Salut,
J'habite le quartier Malbosc depuis aout 2006, je suis à 3750m du NRA ERO34 avec 56dB d'affeblissemen. le débit théorique annoncé sur le site dégroup test était de 1110kbps environ, mais avec free en dégroupage total j'attein parfois plus de 3Mb

!! j'ai également pu activer le fastpath et passer le ping de 70ms à 30ms. J'usqu'a présent je n'avait aucune perte de paquets ni diminution du débit. Ces derniers temps cependant j'ai constaté un faible pourrcentage de loss... j'espere que cela se stabilisera.
A propos de la migration si tu as deja une ligne FT active il n'y aura aucun probleme, free s'occupe de tout et c'est tres rapide. Par contre s'il n'y a pas de ligne je te déconseille la procédure NDI, lorsque j'ai fait la demande en aout, FT n'avait toujours rien fait pour la ligne 2 mois apres... Je suis donc chez FT pour ouvrir une ligne. Ce qui a pris une semaine et demi au lieu des 3 jours que l'on m'avait annoncé :mad: . Juste apres avoir commandé la ligne, j'ai redemandé un dégroupage total aupres de free avec le numero que FT m'avait fourni. et 5 jours apres la belle freebox V5 été chez moi avant meme que ma connexion soit activée. Le seul probleme est pour la télévison qui freeze a peu pres toutes les secondes... Merci le décodeur tnt

. Apar sa la connection est parfaite comme toujours avec free quasiment aucune déconnexions et le ping reste stable meme lorsque d'autre ordinateurs utilisent la connexion.
En gros, fonce chez free
et notre NRA aura plus de chance d'atteindre les 15% de parts de marché free pour bénéficier de la FTTH