Salut à tous,
Non, toujours pas de nouvelle de la part de Free. Le problème est connu mais il faut attendre. Pour effectuer un hard reboot complet de la Freebox HD, il est nécessaire de procéder par étapes.
Dans un premier temps, effectuer un hard reboot du boitier ADSL :
Débrancher électriquement le boîtier ADSL. Le rebrancher. Attendre que le cadran s'allume. Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard. Répéter cette opération quatre fois de suite. Le boîtier devrait alors effectuer une phase d'initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware.
Puis, effectuer un hard reboot du boitier HD :
Débrancher électriquement le boîtier HD. Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade. Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
Attention :
Un "hard reboot" réinitialise complètement les fonctions WiFi et routeur éventuellement activées. Afin que ces fonctions soient de nouveau opérationnelles, il suffit d'effectuer un reboot simple supplémentaire, une fois que la Freebox a affiché l'heure suite au hard reboot.
Bonne soirée à tous @+