kpouer

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #400 le: 13 October 2007 11:25:11 »
C'est pas non plus le conseil syndical qui décide là dessus. Cela dit le problème c'est que je pense qu'il est difficile de faire dégager un opérateur cable d'un immeuble c'est vrai

fabzh

« Réponse #401 le: 13 October 2007 13:49:08 »
salut,

pour info,

changement de freebox (v3) demandé le 1er octobre
nouvelle v5 reçue hier: tuner TNT inside.

tout marche bien.

lol321

« Réponse #402 le: 13 October 2007 14:59:22 »
De mémoire, depuis l'ouverture de l'ensemble des post sur le sujet, je n'ai vu que 1 ou 2 freenautes recevoir une FBX sans tuner tnt et de plus, pas de photo de la boiboite...:/

Ca serai sympa que l'un d'entre eux poste une image de la "bête", car je sais pas pour vous, mais moi, je commence à penser que c'est un gros Buzz pour faire parler de free pour une raison que j'ignore...

Donnez moi votre avis...

Y en a qui commencent à penser comme moi ?

Ceci dit, si c'est vrai, tant mieux ! :)

Pour info, ma belle-mère s'est abonnée le 22/09 et elle a reçu une semaine après une FBX HD V2

Alors...

Luc

ipo

« Réponse #403 le: 13 October 2007 16:22:11 »
Pour info, j'ai installé il y a 2 jours une Freebox avec tuner TNT ... et pas de possibilté de le brancher car lui aussi a un immeuble câblé chez NC ... :/

kpouer

« Réponse #404 le: 13 October 2007 23:21:56 »
Remarque tu peux tenter une antenne portative, ca marche assez bien aussi

yacafocon

« Réponse #405 le: 14 October 2007 16:52:47 »
Citation de: ipo
Pour info, j'ai installé il y a 2 jours une Freebox avec tuner TNT ... et pas de possibilté de le brancher car lui aussi a un immeuble câblé chez NC ... :/
ipo,
Si tu veux savoir si tu peux ou pas te passer de NC, tu vas dans un grand magasin, tu leur demandes si tu peux te faire rembourser le matériel ou pas au cas ou ça ça ne marcherais pas. Et tu prends une antenne intérieure de qualité que tu dois placer près de la fenêtre dans un premier temps, pour mettre le maximum de chance de ton coté. Tu sauras ainsi si tu peux ou pas recevoir la TNT chez toi. Si tu vois la tour Eiffel de chez toi tu as 99% de chances de réussir.  J'avais proposé une Thomson ANT-950 qui semble bien marcher, mais à toi de voir...

cedric

« Réponse #406 le: 14 October 2007 17:12:12 »
Citation de: lol321
De mémoire, depuis l'ouverture de l'ensemble des post sur le sujet, je n'ai vu que 1 ou 2 freenautes recevoir une FBX sans tuner tnt et de plus, pas de photo de la boiboite...:/

Ca serai sympa que l'un d'entre eux poste une image de la "bête", car je sais pas pour vous, mais moi, je commence à penser que c'est un gros Buzz pour faire parler de free pour une raison que j'ignore...

Donnez moi votre avis...

Y en a qui commencent à penser comme moi ?

Ceci dit, si c'est vrai, tant mieux ! :)

Pour info, ma belle-mère s'est abonnée le 22/09 et elle a reçu une semaine après une FBX HD V2

Alors...

Luc
Je doute que free jette a la poubelle les freebox HD 1 qui leur reviennent (demenagement, changement de FAI)....
Le stock ne se vide pas non plus instantané et les prestataires ecoulent normalement les "vieilles " version.....
Arrete de croire que les envahisseurs sont arrivés !!!

lol321

« Réponse #407 le: 14 October 2007 18:28:55 »
Citation de: cedric
Arrete de croire que les envahisseurs sont arrivés !!!
Comment !!!

Nous sommes seuls dans l'univers ??? :(

Quelle déception...

;)

David Vincent

:lol:

LanS

« Réponse #408 le: 16 October 2007 21:19:44 »
Voila juste pour vous dire que jai un ami qui  vient de recevoir une Freebox v5 et le boitier HD a bien un tuner TNT^^ jai aussi vérifier le disque dur c un seagate 80 go xD

dasnaq2

« Réponse #409 le: 18 October 2007 15:24:07 »
Renouvellement effectué le 15 octobre, reçu ce jour.
J'ai deboursé 30€ et résultat pas de Tuner TNT inside.

Autant dire que j'ai légèrement la rage puisque ma motivation était justement la réception des canaux TNT HD.....

Encore une fois Free se démarque de la concurrence par son service irréprochable.....

nodirt

« Réponse #410 le: 19 October 2007 00:23:20 »
9a y est de plus en plus de forums où les client Free recoivent la V5 sans la TNT. Ils font comment pour la TNT HD monsieur Free? Car ça va grogner sévère (surtout vers mars 2008)...

kristof71

« Réponse #411 le: 19 October 2007 09:32:18 »
de toute facon, à partir de 2008, les equipements TVs devront etre obligatoirement pourvu de decodeur TNT !
nbonjour la redondance si en plus la freebox en a un, si en plus le lecteur/enregisteur  DVD en a un, si ...

les TVs seront equipés de base donc plus de besoins !

Monkey

« Réponse #412 le: 20 October 2007 12:15:27 »
Bonjour,
Nouvel abonné depuis le 4 octobre, j'ai recu la HDbox V5 avec TNT et tout marche nickel!;)

lol321

« Réponse #413 le: 20 October 2007 16:01:55 »
Citation de: kristof71
de toute facon, à partir de 2008, les equipements TVs devront etre obligatoirement pourvu de decodeur TNT !
nbonjour la redondance si en plus la freebox en a un, si en plus le lecteur/enregisteur  DVD en a un, si ...

les TVs seront equipés de base donc plus de besoins !
En attendant, j'ai changé ma tv l'an dernier et je ne vais pas rechanger de si tôt...

Si free me supprime le tuner parsque obligatoire sur les nouveaux téléviseurs, ils vont certainement pas me payer une nouvelle tv...

Ou alors, je loue une chambre dans le répartiteur...

De plus, c'est pas parce que tf1 et m6 sont dispo par l'adsl que la qualité de ma ligne est meilleur, alors que mes caractéristiques de ligne "suffisent" pour être éligible à la tv adsl, la qualité est pourrie... Avant de supprimer un service à l'ensemble des abonnés, free devrait s'assurer que les lignes éligibles recoivent correctement la tv par adsl !!!

Sinon, pour moi, la fbx hd n'a strictement plus aucun intérêt.

kpouer

« Réponse #414 le: 20 October 2007 16:32:29 »
On le répète la seule raison pour laquelle il y a eu un tuner TNT dans la Freebox est que TF1 et M6 n'étaient pas dispo sur ADSL, ce n'était pas pour la qualité. Sinon pourquoi vous réclamez pas une parabole ? La qualité est meilleure sur le sat hein

Yoann Ferret

« Réponse #415 le: 20 October 2007 16:33:49 »
Citation de: kpouer
On le répète la seule raison pour laquelle il y a eu un tuner TNT dans la Freebox est que TF1 et M6 n'étaient pas dispo sur ADSL, ce n'était pas pour la qualité. Sinon pourquoi vous réclamez pas une parabole ? La qualité est meilleure sur le sat hein
non, elle est meilleure sur la TNT.

kpouer

« Réponse #416 le: 20 October 2007 16:37:21 »
oui enfin il y a pas de chaines HD sur la TNT a part 2 chaines en test de temps en temps, alors qu'il y a des chaines HD sur le sat. Enfin bref le métier de Free c'est de fournir un service internet, télé, téléphone pas de donner gratuitement un truc qu'on peut acheter dans tous les magasins

yacafocon

« Réponse #417 le: 20 October 2007 19:13:03 »
oui enfin il y a pas de chaines HD sur la TNT a part 2 chaines en test de temps en temps, alors qu'il y a des chaines HD sur le sat. Enfin bref le métier de Free c'est de fournir un service internet, télé, téléphone pas de donner gratuitement un truc qu'on peut acheter dans tous les magasins
Que je sache Free ne donne rien de gratuit. Il fait payer un abonnement de 30€ par mois. Et puis il est vrai que dans les magasins on trouve de tout: des tuner TNT, des enregistreur numériques, des modem routeur avec la Wifi intégré, des mediacenter, etc ... On se demande pourquoi les FAI fournissent tous une box aujourd'hui, la plus complete possible, alors que ça marche aussi avec des appareils vendus dans les magasins?

La Freebox HD avec TNT est le couteau suisse des Box actuelles. Le tout en 1. Au lieu de ça, certains pensent qu'il vaut mieux se retrouver avec un agglomerat de materiel de toutes marques achetés dans divers magasins et les emboiter en espérant qu'ils marchent bien ensembles. Ca c'était Cretin.fr chose vers laquelle beaucoup de freenautes ne veulent pas se diriger.

lol321

« Réponse #418 le: 20 October 2007 22:20:04 »
Euh... ça s'achète pas en magasin ces trucs là ?

De plus, quand toute la france sera couverte par la tnt, pourquoi ne pas supprimer la tv par adl puisque tout le monde sera susceptible de recevoir une tv de qualité ?

Mais on paye toujours 30€ par mois...

Qui peut le plus, peut le moins... :rolleyes:

kpouer

« Réponse #419 le: 20 October 2007 23:00:53 »
Oui on trouve des télé et des téléphones en magasin, Free fournit le un contenu, et une ligne téléphonique, pas l'appareil. Mais bon peut être que Free devrait aussi fournir un écran 47' full hd ca serait encore plus intégré.
Quant a supprimer la télé par adsl quand il y aura la TNT partout, faut pas dire n'importe quoi, la TNT c'est bien mais le nombre de chaines dessus reste très limité face a ce que permet l'adsl ou la fibre optique

yacafocon

« Réponse #420 le: 21 October 2007 00:52:39 »
Oui on trouve des télé et des téléphones en magasin, Free fournit le un contenu, et une ligne téléphonique, pas l'appareil. Mais bon peut être que Free devrait aussi fournir un écran 47' full hd ca serait encore plus intégré.
Quant a supprimer la télé par adsl quand il y aura la TNT partout, faut pas dire n'importe quoi, la TNT c'est bien mais le nombre de chaines dessus reste très limité face a ce que permet l'adsl ou la fibre optique
Encore un mauvais exemple, car quand bien même Free fournirait dans son offre un écran 47' full hd, ça l'obligerait à remettre à nouveau son Tuner TNT HD dans son ofrre pour profiter pleinement du Full HD.

kpouer

« Réponse #421 le: 21 October 2007 10:42:46 »
Non l'adsl peut diffuser des chaines full HD aussi. Free tu le paye pour qu'il te fournisse un contenu, sans Free ta freebox sert a rien, un tuner TNT diffuse ce qui est dans les air et qui n'a rien a voir avec Free

lol321

« Réponse #422 le: 21 October 2007 10:54:23 »
Si le full hd via adsl est de la même qualité que le bas débit chez moi, je répète, la boiboite hd ne me sert plus à rien...

Et je répète : avant de supprimer la tnt qui deviendra nationale (même en hd) bien avant que la fibre n'arrive chez tout le monde, free DOIT s'assurer que l'adsl tv soit de qualité de réception IDENTIQUE chez ses abonnés !

Ce qui est loin d'être le cas, même en grande agglomération.

Monkey

« Réponse #423 le: 21 October 2007 12:51:58 »
il serait interressant que les nouveaux abonnés précisent ici si ils ont recu la nouvelle boite avec la TNT ou pas? pour ma part comme je l'ai dit plus haut je l'ai recu avec en date du 4 octobre.

yacafocon

« Réponse #424 le: 21 October 2007 15:34:11 »
Non l'adsl peut diffuser des chaines full HD aussi. Free tu le paye pour qu'il te fournisse un contenu, sans Free ta freebox sert a rien, un tuner TNT diffuse ce qui est dans les air et qui n'a rien a voir avec Free
Il y a sans aucun doute beaucoup plus de Français eligibles à la TNT HD qu'à la l'ADSL HD. Par ailleurs je doute fort de la qualité de l'ADSL HD à petit débit.
Je ne vois pas ce qui te gêne à ce que Free traite un signal qui arrive par les airs, plutôt que par la paire de cuivre. Je suppose donc que tu dois bien evidemment être totalement contre les projets de Free concernant: la licence de téléphonie 3G mobil, le Wimax, et que tu as desactivé le WIFI chez toi!

firefly

« Réponse #425 le: 21 October 2007 20:49:44 »
Ce que je trouve le plus fort, c'est que Free ne communique absolument pas là dessus... Au moins pour justifier cette décision...
Ils espéraient quoi, que ça passe inaperçu?

kpouer

« Réponse #426 le: 21 October 2007 22:53:21 »
Justement ce que je dis c'est que Free n'a aucune valeur ajoutée du point de vue de la TNT. Il est a peu près aussi légitime d'exiger de Free de fournir un décodeur TNT que d'exiger qu'il fournissent un écran LCD 47". Pour avoir la TNT tu vas dans un magasin tu achètes un décodeur et tu as exactement le même résultat. La 3G, le wimax n'ont rien a voir, car il dans ce domaine Free fournirait un service que tu n'aurais pas autrement. Quant au wifi, non je ne l'ai pas désactivé, cela dit j'utilise pas celui de la Freebox, je préfère mon routeur (je l'avais avant d'avoir une Freebox HD).
Attention au fait je dis pas que je trouve ca super que Free retire le décodeur TNT, je dis juste que je trouve pas ca choquant car Free n'apporte rien a part l'économie de quelque dizaines d'euros.

nodirt

« Réponse #427 le: 22 October 2007 03:11:17 »
Si vous avez une Freebox HD (avec TNT) qui crame et doit être échangée, le mieux est d'ouvrir le colis chez le commerçant (Kiala) pour être sûr que la remplaçante fait TNT, sinon refus du colis. La moindre des choses, on va pas échanger pour moins bien ça se fait pas.

Votez, svp, c'est pas assez:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=98187

Monkey

« Réponse #428 le: 22 October 2007 09:58:52 »
les commentaires vont "bon train"!! et je rappelle (pour la troisième fois) que je viens de m'abonner chez free et que j'ai recu la FREEBOX HD AVEC TNT  et suis pas le seul ... ou est le problème???? ;)

yacafocon

« Réponse #429 le: 22 October 2007 12:46:58 »
Attention au fait je dis pas que je trouve ca super que Free retire le décodeur TNT, je dis juste que je trouve pas ca choquant car Free n'apporte rien a part l'économie de quelque dizaines d'euros.
Encore une fois, pas quelques dizaines d'euros, mais plutot quelques centaines d'Euros, car un tuner TNT isolé dans la nature n'a que peu d'intérêt s'il n'est pas associé à un enregistreur!

edsetton

« Réponse #430 le: 22 October 2007 13:31:11 »
je ne comprends pas ceux qui defendent Free sur ce coup, sous pretexte qu'un tuner TNT ça coute rien dans le commerce, ou que la 1 et la 6 sont mantenant sur l'ADSL ils ont le droit de demonter une partit de ta box en cas de retour en SAV ???
il ne s'agit pas de se plaindre que Free ne mettent pas un Tuner TNT dans sa box, mais qu'ils enlevent un Tuner qui etaient dans la box.

Donc pour ces personnes, si vous achetiez un télé avec un Tuner TNT et que vous la deposiez au SAV pour une raison quelconque et qu'on vous la rende sans ce Tuner vous trouverez ça normal puisqu'au rayon juste à coté vous pourrez vous achetez un tuner TNT independant.

et me dite pas quer ça n'a rien à voir parcque la tele vous l'avez acheté et que la Box elle est gratuite, parce que ce serait de la mauvaise foie, vous savez tres bien que la box vous la payez dans votre abonnement + pour certain en remettant votre ancienneté à "0" ...

et pour ceux qui insisteraient sur cette gratuitée en me disant que chez le 9 ou autre on paye la box en plus de l'abonnement, je repondrais qu'on peut aussi dire que le decodeur TNT d'une télé est gratuite puisqu'on trouve des tele de marque "X" avec decodeur TNT et que l'on trouve chez "Y" une tele de même caracterisque mais sans décodeur TNT au m^me prix que la marque "X"
donc c'est que chez "X" le decodeur TNT est gratuit et qu'ils peuvent te l'enlever en SAV sans que tu n''est rien à dire.

Amador

« Réponse #431 le: 22 October 2007 22:45:17 »
Mon grain de sel :

J'ai une Freebox V5 avec tuner TNT.
Sur mon écran, les chaînes non TNT sont une bouillie infâme de pixels.

C'est mon 2ème boîtier HD, le premier n'ayant jamais fonctionné.
Si il lâche encore et que Free ose envoyer un boîtier sans TNT, je RESILIE directement.

nodirt

« Réponse #432 le: 22 October 2007 23:05:29 »
Sur d'autre forums certains ont reçu des boitiers sans TNT et FONT LA GUEULE crois mois Monkey. Tu verrais de tes yeux sur un projo avec 2 m de base que les cahines ADSL sont ignobles à coté de la TNT. La seule et unique solution pour Free est de réencoder toutes ses chaines ADSL en mpeg4 SD mais à 3 ou 3,5mb. Je ne parle même pas de TNT HD car ça va m'énerver.

Nosiol

« Réponse #433 le: 25 October 2007 22:08:56 »
Bon ca yest je viens de la recevoir cette freebox v5, apres 6 semaines...pas de tuner TNT
mais bon ca me gene pas j'en ai deja 2 (MPEG2), trop tard pour la coupe du monde de rugby en HD de toute facon :(
sinon je l'ai connecte en HDMI 720p, et cela me donne une meilleure qualite que ma v4 en peritel, mais bon ca reste subjectif
je gagne quand meme le magnetoscope numerique dans cette histoire, jvais pas pleurer surtout qu'elle a l'air silencieuse jusqu'a present
sinon pour les delais de livraison, mon collegue l'a commande y a une semaine et va la recevoir demain je pense, faut donc juste tomber pile au moment d'un arrivage j'imagine

nodirt

« Réponse #434 le: 29 October 2007 22:36:47 »
On re up la news, faut pas lacher l'affaire, il devrait y avoir de plus en plus de nouveaux freenautes à recvoir cette box sans TNT. Pendant ce temps là, il n'y a toujours pas les chaines TNT locales sur Freebox HD!

Gozav

« Réponse #435 le: 03 November 2007 16:22:38 »
Histoire de donner des nouvelles : migration Freebox V4 --> V5/HD demandée le 02/10 pour 30€. Colis Kiala reçu le 27/10. Boitier HD sans TNT :'(

rs459

« Réponse #436 le: 04 November 2007 06:29:59 »
J'y crois pas .... ca fait plus de deux mois que j'attends qu'on remplace ma HD et les renouvellements ou nouveaux abonnés la reçoivent en 1 mois.

Qu'ils essaient de m'envoyer une HD sans tuner TNT pour voir ....

Midzack

« Réponse #437 le: 06 November 2007 21:13:40 »
Bsr
Alors moi je viens de recevoir ma freebox et mon boitier HD et celui-ci possède bien un tuner TNT :)
Mais franchement, j'avais déjà la TNT intégrée à ma TV et rien à voir, la qualité d'image, que ce soit en ADSL ou avec la TNT, du boitier HD est médiocre :)
Donc mon boitier HD me sert pratiquement à rien, je ne l'utilise ni pour la TV, ni pour son disque dur, ni pour le freeplayer parceque même la lecture de vidéos est médiocre. Enfin tout ça sur un écran HD, sur mon vieux tube cathodique j'ai une image nikel.

riron

« Réponse #438 le: 08 November 2007 13:23:26 »
J'ai fais un échange V4 pour une V5 j'ai reçu le colis hier (08/11/07) en l'ayant commandée le 26/10/07 et PAS DE TUNER TNT
DE PLUS 3 antennes pour 3 emplacements sur le boitier adsl , 3 antennes pour 2 emplacements sur le boitier HD

bizar

nodirt

« Réponse #439 le: 13 November 2007 00:07:51 »
Citation de: Midzack
Bsr
Alors moi je viens de recevoir ma freebox et mon boitier HD et celui-ci possède bien un tuner TNT :)
Mais franchement, j'avais déjà la TNT intégrée à ma TV et rien à voir, la qualité d'image, que ce soit en ADSL ou avec la TNT, du boitier HD est médiocre :)
Donc mon boitier HD me sert pratiquement à rien, je ne l'utilise ni pour la TV, ni pour son disque dur, ni pour le freeplayer parceque même la lecture de vidéos est médiocre. Enfin tout ça sur un écran HD, sur mon vieux tube cathodique j'ai une image nikel.
ça te fait quand même un boitier TNt HD pour 2008 avec disque Dur ;)  même si niveau qualité le tuner tient pas la route face à une tuner  TNT HD inclus dans un LCD Bravia par exemple.

nodirt

« Réponse #440 le: 19 November 2007 22:14:34 »
Enfin, la bonne nouvelle est arrivée, le Tuner TNT reste dans la Feebox HD, Free nous a entendu, à nous la TNT HD en 2008:

http://www.universfreebox.com/article4244.html

:D:cool:

Oeil2Lynx

« Réponse #441 le: 19 December 2007 10:33:43 »
bonjour

l'annonce a peut-etre été faite mais il s'avère qu'un freebox HD livré il y a10 jours ne contenait pas le tuner TNT alors méfiance

nodirt

« Réponse #442 le: 21 December 2007 02:03:16 »
Sur un autre forum un gars a envoyé un mail a Free pour migrer et ils ont répondu que le tuner TNT n'est plus intégré car les chaines sont dans le bouquet basic :(
Bizarre cette histoire... c'est pas tout noir, pas tou blanc...

jeancharles 62

« Réponse #443 le: 21 December 2007 06:34:45 »
Bonjour,
Une freebox d'un ami, livrée lundi avait le tuner TNT :-))

nodirt

« Réponse #444 le: 23 December 2007 01:24:13 »
Il serait bon de garder ce topic en haut pour savoir s'il reste encore des livrés de Fbx HD sans tuner TNT.

Laglingue

« Réponse #445 le: 05 January 2008 17:01:34 »
Comment peut on savoir si la Freebox est bien équipée du tuner Mpeg-4??