J'ai reçu ma Freebox v5 début août 2006, et ma Freebox HD présentait les symptômes suivants :
- Wifi restait bloqué sur 4/8 malgré le soft 1.0.5, ou alors restait bloqué sur "réseau"
- Lors du hard reboot de la Freebox HD (en Ethernet avec réenregistrement du firmware), blocage à l'étape 2 (authentification)
- Au bout de quelques minutes de Freebox TV en Ethernet, l'image se mettait à trembler, passait en noir et blanc, puis écran noir
- A la fin, la Freebox HD restait bloquée sur "réseau" même en Ethernet
Comme le nouveau soft avait l'air d'avoir réglé tous les problèmes, et que visiblement ça ne marchait pas pour moi, j'ai donc appelé la hotline (pour gagner du temps d'attente, pensez à appeler le 08 92 13 51 61 si vous êtes en dégroupage total, la hotline décroche quasiment instantanément et traite aussi des problèmes de Freebox HD). Je suis tombé sur un hotliner très sympa qui n'a pas trop tourné en rond à me faire rebooter 10 fois la machine (à part un test avec les deux antennes centrales en contact physique, allez savoir pourquoi), et il m'a confirmé l'échange de ma Freebox HD.
J'ai reçu la nouvelle cette semaine (5 jours de délai via Kiala, pas trop mal), et tout fonctionne à merveille.
Conclusion : il y a des Freebox HD défectueuses sur le marché, donc n'hésitez pas à vous faire remplacer la vôtre si besoin.
PS : je confirme qu'en wifi, il faut séparer les 2 boîtiers d'un bon mètre pour que ça fonctionne