laurent1972

Je suis Dé(exa)sespéré !!!!
« le: 12 September 2006 15:39:51 »
Voilà bientôt deux mois que Free me promène et je commence à perdre patience (le maitre mot des hotlineur : Patientez ....) Ma Freebox est en rectangle clignotant depuis le 3 Aout Date de la mise en service de ma ligne. Depuis on me "ballade", Trois ou quatre Gamot le premier RET les autres STT, deux tests de positionement (tou va bien), une visite d'un technicien Free, tout est corect chez moi ( Le contraire m'eu étoné etant donné que jusqu'qu mois de juilllet j'étais en dégroupé Total avec Neuf Télécom et ce sans jamais aucun problème( Je n'aurais jamais du chercher  à économiser 4 euros/ mois).
Ah dernière infos, si on appelle mon numéro de tel (FT ou Free, un charmant message indique que les lignes sont "momentanément interrompues).

Je passe sur les heures d'attente avec la hotline ou l'on me dit que deux mois c'est pas si long !!!!!!!!!

BREF J'EN AI MARRE!!!!!!!!

PS: pour infos Tel 04 91 34 57 23 NRA CAV13.

Quelqu'un aurait il rencontré le même problème, car si je capte un signal ADSL mais que le problème ne vient ni de FT, ni de free, encore moins de chez moi, là je ne comprends plus rien
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arna

« Réponse #1 le: 12 September 2006 18:04:09 »
C'est très simple.
Tu as donc une Fbx en Rectangle clignotant.

Si je résume bien :

Test de position OK.
1 Gamot RET
Et les autres sons STT

Un rdv iti ok (obligatoire pour une expertise)

Donc il ne reste plus que l'expertise de la ligne qui à du déjà être demandée ??

Malheureusement tu es obligatoirement en inversion de câblage, et FT ne veux pas la corriger.
Pourquoi obligatoirement, car si ta Fbx était synchro sur la position Free, elle serait vue sur ta position, hors la le Test de position est OK, cela signifie que ta position ne détecte aucune MAC Fbx !! Donc elle n'est pas câblée la ou il faut, Free ne demanderais pas d’expertise dans le cas inverse, car sur de la perdre.

Ceci ne va pas te faire gagner du temps, mais au moins tu comprend ce qui ce passe pour ta ligne.

NouNours^

« Réponse #2 le: 12 September 2006 20:35:00 »
petite question idiote si il s'agit d'une inversion de cablage!

pourquoi on inverserai pas nos fils de notre prise pour que ca marche? :D  [] ===> je sors!!

d'ailleur une fois,en nettoyant mon installastion en ne branchant qu'un fil ben l'adsl fonctionne (par contre le débit pourri ^^)

Arna

« Réponse #3 le: 12 September 2006 21:13:53 »
Tu rigole mais dans le cas d'une inversion de pair, le fait d'inversé dans la prise fonctionne :p

laurent1972

« Réponse #4 le: 13 September 2006 08:28:39 »
Merci de ces précisions.

Pour l'expertise, jai réussi à joindre free hier, et on m'a dit que ils allaient le faire (cad qu'il n'ont encore rien fait: c'est que cela ne fait que deux mois, on n'est pas pressé). Bref avez vous une idée du temps que prends cette expertise (un mois deux mois, plus) ?

Saxophile

« Réponse #5 le: 13 September 2006 09:20:35 »
Citation de: laurent1972
Merci de ces précisions.

Pour l'expertise, jai réussi à joindre free hier, et on m'a dit que ils allaient le faire (cad qu'il n'ont encore rien fait: c'est que cela ne fait que deux mois, on n'est pas pressé). Bref avez vous une idée du temps que prends cette expertise (un mois deux mois, plus) ?
En attendant, come suggéré plus haut à juste titre, inverse les fils branchés en 1 et 3 sur ton conjoncteur (ou prise T).
Pour une illustration, vas faire un tour chez "Vieux Géo":

Prise T

Arna

« Réponse #6 le: 13 September 2006 11:30:56 »
Oula nono n'invers rien ... saus si tu a accés au RCO.

L'inversion n'est pas au niveau du PC Client ni de la position Free.

Va plutot manger du Caramel Saxo :p

Olivier

« Réponse #7 le: 13 September 2006 12:50:50 »
Bref avez vous une idée du temps que prends cette expertise (un mois deux mois, plus) ?
si je prends mon cas : 2 jours.
Expertise de ligne = gamot, donc quand ton prochain gamot sera fermé c'est que l'expertise est faire

Saxophile

« Réponse #8 le: 13 September 2006 14:41:06 »
Citation de: Arna
Oula nono n'invers rien ... saus si tu a accés au RCO.

L'inversion n'est pas au niveau du PC Client ni de la position Free.

Va plutot manger du Caramel Saxo :p
Je me demande comment j'ai pu dire une ânerie pareille! La prochaine fois je relirai les posts de plus près.

Quand au caramel, cela se laisse fondre dans la bouche, cela ne se mange pas. Il faut toujours répéter la même chose

Arna

« Réponse #9 le: 13 September 2006 15:46:42 »
J'ai essayé de le laisser fondre, je t'assure que ca colle au dent quand même :/

laurent1972

« Réponse #10 le: 15 September 2006 13:27:21 »
C'est encore moi,
toujours pas de nouvelles de free au sujet de leur expertise! Ceux qui ont rencontré le même problème ont ils été tenus au courant de la date de cette expertise !!!
Deux moi que cela dure, je crois que cela constitu un record.... Si rien ne bouge la semaine prochaine je suspend le prélevement..... (faut pas charrier !!!)

laurent1972

« Réponse #11 le: 18 September 2006 13:32:48 »
Ajourd'hui, foutage de gueule supplémentaire, je recois un mail m'informant que l'on va prendre contact avec moi pour fixer un RDV !!!!! SOIT UNE SEMAINE APRES LA FERMUTURE DU DERNIER TICKET D'INCIDENT..... Une semaine pour me dire qu'il vont pas tarder à décrocher le téléphone.... Que font ils chez Free ? De qui se moque t'on ? Et quand  on appelle leur P.... de help line ils ne trouvent pas la situation anormale!!! c'est un comble!!! mais que leur faut ils pour trouver la durée exessive ? Je suspend les prélévements dès aujourdhui, payer deux fois 30 Euros pour un service qui n'a jamais été délivré, en dix de travail dans une boite d'informatique, je n'ai jamais vu une ARNAQUE pareille, et je pèse mes mots..... De Plus, si rien ne bouge cette semaine je résilie et garde leur Freebox ( qu'ils essaye de me la réclamer) en guise de guirlande de sapin de noel, (ya vraiment qu'à ça qu'elle peu bien servir......)

Saxophile

« Réponse #12 le: 18 September 2006 15:17:00 »
Ajourd'hui, foutage de gueule supplémentaire, je recois un mail m'informant que l'on va prendre contact avec moi pour fixer un RDV !!!!! SOIT UNE SEMAINE APRES LA FERMUTURE DU DERNIER TICKET D'INCIDENT..... Une semaine pour me dire qu'il vont pas tarder à décrocher le téléphone.... Que font ils chez Free ? De qui se moque t'on ? Et quand  on appelle leur P.... de help line ils ne trouvent pas la situation anormale!!! c'est un comble!!! mais que leur faut ils pour trouver la durée exessive ? Je suspend les prélévements dès aujourdhui, payer deux fois 30 Euros pour un service qui n'a jamais été délivré, en dix de travail dans une boite d'informatique, je n'ai jamais vu une ARNAQUE pareille, et je pèse mes mots..... De Plus, si rien ne bouge cette semaine je résilie et garde leur Freebox ( qu'ils essaye de me la réclamer) en guise de guirlande de sapin de noel, (ya vraiment qu'à ça qu'elle peu bien servir......)
Ce n'est pas la plus mauvaise solution das ton cas. Je te conseilles quand même d'envoyer une mise en LRAR avec mise en demeure de rétablir la situation sous 15 jours et en l'argumentant solidement avant de passer à l'acte.

booyakha

« Réponse #13 le: 18 September 2006 15:24:17 »
Je suis a peu près dans le même cas, ma ligne a été branchée le 27 juillet aujourd'hui ça ne marche toujours pas. Un conseil n'arrete pas de payer tu te mettrais dans l'illegalité, quand ça marchera (parce que ça marchera bien un jour) demande à te faire rembourser les mois où ça ne marchait pas.

laurent1972

« Réponse #14 le: 18 September 2006 15:45:50 »
Foutage de gueule supplémentaire, je vien de recevoir un MAIL avec un nouveau GAMOT, le CINQUIEME, les quatre derniers étant revenu en STT !!!!!!!  Cela ne va servir qu'à me faire perdre 4-5 jours de plus, et après FT dira que le dernier test de positionment a plus de 10 jours, free devra en refaire un autre, ils attendront  6 jours pour redemander un GAMOT, etc etc.....
ON TOURNE EN ROND !!!!!

Je vais me faire censurer mais FREE C'EST DES CONS !!!!!!!

C'est un vrai sktech, une société de débiles mentaux !!! des amateurs dans le meilleurs des cas!

booyakha

« Réponse #15 le: 18 September 2006 16:04:40 »
C'est bizarre quand même 5 GAMOT... je prends mon cas, à la suite du premier GAMOT qui n'a rien résolu (avec un retour RET pourtant), un technicien est venu chez moi vérifier mon installation, j'attends le retour de mon 2eme GAMOT et si rien ne change une expertise sera lancé.
Tu leur as demandé une expertise ? tu leur as dit qu'ils en étaient déjà à 5 GAMOT ? pour info chaque GAMOT coute 125€ à Free quand il y a un retour STT, ils ont tout interêt à ne pas en faire trop !

laurent1972

« Réponse #16 le: 18 September 2006 16:24:47 »
Attends un peu, tu n'es peut être pas au bout de tes peines. Une expertise, je la demande depuis des semaines !!!!

PS: Pour ceux qui douterait de la véracité de mon cas, je tiens les mails de free à leur disposition.

laurent1972

« Réponse #17 le: 21 September 2006 10:17:45 »
Une demande d'expertise à été demandé à FT Lundi (c'est le fameux 5 eme GAMOT).Depuis j'attends qu'un faineant de FT consullte son agenda pour prendre un RDV. Trois jours pour fixer une date, ils embauche chez FT ?

ou c'est plus spécifique à ces faineants de marseillais!!!

sobebra

« Réponse #18 le: 17 October 2006 13:03:57 »
ça  fait 4 semaines que j'attends une expertise ...
pour ma part je passe dorénavant pas la voie juridique