RaelRiaK

Degroupage dans la region Nicoise
« le: 17 October 2006 07:42:16 »
Tout d'abord bonjour!

Ensuite, je suis désolé car il doit s'agir d'une question ou d'une revendication quelque peu courante qur ce forum, et certes des plus lassante.
Néanmoins je me permet de poser la question : le degroupage est il stoppé dans le region de l'arriéres pays Nicois (Gattiéres, Carros, St Jeannet ...).
En effet cela fait plus d'un ans que nous sommes prévu au dégroupage courant premier semestre. Et jusque là, étant freenaute rejoui depuis plus de 3 ans, j'attendais patiemment mon tour (ce qui est toujours le cas, je viens pas raler). Mais en lisant les news, j'apprends qu'il y a des extensions de carte de dégroupage un peu partout, mais pour ce qui est du dégroupage chez nous, ben ca n'avance pas ...

Es ce un oubli, une impossibilité, pas assez de monde qui rale ... je ne sais pas. Donc si quelqu'un a quelques informations, qu'elles soit communales regional ou autres qu'il n'hésite pas à me les faire parvenir.

Personnellement et pour certains d'entre nous d'ailleurs, je suis connecté sur CRS06 à 2400m :)

PS: en me balladant, j'ai pu apercevoir des travaux, avec d'enormes bobines de cables gainés en rouge ... est il possible que cela soit un signe anonciateur ?

Merci d'avance :)

gdpag29

« Réponse #1 le: 18 October 2006 12:34:16 »
Bonjour,

je suis exactement dans le meme cas que RaelRiaK, mais connecté juste à coté sur GAU06 à 1950 m

C'est vrai que nous sommes passés d'une prévision au 1er semestre, vers le 2d semestre maintenant.

Savez vous si le dégroupage a deja commencé ? s'il sera repoussé ?

Merci !

plrichard

« Réponse #2 le: 20 October 2006 16:48:15 »
Bonjour,
Personnellement je suis à Grasse, et là aussi ça ne bouge pas.
C'était prévu au premier semestre 2006, puis au deuxième semestre 2006.
J'ai essayé d'avoir des informations auprès d'eux, mais comme d'habitude rien.
Cela devient gavant.
Visiblement, il n'y aurait plus aucune activité concernant le dégroupage, depuis le 3 août!!!! (dégroupage 06).
Je suis en train de préparer ma migration vers Neuf Cégetel.

leglode

« Réponse #3 le: 20 October 2006 22:05:01 »
Bonsoir,

Idem, je suis sur GAU06, donc La Gaude et rien. De plus je suis passé en Freebox Only et depuis, plus de prevision sur ma console de gestion. J'avais exposé il y a quelques temps le problème sur ce forum.  Chez FREE, au service technique, ils m' ont dit : "ce ne sont que des prévisions et qui dit prévisions dit  pas forcement la realisation et qu'il fallait être patient."
Tout ne doit pas dependre d'eux, je pense qu'il y a beaucoup plus encore. Peut être que nous ne sommes pas assez d'adherent sur cette region et donc pas très interessant. J'espère pas :-(  
Un très très bon commercial de chez orange m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas le moindre degroupage prévu à ce jour. Les personnes de FT doivent être au courant plus facilement car ce sont eux qui réalisent le montage et mles modifs des lignes, non ?

Par contre, Free est très reactif aux demandes de leurs clients ; J'ai migré en Freebox only en quelques jours sans souçis. Les degroupages sur numeros inactifs se passent superbement bien. (j'ai inscrit beaucoup de monde chez eux).

C'est bientôt les élections, peut être le moment de demander aux Maires de nos villes de faire le necessaire pour accelerer le tout.
Allez, on va y arriver à être degroupés.
PS : Pour la fibre optique, on oublie pour le moment........ ;-)

« Réponse #4 le: 06 November 2006 10:50:23 »
yop
salut les niçois :)
idem je sui connecter sur le crs06 a 2700 m, et ca fait 3 mois que la carte indique degroupage en cours ca devient lassant. De plus j'ai telephoner a free et leur est demander quand est-ce que le degroupage était prevu sur ma ligne, il m'a dit je vais vous le dire, et devinez ce qu'il a fait ? il est tout simplement allez sur la carte de degroupage free et il m'a dit le degroupage est en cours. Un tele operateur est normalement censer des moyens plus precis, mais bon il m'a dit quand meme que le degroupage devrait etre imminent, mais je ne leur fait plus confiance