kriss11

Freebox degroupage total et FAX
« le: 17 October 2006 13:50:14 »
Bonjour,

Comment puis je faire faire pour installer un FAX à mon domicile, sur ma ligne FREE en dégroupage total et referencer mon fax au 04.X.X.X.X ou 08 71 X.X.X
Ceci est imperatif, car je suis en train de créér mon entreprise à domicile et cela est très génant.

Merci pour vos réponse.

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 17 October 2006 17:57:34 »
Le plus simple est d'utiliser le service de fax gratuit proposé par eFax, mais bon, c'est pas du 04 ou du 08 71.

SuperNovice

« Réponse #2 le: 17 October 2006 21:31:49 »
bonsoir

il suffit d'acheter une multiprise telephonique et la brancher sur la prise téléphoniqe sur l'une tu branche la ligne qui vient de la freebox et sur l'autre branche ton fax et ça marche impec

@+

tip

« Réponse #3 le: 17 October 2006 21:33:07 »
Free n'est pas destiné aux entreprises.
Une entreprise a besoin d'un service sérieux, ce que ne peut assurer Free.

Il existe des offres pro chez Orange si tu veux.

kriss11

« Réponse #4 le: 18 October 2006 09:27:21 »
Oui pourquoi pas chez Orange, mais je suis en degroupage total (Sans FT) il faudrait que je me reabonne chez FT

lrz35

« Réponse #5 le: 18 October 2006 10:32:10 »
Le fax, qui est en fait une transmission par modem (en gros, transmission de fréquences dans la bande téléphoniques), n'est pas garanti en voix sur IP, qui est le support de l'offre téléphonie derrière toutes les xxxBox.

Ca peut marcher si les conditions sont bonnes, mais nous avons tous constaté des phénomènes parasites (écho, délai, ...) sur nos lignes téléphoniques Freebox. Nous l'acceptons compte tenu du prix et du fait que nous avons un cerveau qui a des performances de traitement de signal bien meilleures que les modems des fax...

Si tu veux un vrai fax physique avec un service garanti, je ne vois pas de solution autre qu'une ligne téléphonique classique, le plus simple étant FT.

Si tu acceptes un service dégradé tu peux essayer si c'est possible sur ton fax de le configurer pour qu'il n'essaie pas les vitesses de transmission les plus rapides, se limiter à 9600 bps par exemple.

Pour efax, la version free est limitée (en nombre de pages, et le n° attribué est surtaxé).

Geo 113

« Réponse #6 le: 18 October 2006 15:57:47 »
Citation de: tip
Free n'est pas destiné aux entreprises.
Une entreprise a besoin d'un service sérieux, ce que ne peut assurer Free.

Il existe des offres pro chez Orange si tu veux.
mais n'importe quoi :)

Youssef

« Réponse #7 le: 18 October 2006 16:56:27 »
Free propose des offres résidentielles. Orange, Neuf Telecom et Alice proposent des offres aux professionnels.
Orange propose une offre à série limitée incluant un accès internet, la livebox, le téléphone et la télé à 45€ je crois.
Mais le mieux est d'utiliser un service fax en ligne ;)