Netrenit

degroupage total sur ligne conservée
« le: 17 October 2005 16:21:16 »
Bonjour tout le monde,

Actuellement j'ai un petit soucis avec free je voudrais vos conseils :

Je viens de quitter le domicile parental. Dans mon nouvelle appartement, je souhaite installer internet avec le dégroupage total de FREE mais voila le petit hic l'ancien locataire à garder le même numéro de tel pour son nouvel appartement, il ne s’est pas abonne à FREE donc ça ne pose pas de problème, mais voila l'ancien locataire est resté dans le même immeuble, il est juste descendu de deux étages donc la ligne est toujours à la même adresse...!?!?
J’ai peur que chez FT ils fassent la connerie de résilier l'abonnement dans le nouvelle appart de la personne qui vivait la ou je vis actuellement ou pire encore, comme me l'a indiqué Brina sur la groupnews, FT a peut être transférer son ancienne ligne dans son nouvelle appart au lieu de lui en créer une nouvelle donc moi je me retrouve sans ligne et donc impossible de faire le DT.

Et plus je lis les témoignages des autres internautes sur les différents forums, plus ça commence à me faire flipper…( des qu’on commence a avoir des soucis avec FREE, ça finit jamais…)
Depuis le 23 sept. date à laquelle Free a reçu ma demande d’inscription, le raccordement de ma ligne est toujours en commande chez FT… je suis toujours a l’étape 2/6…

Je sais qu’il faut être patient que chez certains ça a mis des mois pour faire le dégroupage total, mais bon vous pouvez m’indiquer comment essayer d’accélérer les choses qu’est-ce que je dois faire ?
Appeler Free ? Appeler FT leur expliquer le trucs du numéro qui est toujours à la même adresse mais pas au même étage…

ou tout simplement prendre mon mal en patience et continuer à scruter sans cesse l’évolution de mon raccordement en espérant que l’étape 2 soit franchit.

Ou au pire demander la résiliation de ma demande de DT prendre un abonnement FT et demander ensuite dégroupage total grâce aux nouvelles CGV de FT…

Merci de vos conseils

State78

« Réponse #1 le: 17 October 2005 17:25:21 »
Salut Netrenit,

J'ai reçu également ma demande d'inscription le 23/09 et je suis tjs à l'étape 2/6. On m'a dit qu'il faut être patient et que cela peut prendre facilement 1 mois. Dès que cela avance de mon côté, je te le dis.

Netrenit

« Réponse #2 le: 24 October 2005 10:01:48 »
toujours aucun changement depuis le 23sept. ca commence a faire long...

Iskra

« Réponse #3 le: 26 October 2005 10:25:10 »
Moi je suis à l'étape 2 depuis le 20/09 - et les anciens locataires n'ont pas conservé leur numéro, il est bien inactif. Je vous tiens au courant pareil.

Iskra

« Réponse #4 le: 27 October 2005 12:36:11 »
à partir d'aujourd'hui, étape 4
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 27 octobre 2005, SU01
Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

Netrenit

« Réponse #5 le: 27 October 2005 15:55:44 »
il sont revenu de vacance chez FT...
moi aussi depuis aujourd'hui etape 4

3-Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 27 octobre 2005, OKAR
 4-Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

reste plus qua attendre la freebox et la synchronisation...

Netrenit

« Réponse #6 le: 27 October 2005 16:59:37 »
par contre pour toi le SU01 je crois que c'est mauvais signe...
je crois que ca signifie commande en surcharge par le même opérateur...
faut que tu vois ca avec une operateur free je crois... ou alors te montrer patient...

Iskra

« Réponse #7 le: 28 October 2005 10:21:11 »
Sur grenouille y a eu qn avec le même code SU01 mais les étapes suivantes se sont déroulées normalement. à suivre.

Netrenit

« Réponse #8 le: 03 November 2005 10:08:38 »
toujours en attente de cablage...

Netrenit

« Réponse #9 le: 07 November 2005 12:02:16 »
cablé ce jour, par contre toujours en attente du numero collisimo

Netrenit

« Réponse #10 le: 10 November 2005 14:40:20 »
numero colissimo recu aujourd'hui,