Kniom59

Citation de: Inet
Une tuile arrive avec un procès contre Iliad cité par "PC Inpact"

http://www.pcinpact.com/actu/news/35238-Iliad-Free-resultats-2006-Wal-Services.htm

Quelqu'un a de l'info là dessus ?
Peut être en relation avec le départ de M. MB: son projet personnel? Elaborer sa défense!!!

Lorenzo.llamas

Citation de: Inet
Euh, tu y vas fort, en 2006 Free a gagné 683 000 abonnés (communication des résultat de cematin) ce qui fait du 57000 par mois. Mais effectivement, l'objectif fixé par par croissance organique et non externe. Mais l'opération n'est^pas interessante pour Free. Même s'il porte la DRM MSTV sur le décodeur HD sous lInux et qu'ils récupèrent les serveurs MSTV de CI, il faudra encore migré les 476 DSLAM Lucent de CI et comment supporter les freebox MPEG-2 ? MSTV est en MPEG-4 !
ben je sais pas,regarde:
http://francois04.free.fr/
en gros,on voit que le nombre d'abonnés total evolue de la "meme" facon que le nombre d'abonnés dégroupés,
donc a priori,ne prendre en compte "que" les abonnés dégroupés semble une estimation pas trop farfelue.

ensuite:
http://francois04.free.fr/nav.php
chiffre officiel de free au 31 decembre: 1730000 dégroupés
estimation du 28 decembre: 1664991 abonnés dégroupés. (a 3 jours pres.evidemment,ils n'ont pas fait 65000 raccordements en 3 jours,les estimations sont ce qu'elle sont,mais bon,si on ne les compare qu'entre elles...)
estimation du 8 mars: 1881765 abonnés dégroupés.

soustraction des estimations: 216774 dégroupés supplementaires en 2 mois et 1 (grosse) semaine.
donc bon,les 80000/100000 abonnés par mois,ca ne semble pas si exagéré (a l'exactitude de l'estimation pres.)

je sais qu'en 2006,la moyenne a été plus faible,mais ces 2 ou 3 derniers mois,free semble avoir la cote.
c'est pour ca que les 2.8 millions d'abonnés fin 2007,a ce rythme,ils seront vite atteints.
d'ailleurs,vu ce que free recrute sans forcer,si un nouvel abonné 'standard' leur coute 41 euros de "séduction",contre 500 euros par client racheté chez club internet,free doit bien avoir une idée derriere la tete en signalant une intention de rachat (comme dit plus haut)

koogan

Citation de: voigi
[...] le systeme tv de free heriterai  pe etre  de la license microsoft tv de club internet [...]
Au secours !

koogan

Citation de: jerome1487
cool pour le service tv microsoft !!
cool pour le mpeg4 !!
cool pour l'assistance telephonique et relatiion client !!
cool pour recupérer 600000 abonnés !!
moi je dis ça peu etre cool !!
En aucun cas. Aucun.

MacJL

Citation de: koogan
Citation de: voigi
[...] le systeme tv de free heriterai  pe etre  de la license microsoft tv de club internet [...]
Au secours !
+1!

Si free opte pour le service MS TV, on peut dire adieu au multiposte sous Mac et Linux. J'irais voir ailleurs si ça arrive...

Inet

Citation de: Dams
A 500€/abonné on peut évaluer une rentabilité en 2 ans (20€ de marge par mois selon Free pour un abonné dégroupé * 24 mois = 480)...

La Freebox tournant sur un noyau Linux, j'imagine assez mal Microsoft TV chez Free, mais ce n'est que mon avis :-)
Sauf que le chipset SIGMA de la freebox est compatible avec le MPEG4 et MPEG2 et les formats supportés par MS (Sigma Design fourni les pilotes adéquate sous Linux). Cela veut dire qu'il faut seulement porter la DRM MSTV (ce qui est possible). Microsoft n'étant pas en territoire conquis sur l'IPTV, il adopte un profil bas sur ce marché et accepte de se contenter de licencier sa techno (ici DRM + streamer IP et serveur de licences). c'est déjà un prmier pas pour lui.
Mais, il faut plutôt penser que l'offre MSTV ne sera pas reprise du tout par Free pour des raisons économiques !

kryss_38

Citation de: palnap
Citation de: kryss_38
qui ont donné des logiciels comme Firefox (qui, contrairement à Microsoft Internet Explorer respecte a 100% les recommandations du W3C qui est l'organisme qui definit les normes du web , respectées par tous, sauf par Microsoft)
C'est complètement faux, Firefox ne respecte pas à 100% les recommandations du W3C, aucun navigateur ne les respecte totalement. Cependant, il me semble que c'est opéra qui colle le plus aux recommandations du W3C (pas firefox désolé)... Par contre Microsoft dans sa plateforme ASP.net respecte en quasi-intégralité les normes du W3C. Faut arrêter de tirer toujours sur les mêmes.

++
D'accord avec toi pour Opera.
Pas d'accord avec toi pour internet explorer : Pourquoi certaines fonctionalités n'existent que sous IE et font que les sites qui les utilisent ne peuvent être vus que par des gens qui utilisent IE . J'ai déja contacté des webmasters pour leur signaler ce fait et la réponse est toujours la même :
"Désolé , ce site est fait pour fonctionner uniquement AVEC IE. Changez de navigateur."

Changer de navigateur signifierait tout simplement laisser tomber ce qui n'est pas Windows. Je ne vois pas au nom de quoi . Quand tu fais le plein de ta voiture , tu as peut-être tes preferences quant à la marque de ton essence,ce qui ne me parait pas critiquable, mais tu n'apprécierais sûrement pas que l'on t'oblige à acheter TOTO plutôt que TRUC ou MACHIN.
Et je ne parle pas ici de la vente liée (Acheter un PC t'OBLIGE à acheter Microsoft Windows, ce qui est rigoureusement contraire aux lois en vigueur en France), sans oublier que si tu ouvres l'enveloppe contenant les CD fournis avec , tu acceptes de fait la license, sans savoir ce que l'on t'a refilé.Pour ce qui est de te faire rembourser le produit que tu ne VEUX pas, c'est un sacré marathon !

C'est (entre autre ) pour tout cela que je suis entièrement passé sous logiciels libres depuis 4 ans maintenant.

Cyclick

Bonjour à tous,

de toute façon ne vous en faite pas ......

N'oublier pas que le point fort de Free c'est d'utiliser essentiellement des technologies Libre, c'est ce qui lui permet d'avoir un prix de fonctionnement particulièrement bas.

Donc la technologie que Free a mis en place est la plus rentable...par rapport a ces concurrents (c'est du gâteau ....;)  )

En tous cas je remercie l'ensemble du staf de Free pour le boulot fait ces deux dernières années...;)

:D

Bon courage et chance à tous ........:)