Entropie

Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage
« le: 19 November 2006 12:37:15 »
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma freebox HD. Tout (mais parfaitement tout) avait l'air de fonctionner, puis, après 1 heure d'utilisation environ (et d'avoir acheté un film sur canal play au passage... snif :( ), l'image se met à vibrer (genre canal+ crypté, mais encore avec le son), jusqu'à devenir en noir et blanc, puis blackout total.

Je redémarre la freebox HD, et c'est de nouveau nickel... pendant 5 minutes, puis rebelote.

Pour info, cela se passe sur toutes les chaines diffusées via la freebox (TNT, freeboxTV, et bien sûr, comme je viens de le dire, sur CanalPlay).

Autre info, ce n'est pas un problème de débit, de freeze, ou de compression MPEG (le multiposte fonctionne d'ailleurs très bien).

Cela ressemble plutôt à un problème entre ma freebox et ma télé en fait, comme si j'avais un cable pourri...

Quelqu'un ici aurait-il déjà eu ce problème ? Pensez-vous que cela pourrait venir du câble (mais pourquoi seulement au bout de quelques minutes ?). Ou bien tout simplement ma freebox HD, qui au bout d'un certain temps, surchauffe ? :(

Merci pour votre aide !

Entropie

Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage
« Réponse #1 le: 19 November 2006 12:39:42 »
Ca y est, j'ai trouvé !!! :) (ou plutôt :( en fait...)

La freebox SURCHAUFFE !!! J'ai pensé, par hasard, à souffler dessus, et, comme par miracle, l'image s'améliorait instantanément ! (Tellement cocasse que ma femme à longtemps cru que je lui faisais une blague... ;) )

Mais les blagues les plus courtes sont les meilleures, et hélàs, j'ai du passer ma soirée à souffler dessus (pour finalement pouvoir regarder jusqu'au bout mon film sur Canal play).

Donc, c'est bien ça (merci pour vos conseils), elle surchauffe (et pourtant, je l'ai placé sur deux boites de conserves, pour qu'elle "s'aère" bien).

Alors que faire, maintenant ??? Les boîtes de conserves jurent un peu avec la déco de mon salon, et je n'ai pas trop envie de passer mes soirées à souffler sur la freebox... :rolleyes:

¤ScaR¤

Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage
« Réponse #2 le: 19 November 2006 15:20:07 »
Oui c'est très connu ce problème il y a des tas de topic dessus !

Faut trouver un moyen de ventiler sa freebox

voilà mon install pour te donner une idée

Sinon ya la solution de retirer le capot supérieur de la freebox (qui se déclipse très simplement), et de surélever un peu la box, ce qui éviterai d'avoir recours à une ventilation forcée.

a+

Entropie

Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage
« Réponse #3 le: 20 November 2006 09:59:53 »
Bon, j'ai finalement enlevé le capot supérieur, et après 2 heures de tests.... CA MARCHE !!! :)

Maintenant, je me demande quand même si c'est bien normal, tout ça...
Si je demande l'échange contre une autre freebox HD à la hot-line, est-ce que je vais avoir le même problème ?

En tous cas, merci pour cette solution temporaire (qui va peut-être devenir définitive...)