "boitier" FT et depuis, miracle, ça marche nickel.
Voilou...