Tu reprends la fameuse phrase concernant le temps de cerveau vendu à coca.
Bien sûr c'est choquant dit comme ça, mais c'est la verité et celà pour n'importe quelle chaine qui vit de la pub, comme toi qui travailles pour gagner ta vie, Free vends de l'ADSL pour gagner de l'argent et les chaine de télé, quelle qu'elle soit, te gardent devant l'ecran pour vendre de la pub.
Bah disons qu'il y a aussi des chaines qui vendent de la pub pour pouvoir diffuser un contenu... Pas l'inverse ;-) Après si tu ne saisis pas la subtilité, c'est ton choix. Mais je pense que tu vois très bien de quoi je parle.
Rechercher une qualité d'émission, rechercher une vraie nouveauté (scénar, réalisation, concept, forme), qui éveille l'humain, le rend plus ouvert etc ça me semble plus louable tu vois.
Plutôt que de pousser les gens dans des "bas instincts" (moi tapay, moi aimay toi voir tapay, sex, porn, fric stréréotype blabbla).
Je ne nie pas qu'on fasse tous caca et crac crac -j'évite avec brio la censure ehehehe -, mais à parler pipicaca et cacapipi prout prout à la fin on finit dans la m*rde :lol:
Il y a quelques émissions intéressantes, et je ne cautionne pas une chaine pour son nom, mais ce qu'elle fait. Arte c'est bien, mais c'est pas encore ça.
Quand je compte sur mes doigts les émissions qui sont un peu différentes et intéressantes, qui ne nous cloisonnent pas, qui n'ont pas pris la grosse tête... J'ai carambolage, Yves calvi sur la 5 avec c dans l'air, et sur la 2 avec mots croisés, le dessous des cartes.
Après des choses à qualité variable et au gout discuté comme le journal de moustik ou un tas de choses totalement inconnues (et pardon, mais si TF1 passait le dessous des ccartes, les gens regarderaient. Et trouveraient ça très bien. Ok, on donne au publique ce qu'il veut, mais on lui formatte aussi ses goût. Dire le contraire c'est se mettre le doigt dans l'oeil ==> coude )
Pour le reste c'est au petit bonheur la chance, on peut trouver des perles. Arrêt sur image par exemple... C'était très bien. Ca a vraiment pris la grosse tête, ça dit de plus en plus de platitudes voir de bêtises. Bref, au final, on a de quoi mixer les 6 chaines pour en faire une bonne, avec toujours un truc bien à voir. Même des navets ou des films catastrophe, pour se vider la tête des fois ça fait du bien.
Mais au final, le principal argument, c'est qu'on considère que les gens sont trop cons pour regarder des choses "sérieuses" (et j'entend par là, des choses pas stupides, pas forcément sérieux dans le sens prise de tête). Et je n'aime pas quand on prétend que les gens ne regarderont jamais autre chose que du combien ça coute et autre arthuriseries. Si on pense que les gens ne regardent que ce qu'on donne sur TF1, mettez de bons programmes et hop ! c'est magic (et si ça marche pas, bah les gens auront plus de temps pour se parler en famille, macher un peu mieux, lire un bouqin, se concentrer sur le trone, ou faire du sport pour éliminer le coca intégré sous l'ère d'or de TF1)
Bref vendre du contenu, pas vendre de la pub. Même si dans les deux cas, de la pub finance quelque chose.
Un peu comme quelqu'un qui serait prêt à tout faire pour travailler, et une personne qui serait prête à travailler pour tout faire ;-)
Brerf, de toute façon je ne cherche pas à convaincre.
je me suis donc un peut emporté sur toi alors que celà n'etait pas tres justifié et je m'en excuses
(je sais on doit dire "je te demande de m'excuser" mais dans le cas ou tu refuserais au moins je me serais excusé moi même personnellement tout seul 
amen